| Problème installation polices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninette07
Nombre de messages : 15 Localisation : ardèche Date d'inscription : 11/02/2016
| Sujet: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 20:05 | |
| Bonsoir, J'espère que vous trouverez une solution à mon problème. J'étais sous Windows 7 et mon pc n'arrêtait pas de planter donc j'ai fait une exportation de mes fichiers silhouette sur un disque dur externe. Puis j'ai acheté un nouveau pc, Windows 10 et j'ai fait mon importation. Tout c'est très bien passé, tous mes fichiers sont là mais quand je ferme le logiciel silhouette, ce message apparaît : l'installation de vos nouvelles polices va commencer. Mais quelques secondes après on m'indique que le programme ne répond pas. De plus je ne sais pas de quels polices, il parle. A part ça tout marche bien et ça m'énerve car le pc est neuf et il y a une erreur qui apparaît. Grrr ! Merci d'avance de vous penchez sur mon problème. Bizzzzz | |
|
| |
two_monsters
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 20:26 | |
| Bonsoir ninette07, J'ai vu dans ta présentation que tu vivais dans un endroit idyllique, mais... un peu à la ramasse côté connexion... Du coup, je m'demande : quelle version de Silhouette Studio as-tu sur ton ordi ? Et comment l'as-tu installée ? En ligne ? ou avec le CD d'installation qui était avec ta Silhouette Portrait ? | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 20:32 | |
| Il faut peut-être voir si tu as des polices qui étaient installés sur ton vieux PC, et pas sur le neuf. . . . Et tu dois probablement des fichiers silhouette qui utilisent ces polices et elles ne sont pas là. Ça ennerve SST qui n'aime pas les manques de correspondances . . . SST ne peut pas récupérer directement les polices parce que se sont des polices exotiques qui ne viennent pas de chez Microsoft, mais probablement de chez Dafont ou autres lieux, donc il ne peut rien faire, et ne répond pas . . . .
| |
|
| |
two_monsters
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 20:36 | |
| C'est pas con ça La.Grenouille ! Parce que j'ai déjà eu le même souci que ninette07, il n'y a pas très longtemps, mais je ne sais plus si c'était avant que j'installe la dernière mise à jour ou après. Je me souviens que j'avais téléchargé des nouvelles polices un peu tarabiscotées... et j'ai eu plusieurs fois ce message, sans que ça gêne pour autant le fonctionnement du logiciel Silhouette. Et je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de spécial pour régler le problème, si ce n'est peut-être la mise à jour de Silhouette Studio, mais en revanche, je n'ai plus ce souci aujourd'hui. Peut-être que Silhouette Studio a eu besoin de temps pour digérer les nouvelles polices que j'avais importées...
Dernière édition par two_monsters le Jeu 11 Fév 2016 - 23:24, édité 2 fois | |
|
| |
ninette07
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 20:44 | |
| Oui je vis dans un "endroit idyllique" quand on aime la nature. Pour mon logiciel, Je l'ai installé en ligne j'ai silhouette designer. Pour les polices que j'ai rajouté sur le logiciel, j'ai les avait remis sur mon pc cela n'a rien changé mais c'est vrai que certaines polices ont changé et je ne l'ai trouve pas sur dafont. J'ai essayé de faire une mise à jour mais il me dise qu'il n'y en a pas à faire. Bon j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, en tout cas merci pour votre réactivité !!! | |
|
| |
two_monsters
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 20:48 | |
| Vas-y ! Envoie le nom de tes polices ! Y'a peut-être quelqu'un qui les a. | |
|
| |
ninette07
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 21:13 | |
| J'ai par exemple comme police : Angsana new, Daunpeng ou gautami. Il y en a pleins d'autres mais peut être que je peux les trouver si vous me dites ou les prendre gratuitement autre que dafont. | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 22:21 | |
| Tu peux pas récupérer le dossier font de ton ancien PC ? | |
|
| |
ninette07
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 22:29 | |
| ah c'est une idée, il faudra que j'essai si ça marche il suffit que je le transferts et c'est tout ou il faut que je les enregistre un après l'autre ? en tout qu'à je vous tiens au courant. Bonne nuit
| |
|
| |
two_monsters
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 23:35 | |
| Je ne connais pas Windows 10... pour moi, c'est encore de la science-fiction... , mais si tu copies le dossier fonts en entier, quand tu vas vouloir l'installer sur ton nouvel ordi, tu risques de te retrouver avec plein de doublons, non ? A moins que Windows 10 ne soit capable de faire le ménage tout seul... Sinon, je dirais que tu peux copier toutes les polices qui t'intéressent en une seule fois, en gardant la touche ctrl enfoncée quand tu sélectionnes les fichiers. Ensuite, il te suffira de faire un copier dans le dossier fonts de ton nouvel ordi. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Problème installation polices Jeu 11 Fév 2016 - 23:55 | |
| En cas de doublon (même nom de fichier), en général, windows te demande quoi faire : écraser l'ancien fichier, faire une copie, ne rien faire ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
two_monsters
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 0:14 | |
| Donc il fait le ménage tout seul. Quel homme ce windows... !!! | |
|
| |
ninette07
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 9:59 | |
| Je vais essayer de tout récupérer ! | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 10:09 | |
| Tu les mets sur une clef USB, et tu cliques sur chacune puis sur installer. . . J'suis pas sûre que tu puisses les installer toutes d'un seul coup . . . Faut tenter, "contrôle" A, puis clique droit, puis installer dans le menu déroulant . . . . | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 10:46 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- Tu les mets sur une clef USB, et tu cliques sur chacune puis sur installer. . . J'suis pas sûre que tu puisses les installer toutes d'un seul coup . . . Faut tenter, "contrôle" A, puis clique droit, puis installer dans le menu déroulant . . . .
si si LaGrenouille sous W8.1 le "controle" A click droit ou la sélection faite et installer fonctionne donc en W10 cela doit fonctionner aussi _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 11:09 | |
| | |
|
| |
two_monsters
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 11:18 | |
| | |
|
| |
ninette07
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 14:56 | |
| Bon alors j'ai pris toutes les polices et je les ai mises dans le nouveau pc. (Windows 10 me demande bien si je veux remplacer les existants.) Puis j'ai vérifier tous les noms de polices sont bien apparus dans le logiciel mais quand je ferme silhouette le message apparaît toujours. Donc mon problème n'est pas encore résolu, plus qu'à attendre une mise à jour pour voir si ça rentre tout seul dans l'ordre. | |
|
| |
two_monsters
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 15:06 | |
| Ou le signaler à Silhouette America... Y'a quand pas mal de petits trucs qui dysfonctionnent Y s'rait p't-être temps qu'y s'mettent à bosser !!! | |
|
| |
ninette07
| Sujet: Re: Problème installation polices Ven 12 Fév 2016 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème installation polices | |
| |
|