CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Machine Laser Mr BeamII - Munich

Aller en bas 
+7
Diane Mars
macmaniak
lilou652
Tefanii
Dnadryad
coutureuse
snoopisa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Permiers essais   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 0:33

Ca y est, Mr Beam est en état de fonctionnement. Facile à installer, un peu futuriste avec ses leds qui clignotent un peu partout.

Je viens de faire quelques essais sur différents papiers. Les réglages sont assez faciles. J'ai même testé des lignes de pliure qui fonctionnent bien. Par contre le laser laisse toujours une trace marron. Quand on passe le doigt dessus pour essayer de l'enlever, ça se diffuse sur le papier (surtout sur le blanc bien sûr). J'ai essayé le mettre une feuille de papier photocopie sur le papier que je souhaite découper, mais ça ne change rien. J'espère trouver une solution. De toute façon, déjà, il faut faire sa découpe sur l'envers qui permet d'avoir un endroit moins marqué par les lignes marron.

Pour envoyer une découpe : très facile à partir d'un fichier svg que l'on importe dans le logiciel présent dans la machine accessible en wi-fi via internet uniquement sur google chrome pour l'instant.

Voici en photo un de mes premiers essais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:59

Franchement les bords marrons sont discrets, ça se remarque à peine sur la photo ! Ton premier essai est top ! :bravo2:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:00

Comme souvent on a du mal à encrer les parties trop petites ou biscornues d'une carte, pour toi, c'est fait d'origine ! :cligne:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fanbricol le Dim 26 Aoû 2018 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:11

Chouette !

Et du coup, ça prend combien de temps pour ce genre de pièce ?

Au niveau de l'épaisseur de coupe, le papier visiblement ça passe bien.
Les sortes de barbures que l'on aperçoit sur les verticales des 'N', c'est un problème de coupe ou un problème de la photo ?

As tu essayé sur du cartonnage de 2-3 mm ? sur d'autres matériaux ?

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:54

C'est, comme dis Jygram, bien discret ces traces de marrons. :bravo: pour ce premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:19

Super ce premier essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:49

Tefanii a écrit:
Chouette !

Et du coup, ça prend combien de temps pour ce genre de pièce ?

Au niveau de l'épaisseur de coupe, le papier visiblement ça passe bien.
Les sortes de barbures que l'on aperçoit sur les verticales des 'N',  c'est un problème de coupe ou un problème de la photo ?

As tu essayé sur du cartonnage de 2-3 mm ? sur d'autres matériaux ?

:bravo:

Je n'ai pas calculé le temps que ça a pris, mais pas plus qu'à la Cameo je pense.

L'épaisseur du papier style Bazzill passe très bien. Les sortes de barbures sont les lignes marrons qui apparaissent un peu en relief sur cette photo, autrement aucun problème de découpe sur les bords.

j'ai aussi testé du carton gris 3 mm - il a fallu 40 passages ! les bords étaient bien noir... on y arrive, mais c'est un peu trop fastidieux. je pense que le 2mm aurait moins posé de problème.

Je souhaite justement m'en servir pour faire du cartonnage, donc je pense que la carton bois (carton blanc/beige) utilisé plus pour l'encadrement devrait mieux convenir. J'espère pouvoir le tester bientôt, mais je dois en acheter car plus de stock à la maison.

Dans l'ensemble, j'en suis très contente pour le moment. Elle est peu bruyante (le seul bruit est celui de l'extracteur). J'essaierais de faire une vidéo pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:59

Fanbricol a écrit:
Comme souvent on a du mal à encrer les parties trop petites ou biscornues d'une carte, pour toi, c'est fait d'origine ! :cligne:

Oui, justement ça permet d'avoir les bords déjà encrés. En passant le doigt tout de suite après, on arrive à étaler la sorte de poudre qu'a laissé la découpe laser - ça peut très bien convenir, tout dépend de l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai sur papier irisé   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:14

Voici un deuxième essai sur du pearl paper (acheté au UK sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Papier très facile à découper au laser (environ 120 gr, mais bien gainé) - le rouge laisse moins apparaître les lignes marron - pour le blanc, j'ai juste découpé sur l'envers (même si ce papier n'a pas vraiment d'endroit ni d'envers...)

Je suis vraiment contente de pouvoir faire mes lignes de pliures car c'est ce que je redoutais avant d'acheter cette machine. Il suffit de baisser l'intensité du laser sur ces lignes (ligne de couleur différente dans mon fichier svg) - comme avec la Cameo, on peut attribuer des paramètres de coupe pour chaque couleur.

Malgré tout, leur logiciel est encore très basique et j'espère qu'ils vont l'améliorer car assez limité pour le moment.

Dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dessous avec les lignes de pliures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:05

snoopisa a écrit:


j'ai aussi testé du carton gris 3 mm - il a fallu 40 passages ! les bords étaient bien noir... on y arrive, mais c'est un peu trop fastidieux. je pense que le 2mm aurait moins posé de problème.

Je souhaite justement m'en servir pour faire du cartonnage, donc je pense que la carton bois (carton blanc/beige) utilisé plus pour l'encadrement devrait mieux convenir. J'espère pouvoir le tester bientôt, mais je dois en acheter car plus de stock à la maison.

C'est aussi principalement pour le cartonnage que je la lorgne. Autant dire que 40 passages pour une coupe, c'est rédhibitoire ...
En ce moment je fais de la récup et travaille sur du calendrier de bureau. C'est très dense. *soupir*

Merci pour ses retours. :good:
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:14

Autrement, j'ai testé des découpes sur :

du filtre à café
du tissu (cotonnade)
de la feutrine

toutes les découpes étaient impeccables !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:44

Franchement tes essais sont top ! Et même sur le blanc, envers ou endroit, on ne remarque pas franchement de bords marrons.
Mais 40 passages pour le carton, c'est clair que ça dissuade un peu !! :marrant:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:59

Jygram a écrit:
Franchement tes essais sont top ! Et même sur le blanc, envers ou endroit, on ne remarque pas franchement de bords marrons.
Mais 40 passages pour le carton, c'est clair que ça dissuade un peu !! :marrant:

Oui pour le carton gris, surtout le 3mm c'est pas très optimisé. Je vais plutôt me tourner vers du carton blanc et je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:02

Top ! cheers :chapobas:

Juste une remarque, par rapport au "marron" : c'est découpé à "la brûlure", donc, fatalement, on verra (plus ou moins) les traces, mais ça, c'est le prinicpe même de la découpe laser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Autre essai   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:08

Pearl paper rouge (se découpe plus vite que le blanc) -plus le papier est foncé, moins le laser doit passer : ici un passage pour le rouge et prévoir 2 passages pour le blanc même si ils font la même épaisseur.

Cette découpe a été faite sur l'endroit, mais les lignes marron ne se voient pas vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:07

:bravo: :bravo: toutes ces découpes
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine Laser Mr BeamII - Munich   Machine Laser Mr BeamII - Munich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine Laser Mr BeamII - Munich
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» machine laser
» Nouvelle Machine 3D Laser Print Glowforge! trop top!
» Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser
» Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: