CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi ...
Voir le deal
499.99 €

faire part naissance boy

5 participants
AuteurMessage
Lithana

Lithana

Féminin Nombre de messages : 5

faire part naissance boy Empty
MessageSujet: faire part naissance boy   faire part naissance boy EmptySam 25 Juin 2016 - 8:22

Bonjour,

Lors de l'achat de ma silhouette portrait, on avait une idée précise du faire part que l'on voulait, j'ai donc réussi à le réaliser, car très simple, mais finalement au vue du résultat sur brouillon, on s'est rendu compte que c'était bien trop simple alors on a trouvé ce faire part, à modifier légèrement pour en faire un faire part pour garçon !

Alors est ce quelqu'un aurait un fichier ou pourrais m'aider à le réaliser.

faire part naissance boy C9b5c9f406d6c48d6b558a69bf448b46

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13784

MessageSujet: Re: faire part naissance boy   faire part naissance boy EmptySam 25 Juin 2016 - 8:41

je te conseille d'aller faire un tour ICI , cela devrait t'aider à avancer

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
faire part naissance boy Banner11faire part naissance boy Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Lithana

Lithana

MessageSujet: Re: faire part naissance boy   faire part naissance boy EmptySam 25 Juin 2016 - 9:21

merci j'y vais de suite Wink
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35551

MessageSujet: Re: faire part naissance boy   faire part naissance boy EmptySam 25 Juin 2016 - 9:27

Pour ta question, il faudrait que tu expliques ce que tu veux modifier par rapport à l'image que tu montres.

faire part naissance boy Avatar_Fanbricol_minfaire part naissance boy BoutonEmailFan
Lithana

Lithana

MessageSujet: Re: faire part naissance boy   faire part naissance boy EmptySam 25 Juin 2016 - 10:03

ce modèle me plait bien, je dois juste modifier le prénom et les couleurs du coup
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: faire part naissance boy   faire part naissance boy EmptySam 25 Juin 2016 - 11:19

Bonjour Lithana,

Pour la couleur, soit tu feras ta découpe sur un papier (un peu cartonné) de la couleur de ton choix, soit sur un de couleur blanche que tu imprimeras au moment de ta découpe.
(ce n'est pas très économique en encre mais ça permet parfois d'avoir exactement la -ou les- couleur qu'on désire, sans compter que tu peux du coup décider d'avoir le fond en jaune et le dessus, avec les nuages et le prénom, en bleu par exemple)

Pour le prénom, les tutos (avec le lien donné par Véro) vont t'expliquer toute la marche à suivre. Tout dépend quelles sont tes connaissances actuelles.
Si tu n'a jamais vectorisé aucune image, commence par cet apprentissage là.

Si l'image que tu nous montres est une carte dont tu possèdes le modèle, il faut que tu la scannes bien droite puis que tu vectorises cette image (voir pas à pas dans les tutos).
Une fois que tu auras la vectorisation de cette image, il faudra que tu supprimes les points qui forment le prénom (pas à pas dans les tutos).
Enfin, tu devras séparément taper le nouveau prénom, lui attribuer une taille et une police de caracères, puis le raccorder au reste de ta vectorisation en sélectionnant : ta vectorisation de la carte / shift / la vectorisation du prénom.

Quand les 2 sont sélectionnées ensemble, clic droit > Créer un tracé composite
Tu édites à nouveau tes points (double clic sur ces 2 vectorisations assemblées) > tu vois des points rouges.
Tu cliques doucement dessus (doucement sinon ils risquent de se déplacer) > cela les assemble et ils deviennent noirs.
Le dessus de ta carte est prêt. Tu n'as plus qu'à lui attribuer la couleur que tu veux (ou pas si ton support à découper a déjà la couleur voulue)

En gros ce sont les étapes nécessaires pour réaliser ta carte,.
Tu vas sûrement tomber sur des interrogations que je n'ai pas détaillées ici et dont tu trouveras les réponses dans les tutos vidéos archi clairs, ou en venant nous interroger ici.

Bon travail à toi !! sunny
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16871

MessageSujet: Re: faire part naissance boy   faire part naissance boy EmptySam 25 Juin 2016 - 22:47

Les messages ci-dessus te donnent déjà les premières pistes pour commencer. Le mieux, si tu as des soucis, c'est de venir nous les exposer au fur et à mesure de la progression de ton projet.

Le modèle dont tu nous mets la photo est en 2 parties : une pochette blanche ajourée (avec un print&cut pour les étoiles et le nuage) et le faire-part rose glissé à l'intérieur.

Changer la couleur n'est pas le plus compliqué. Tu peux également choisir de faire la pochette sans impression et coller ensuite les éléments de couleur par dessus.

Faire la pochette n'est pas très compliqué non plus mais ce serait préférable que tu commences par faire les tutos des débutants, histoire d'avoir à peu près la maîtrise du logiciel et des différentes fonctions/menus : ce sera plus facile de t'aider ensuite !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.270 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 0.92.4,  Photoshop CS6

Mon blog :
faire part naissance boy Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire part naissance boy   faire part naissance boy Empty