CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pliure sans pointillés

Aller en bas 
+3
lifou
Jygram
malors
7 participants
AuteurMessage
malors




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 28/12/2015

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:41

bonjour, cette caméo c'est super, je souhaiterais savoir s'il existe une méthode autre que les pointillés en ce qui concerne la pliure d'un élément. Jai remarqué que la découpe en pointillés coupe quand même le papier et ce qui fait que la carte ou l'objet qu'on fabrique ne perdure pas beaucoup. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:46

Eventuellement, tu peux faire une découpe "pleine" mais en réduisant l'épaisseur et en mettant la lame à 1 pour juste marquer le pli sans trop entamer le papier.
Tu peux aussi espacer les pointillés.
Ou sinon, il y en a encore beaucoup qui préfèrent rainurer à la main.

Par contre une fois que tu auras lu ma réponse je déplacerai ton message dans la rubrique SOS ( https://crafty.actifforum.com/f65-sos-silhouette ) où elle sera davantage à sa place qu'au milieu des présentations Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pliure sans pointillés Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:15

tu peux choisir l'option "perforer " dans "paramètres de découpe" dans silhouette,il me semble que ça coupe moins,....en faisant les lignes de pliure un peu plus courtes tu diminues (un peu) le risque de déchirage
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:54

Perso, pour marquer une pliure, je mets dans le porte-stylo (encore faut-il l'avoir) un stylo qui n'écrit plus je choisis dans les paramètres "crayon pour croquis silhouette" et hop je lance silhouette sur mes tracés de pliures : résultat, ça me marque les pliures (en débossant) sans laisser de trace de crayon puisqu'il n'écrit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:48

didine73 a écrit:
Perso, pour marquer une pliure, je mets dans le porte-stylo (encore faut-il l'avoir) un stylo qui n'écrit plus je choisis dans les paramètres "crayon pour croquis silhouette" et hop je lance silhouette sur mes tracés de pliures : résultat, ça me marque les pliures (en débossant) sans laisser de trace de crayon puisqu'il n'écrit plus.

ça ça m'intéresse.
Sur quelle épaisseur en gros ? Parce que la machine n'a pas une grande force d'appui, c'est suffisant pour marquer le papier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:27

Pour ne pas abîmer le poil que j'ai dans la main, je mets par exemple en bleu ce qui est pliure et rouge ce qui est coupe, je mets en "avancé" et mets épaisseur 1 à 3 pour le bleu et coupe à la valeur qui va bien mais les deux avec la même profondeur de l'âme... Donc rien à changer entre les 2, par contre le prends la précaution de mettre le bleu à "découper " en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:16

lifou a écrit:
tu peux choisir l'option "perforer " dans "paramètres de découpe" dans silhouette,il me semble que ça coupe moins,....en faisant les lignes de pliure un peu plus courtes tu diminues (un peu) le risque de déchirage


Je procède comme toi Lifou :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:18

J'ai réalisé il y a peu que dans les paramètres prédéfinis, il y a le choix "score"... et c'est extra !

Ça se fait en lame "1", ça marque avec très peu de profondeur, l'équivalent de ce que vous faites manuellement, Cricri, Lifou et La.Grenouille

Le résultat est quand-même nettement moins grossier que les pointillés, y a pas photo !
Selon, le type de papier (et le sens de la fibre aussi, certainement), on peut "scorer" au verso, pour un résultat avec des arêtes plus douces.

Peut-être est-ce seulement dans la version "designer edition" ?
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:18

Dnadryad ,je viens de voir ce paramètre sur la version de base, merci
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:19

Enge a écrit:

didine73 a écrit:
Perso, pour marquer une pliure, je mets dans le porte-stylo (encore faut-il l'avoir) un stylo qui n'écrit plus je choisis dans les paramètres "crayon pour croquis silhouette" et hop je lance silhouette sur mes tracés de pliures : résultat, ça me marque les pliures (en débossant) sans laisser de trace de crayon puisqu'il n'écrit plus.

ça ça m'intéresse.
Sur quelle épaisseur en gros ? Parce que la machine n'a pas une grande force d'appui, c'est suffisant pour marquer le papier ?
De mémoire, je garde les paramètres du "crayon pour croquis silhouette" et ça marque suffisamment.

Tiens, tiens, paramètres "score", jamais vu (ou pas fait attention), faudra que je regarde ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





pliure sans pointillés Empty
MessageSujet: Re: pliure sans pointillés   pliure sans pointillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pliure sans pointillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pliure sous robo master
» Comment crer des pointiller pour pliure
» Pointillés
» pointillés ?
» Où sont mes pointillés ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: