CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Inskape ou canvas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annicka




Féminin Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/02/2016

Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptySam 16 Avr 2016 - 7:38

J'aimerai avoir l'avis des utilisatrices de la scanncut.
Y-a t-il des avantages à utiliser inscape plutôt que canvas?
Qu'en pensez-vous?
Merciiii
Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptySam 16 Avr 2016 - 8:13

Perso j'utilise canvas cela me suffit.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptySam 16 Avr 2016 - 10:12

Je me sert souvent des deux pour transformer mes fichiers en svg faire des lettrages plus fantaisies que ceux de canvas.
Hier je viens de trouver encore une fonction sur inskape.Je fais beaucoup de manipulations mais je trouve que ca marche bien.Il ne faut pas hésiter à fouiller bidouiller les images.
Il y a des sites en lignes qui transforme nos images en svg j'ai déjà fais des essais mais parfois certaines images se transforme mieux sur inskape.
Sur ma chaine tu peux trouver une vidéo comment je fais pour transformer un svg vers scanncutcanvas.
J'ai appris grace à toutes les infos inskape qui se trouve dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
annicka




Féminin Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/02/2016

Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptySam 16 Avr 2016 - 21:03

Merci pour vos retours.
Artdress, Inscape est-il plus performant que canvas en ce qui concerne "l'acceptation" de fichiers?
Avec Canvas il m'est souvent impossible de tirer qqchose dans le traçage d'image.
Ensuite est-ce que Inskape est plus précis que Canvas notamment pour les figures géométriques pour faire des boites, je trouve que le quadrillage de Canvas n'est pas assez serré.
Merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:53

Pour mon usage perso j'aime bien inskape parce qu'ici on en parle beaucoup ,d'autres membres utilise un logiciel ligne ,tu as scal4 aussi 1 mois d'essai gratuit je crois il est anglais, il semble qu'il peut être mis en Français mais je ne peux pas te l'affirmer.
Inskape fait peur aux gens parce qu'il y a beaucoup d'onglet mais j'utilise souvent les même boutons.
Et plus je l'utilise plus j'ai envie d'aller encore plus loin avec tellement il intéressant.
Le traçage d'image je l'ai souvent utilisé au début mais je trouve qu'il est bien pour une image sans détails, et souvent le résultat n'est pas top.On doit le retravailler point par point quand par exemple une courbe n'a pas une belle ligne.
Pour le quadrillage ca ne m'a jamais poser problème, si je veux une mesure précise je mets mon motif dans un coin et je mets toujours en gros plan.A quel point de vue cela te gêne ce quadrillage?
Revenir en haut Aller en bas
Cline




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2016

Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:30

Etant débutante je découvre canvas.. petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
annicka




Féminin Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/02/2016

Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptySam 23 Avr 2016 - 20:53

Pour répondre à la question d'Ardess, Je trouve que le quadrillage n'est pas assez précis lorsque je crée des motifs pour faire de belles courbes par exemple, lorsque je dois tracer des formes géométriques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptySam 23 Avr 2016 - 21:05

Cline ca va venir prends le temps de faire des essais.
Annicka c'est vrai que le quadrillage n'est pas précis ,ce que je fais je zoome beaucoup pour m'aider ,peut être qu'un jour avec les nouvelles mises à jours ils changeront leur système.
Revenir en haut Aller en bas
annicka




Féminin Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/02/2016

Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? EmptySam 23 Avr 2016 - 21:23

J'espère qu'il y aura de nouvelles mise à jour car je trouve que canvas n'est pas mal mais perfectible. :)
Pas trop envie de me mettre en plus sur inscape Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inskape ou canvas? Empty
MessageSujet: Re: Inskape ou canvas?   Inskape ou canvas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inskape ou canvas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: