| !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! | |
|
+9smcaj mary29 lifou Fanbricol calidune Roll's Pascale75 Jygram kili 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Mer 19 Oct 2016 - 10:25 | |
| En effet j'avais prévu de venir ainsi que Roll's mais il y a eu un contretemps, dommage... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Mer 19 Oct 2016 - 15:27 | |
| Oui dommage je serai presque arrivée si il y avait pas eu ce contre temps ! Pour la prochaine fois ... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Ven 21 Oct 2016 - 9:07 | |
| Bon alors nous y sommes allées hier avec Kili ... verdict : y a pas de quoi occuper 2 jours de visite !! Disons que c'est plutôt léger comme salon. Côté scrap c'est assez restreint. La liste des exposants "coté scrap" : http://version-scrap.com/vs-tour/les-exposants/ La liste des exposants "id-creatives" : http://id-creatives.com/lille/les-exposants/ Les deux salons sont réunis dans le même hall. Point de vue restauration ils ne sont pas très organisés, si vous ne voulez pas attendre pendant des plombes prévoyez votre pique-nique !
Nous avons fait un petit atelier carte (3€) chez Lovely Tape. Il y a aussi une zone atelier (gratuit) mais ils faut être là dès 10h pour s'inscrire pour avoir une chance d'obtenir une place pour un atelier du matin ; ou à 13h pour ceux de l'ap-midi (en sachant qu'à 10h il y a les "VIP" qui peuvent rentrer avant et qui squattent déjà les files d'attente d'inscription). La zone atelier se trouve tout au fond à gauche une fois qu'on est rentré dans l'espace du salon. Je ne me souviens plus de tous les ateliers possibles il y avait de la peinture sur céramique, de la déco florale, du cartonnage, du bricolage, de la dentelle aux fuseaux ... Avec ma fille nous avons pu tester la peinture sur céramique, la nenette était super sympa. Mais il faut aller à sa boutique sur Marq-en-baroeuil à partir de mi-novembre pour récupérer sa réalisation car après la peinture il y a un de temps de cuisson au four à prévoir ... donc pas pratique pour celles qui viennent de loin. (Je préfère le préciser pour ne pas que certaines fassent la queue, et se rendent ensuite compte que ça ne leur convient pas !)
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Ven 21 Oct 2016 - 10:42 | |
| Merci bien pour ce compte rendu d'une journée apparemment bien remplie malgré tout. Tu as, aussi, fait quelques achats ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Ven 21 Oct 2016 - 15:48 | |
| Pas beaucoup et pas de scrap en fait !! Je n'avais pas de besoin particulier et j'essaie d'arrêter d'acheter des trucs juste pour le plaisir d'entasser ! Faut dire que les prix des tampons ou dies susceptibles de déclencher un coup de coeur n'ont rien de particulièrement attractifs ! J'ai juste pris un lot de gadgets pour la cuisine !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Ven 21 Oct 2016 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Ven 21 Oct 2016 - 16:19 | |
| C'est clair ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Ven 21 Oct 2016 - 20:10 | |
| Vu le résumé, moins de regrets pour le salon ... juste celui de ne pas revoir les copines ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Ven 21 Oct 2016 - 21:47 | |
| C'est clair !! Du coup je me tâte pour venir à VS Paris ... rien que pour les cop's ! J'hésite car ça fait quand même bcp de sous juste pour quelques heures de rigolade, mais sinon ça fera 2 années de suite sans voir personne ...
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Ven 21 Oct 2016 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Sam 22 Oct 2016 - 1:12 | |
| Dommage pour le contre-temps, Pascale et Roll's ! Merci pour ce compte rendu, Jygram ! J'y vais demain (enfin... tout à l'heure) ! mais c'est plus pour voir des copines que pour le salon en lui-même ! Je sais quand-même que je ferai quelques achats _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
vero2Acorse
Nombre de messages : 110 Age : 62 Localisation : Ajaccio/Nantes Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Dim 23 Oct 2016 - 15:00 | |
| j'étais à celui de Lyon et j'étais déçue cette année à par florilèges et universcrap rien d'intéressant à mon goût ( je suis tres tampon ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Dim 23 Oct 2016 - 19:12 | |
| Finalement, on peut se dire que nous avons vécu les meilleures années de VS ! |
|
| |
fibul
Nombre de messages : 186 Age : 41 Localisation : Wannehain (59) Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! Dim 23 Oct 2016 - 21:10 | |
| j'y ai fait un passage express sur les coups de midi vendredi... enfin avec un budget réduit ça incite à ne pas trop traîner... j'y suis surtout allée pour des boutiques que j'apprécie ou que je voulais découvrir... Après il y a des choses que je trouve dommage sur ces salons... genre les boutiques qui vendaient aussi du Florilèges Design alors que la marque était présente elle aussi sur le salon... je ne vois pas l'intérêt... Idem je ne vois pas l'intérêt des marques qui sont sur représentées déjà dans les enseignes de loisirs créatifs... à part peut être nouer le contact direct avec le client mais vu l'accueil sur certains de ces stands voilà quoi... (j'en ai fait les "frais" on va dire, une marque qui voulait me rencontrer suite à mon recensement pour savoir pour les copyright (voir post ici https://crafty.actifforum.com/t33316-ventes-de-cartes-artisanales-et-copyright-qu-autorisent-les-marques-francophones)... je pensais que la gérante voulait papoter mais en fait non, c'était juste pour bien me rappeler ses consignes... euh ok j'ai eu l'impression de me retrouver à l'école...). Définitivement je préfère les salons "plus" petits mais où on peut discuter et où l'entrée est souvent gratuite ou à tarif très réduit.... (parce qu'à Lille, en plus de l'entrée, paye ton parking...5.10 euros pour 2 heures...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! | |
| |
|
| |
| !!!!!!!!!!!!!!! version scrap à ...... Lille !!!!! | |
|