| Cha vous dit bonjour | |
|
+12chashoko A.R.T. Jygram Titetiha steps5ive KATICAT jasmin75 fabricolage Irène didine73 Fanbricol Cha 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Cha
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Rochefort Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Cha vous dit bonjour Mer 6 Avr 2016 - 16:34 | |
| Bonjour bonjour Cha, j'habite en Charente Maritime, petit département bien désert en matière de loisirs créatifs ( autres que peinture et pâte Fimo ) il me semble ...Je suis infirmière à domicile et à mes jours de repos perdus je peins, je couds et depuis peu ( très peu ) je scrappe. Tout est venu du projet mariage ( 31.12.2016 on est des grands malades ) devant les prix forts élevés des faire part un peu originaux et de la déco j'ai décidé de faire moi même, mtnt que j'ai fait 120 faire part je comprends que le prix est lié au temps passé d'autant que pour découper je n'avais que mes petits ciseaux ... Après vous avoir lu, regardé tutos, vidéo &co décision a été prise d'investir dans la Caméo 2. J'ai 2 projets qui me tiennent à cœur de réaliser : des boites dans l'esprit calendrier de l'avent, les boîtes font 22 / 22 cm et je souhaite les garnir de petites boîtes qui seront elles mêmes garnies de petits cadeaux pour nos témoins ( 4 témoins chacuns ... Je vous ai dit que nous étions bizarres ? ). Et là vous comprenez bien que je vais faire appel la sphère pour voir s'il y'a déjà des gabarits de boîtes carrée ( j'en ai vu un passé ) et rectangulaires. le 2ème projet, que je pense lancer après le mariage, parce que figurez vous que c'est du boulot de tout faire pour un mariage ce sera de faire une maison miniature avec éléments de cuisine, de salle de bain, de chambre, de salon ect ect ... et là même demande est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça ? Merci merci au plaisir de vous lire Ah et mon pseudo, c'est un diminutif de mon prénom et un clin à les 2 matous Loulou et Fripon qui ne sont jamais loin de moi ( d'ailleurs Loulou entretien une relation passionnée mais à sens unique avec l'imprimante, j'ai un peu pour la Caméo ) ... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Mer 6 Avr 2016 - 16:47 | |
| sur le forum, Cha Je vais faire comme si tu avais déjà ta machine Afin de ne pas avoir à le faire "a chaud", lors d'un problème, pense à renseigner ta signature dés maintenant avec - type d'ordinateur (PC ? Mac ?) - système d'exploitation associé - machine - logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, regarde ICILes liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour savoir se débrouiller, rien de mieux que les leçons pour débutants.( mise à jour en cours ): https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. Attention, l'inscription à la galerie est indépendante de celle du forum, il faut s'inscrire au 2. Les modalités d'accessibilité à la galerie ont été modifiées en avril 2016. Seuls les membres du forum peuvent désormais y accéder. Je conseille la lecture de ce post : https://crafty.actifforum.com/t32552-mot-de-passe-general-pour-l-inscription-dans-la-galerieNe pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorsqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Mer 6 Avr 2016 - 17:11 | |
| Bienvenue sur le forum, Cha. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Mer 6 Avr 2016 - 17:52 | |
| Cha ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Mer 6 Avr 2016 - 17:56 | |
| | |
|
| |
jasmin75
Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : vernouillet 28500 Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Mer 6 Avr 2016 - 19:18 | |
| cha | |
|
| |
KATICAT
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 08/02/2016
| |
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Jeu 7 Avr 2016 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Titetiha
Nombre de messages : 16 Age : 75 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Sam 9 Avr 2016 - 15:35 | |
| Cha ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Dim 10 Avr 2016 - 20:55 | |
| Bienvenue sur le forum ! Anne. | |
|
| |
chashoko
Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Mar 12 Avr 2016 - 12:32 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Hable
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Dim 15 Mai 2016 - 22:02 | |
| bonjour Cha , voisine charentaise, bienvenue sur ce forum qui est très convivial et permet de progresser très vite. | |
|
| |
Kristal30
Nombre de messages : 20 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: bienvenue cha Lun 16 Mai 2016 - 9:16 | |
| coucou et bienvenue je débute et tu verra tu trouvera ici tous les conseils dont tu as besoin je te conseille les leçons débutants c'est une mine d'informations | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour Lun 16 Mai 2016 - 13:17 | |
| si jamais, Cha est indisponible pour qqs temps :) Elle reviendra bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cha vous dit bonjour | |
| |
|
| |
| Cha vous dit bonjour | |
|