| Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous | |
|
+4gigi30 Jygram Tefanii yolscrap 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yolscrap
Nombre de messages : 152 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Jeu 11 Fév 2016 - 15:00 | |
| ce samedi, j'ai refait de nombreux essais grâce à vos conseils et vidéos et je suis arrivée à ceci ... je ne suis pas mécontente cela donne tout à fait un autre résultat que ce que j'avais obtenu hier je ne manquerai pas de vous montrer une petite carte lorsqu'elle sera faite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai préparé ce petit projet sur scan n cut canvas je voulais avoir à la découpe -- les lettres pleines ... attachées à mon cadre ... mais je n'obtiens pas ce résultat travail préparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]résultat obtenu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne sais pas si mes explications sont claires et si vous pouvez m'aider je serais si contente déjà un tout grand merci
Dernière édition par yolscrap le Sam 13 Fév 2016 - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Jeu 11 Fév 2016 - 15:03 | |
| Une réponse me vient en tête immédiatement : des petits ponts, des petits ponts encore des petits ponts.... ( avec l'air du poinçonneur des Lilas de Gainsbourg en tête tant qu'à faire ) je regarde si je retrouve le tuto qui t'expliqueras bien ^^ [edit] . . . Voilà! Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La première leçon pour lier les mots fera très bien l'affaire. Tous tes éléments doivent tenir ensemble. Tes lettres doivent se toucher et ton cadre doit toucher tes lettres. [edit 2]J'ai oublié de préciser mais c'est dit dans la leçon. Il faut bien évidemment souder le tout (sous Silhouette Studio c'est le nom de l'option que l'on a. Je ne sais pas comment ça s'appelle sous ton logiciel ) | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Jeu 11 Fév 2016 - 21:06 | |
| Tefanii a raison : pour que tout tienne ensemble il faut que les lettres se joignent et soient accrochées au cadre ; mais je ne connais pas SCC donc difficile de t'en dire davantage.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gigi30
Nombre de messages : 196 Localisation : gard Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Jeu 11 Fév 2016 - 22:05 | |
| je vais essayer de t'expliquer comment j'ai fait pas plus tard qu'hier après avoir batailler 2 jours sur un projet (je débute aussi) je clique à gauche sur la police que je veux sélectionner autant de fois que de lettres. pour ton exemple 4 fois. dans chaque case "text" obtenue tu met une lettre. quand tu as tes 4 lettres, tu positionne tes 4 cases de sorte que tes lettres se touchent, tu peut les tourner légérement aussi. quand ton travail te plait, tu sélectionnes toutes tes cases, puis tu fais un clic droit sur la souris et tu sélectionnes fusionner, et là, tes lettres sont attachées. j'espère t'avoir aidé. maintenant peut être que quelqu'un va passer par là avec une autre solution... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yolscrap
Nombre de messages : 152 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Ven 12 Fév 2016 - 8:24 | |
| je vous remercie de vos explications, je vais refaire des essais .... Gigi c'est ce que je pensais avoir fait mais sans doute une erreur quelque part ----- et c'est sans doute pour cela aussi que mon cadre ne fait pas bloc avec le mot
j'espère pouvoir vous montrer tout prochainement un petit projet réussi bonne journée | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Ven 12 Fév 2016 - 8:46 | |
| Sur la photo que tu nous a montré, on voit clairement que - les lettres ne se touchent pas toutes ; - le N n'est pas soudé au cadre mais découpé DANS le cadre.
Il faut que ton cadre et tes lettres ne forment qu'un seul objet et que la découpe ne se fasse que sur les contours de cette forme (contours intérieurs et extérieurs) | |
|
| |
fifiternay
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Ven 12 Fév 2016 - 16:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux peut être aller voir cette video, elle est en anglais mais les images parlent par elles mêmes bon courage | |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Sam 13 Fév 2016 - 7:57 | |
| Merci pour ce lien Plein d'idées et d'aide | |
|
| |
yolscrap
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Sam 13 Fév 2016 - 16:08 | |
| j'ai édité le sujet ce samedi -- vous pourrez voir ce à quoi je suis arrivée grâce à vous
merci | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Sam 13 Fév 2016 - 17:34 | |
| c'est super | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Sam 13 Fév 2016 - 18:42 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gigi30
Nombre de messages : 196 Localisation : gard Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Sam 13 Fév 2016 - 21:54 | |
| bravo, tu as bien travaillé | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous Sam 13 Fév 2016 - 22:46 | |
| super, je suis contente pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous | |
| |
|
| |
| Quelque chose m'échappe ??? découpe .....et grâce à vous | |
|