CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Taille des images des textures

Aller en bas 
+2
maman-cocci
Paradispatch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:43

Bonsoir
J'ai besoin de vos lumières. J'ai téléchargé et installé sans problème des textures au format JPEG.
Je peux les utiliser, les agrandir etc...
Le problème, c'est la visualisation des vignettes dans les options des textures. Cela donne un grand rectangle noir avec juste une toute petite bande qui représente la texture. Autant vous dire que je dois essayer les textures les unes après les autres pour les visualiser. Comment faire pour régler la taille de ces vignettes afin qu'elles occupent tout le rectangle noir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:45

Bonjour Paradispatch,

Le seul format accepté par SSt pour les modèles est le format JPG pas JPEG donc il te faut convertir tes fichiers avant de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:46

Désolé. Faute de frappe, il s'agit de fichiers jpg et non JPEG (ancienne dénomination, je retourne à l'âge de pierre  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:15

Ok en fait j'ai regardé et mes papiers font 3600x3600 pixels. J'espère que cela t'aidera :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:53

je viens de vérifier pour moi, mes papiers sont en JPEG et JPG et ils sont tous acceptés (mais j'ai designer, c'est peut être pour ça)

sinon pour la taille, comme pour Mido 3600*3600. Mes papiers en  2550*3300 pixels remplissent la hauteur mais à peine la largeur
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:39

JPG ou JPEG, c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:59

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de changer la taille de mes images. J'ai aussi Designer et je suis satisfaite du plus de cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:14

Mes papiers font 4752 x 3168 et ne sont quasiment pas visibles. Je viens de refaire un copier coller mais rien ne change. Mystère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:21

@Paradispatch, Envoies moi par mail, un de tes fonds qui te posent soucis, je verrais ce qui se passe sur mon PC . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:29

ok merci c'est en route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:48

Paradispatch a écrit:
Mes papiers font 4752 x 3168 et ne sont quasiment pas visibles. Je viens de refaire un copier coller mais rien ne change. Mystère!!!!

Que veux-tu dire par "Je viens de faire un copier/coller" ?
Il faut faire glisser tes papiers directement dans le logiciel silhouette lorsqu'il est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:55

Oui Je fais bien glisser mes papiers directement dans silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptySam 28 Mai 2016 - 20:50

Tu les fais bien glisser dans le dossier "mes modèles" de la bibliothèque pour qu'elles soient accessibles avec le menu "motif de remplissage" de Sst ? (possibilité réservée à celles qui ont une version payante de Sst)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Taille des images des textures Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptySam 28 Mai 2016 - 22:01

Oui tout à fait, je peux les utiliser sans problème, c'est juste pour les visualiser que j'aimerais ne pas avoir ce grand rectangle noir avec juste une petite bande représentative de la texture.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptySam 28 Mai 2016 - 22:37

C'est bizarre ça ne me fait pas cela du tout, même avec des images plus petites ... tu pourrais mettre une capture d'écran pour qu'on visualise mieux ton souci ?
Quelle version de SSt as-tu (numéro complet) ? Et quel système d'exploitation ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Taille des images des textures Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:06

bonsoir,
je rentre de week end et je peux enfin répondre.
J'ai la version 3.7.212 ssde et mon pc tourne sous windows 10.
Voici la copie d'écran
Taille des images des textures Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:07

Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide et vous souhaiter une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:50

Mouais c'est chelou comme affichage !!  :humhum:  Et je ne pense pas que cela vienne de tes images mais plutôt de Sst et/ou win10. Pour ma part, j'ai des fonds aussi bien 3600x3600 que des motifs bcp plus petits (1000x1000) et les vignettes sont parfaites dans tous les cas.
En même temps je ne suis pas encore passée à cette version avec le cloud et j'ai l'impression qu'ils ont encore qq bugs à résoudre ...
En attendant, voici quelques pistes à tenter :
  • essayer de réindexer la bibliothèque (dans Editer>Préférences>avancé)
  • supprimer le dossier de préférences : fermer Sst, chercher puis supprimer le dossier C: > Users (Utilisateur) > nom d'utilisateur > AppData > Roaming>com.aspexsoftware.Silhouette_Studio, relancer Sst.
    Exclamation attention c'est un dossier caché, il faut demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés à windows : http://www.windows8facile.fr/windows-10-afficher-fichiers-dossiers-caches/
  • en changeant (momentanément) de place un de ces fonds problématiques (par exemple le glisser-déposer depuis tes modèles vers ta "library" ou même dans le cloud) est-ce que ça ne réinitialiserait pas l'affichage de son aperçu ?
  • ou en glissant-déposant depuis ton disque dur dans une autre rubrique de ta bibliothèque ou sur le cloud est-ce que l'affichage serait mieux ?
  • désinstallation complète puis réinstallation de Sst en suivant cette procédure : https://crafty.actifforum.com/t30137-19-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation sauf que pour sauvegarder la bibliothèque je crois que ça a un peu changé avec cette version mais je ne vais pas pouvoir t'en dire bcp plus. silent
    Et si tu n'est pas spécialement intéressée par le cloud, tu peux même revenir à la version antérieure 3.6.057 qui est toujours disponible : http://www.silhouetteamerica.com/software/legacy-software

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Taille des images des textures Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:57

Merci Jygram pour ta réponse. Je vais essayer ce soir. J'aimerais garder cette version car j'ai un PC fixe, un PC portable et une tablette. Je trouve génial d'avoir la bibliothèque à jour sur les 3 supports. Comme j'ai des sauvegardes sur mon disque dur, je suis sereine.
J'avais déjà ce pb avant la version cloud, mais c'était moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:39

Intéressant : si tu avais déjà le pb avant le cloud et que ce n'est donc pas lié à cette version, j'ai bon espoir qu'une des 2 premières pistes puissent arranger les choses ... tiens nous au courant Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Taille des images des textures Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:23

Bonsoir,
dans les préférences avancées, ne figure plus l'option réindexation.
Je vais tenter la solution 2.
Revenir en haut Aller en bas
Paradispatch

Paradispatch


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 68
Date d'inscription : 31/08/2015

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:43

J'ai essayé les différentes solutions. Cela ne change rien.
Je vais essayer de donner des noms plus parlant aux textures.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:33

Essaie de m'envoyer une de tes textures qui pose pb voir ce que ça donne chez moi ... et je vais t'en envoyer une des mienne pour voir. (mon mail dans ma signature)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Taille des images des textures Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:33

Petite question ce problème ne se pose que dans SSt ? ou aussi dans tes dossiers ou tu stocke tes images sur ton disque dur ou disque externe ?

J'ai ce problème avec mon windows 8.1, dans mes dossiers sur mon disque dur et disque externe qui contiennent aussi bien des photos, des images, des backgrounds..., (j'avoue que je n'ai pas eu l'idée de regarder si le problème également se posait dans SSt), dés que je fais la mise à jour de ma carte graphique, toutes les images sous n'importe quels formats deviennent noires, je suis obligée de revenir à la version antérieure.


Dernière édition par Roll's le Mar 31 Mai 2016 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:38

Ha oui c'est vrai ça, Roll's met le doigt sur une nouvelle piste à laquelle je ne pensais pas : mettre à jour ta carte graphique.  Wink

PS : ce serait pratique que tu mettes à jour ta signature avec les infos essentielles : https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signature

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Taille des images des textures Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Taille des images des textures Empty
MessageSujet: Re: Taille des images des textures   Taille des images des textures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des images des textures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: