CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vinyles et curio?

3 participants
AuteurMessage
Paradispatch

Paradispatch

Féminin Nombre de messages : 89

Vinyles et curio? Empty
MessageSujet: Vinyles et curio?   Vinyles et curio? EmptySam 26 Déc 2015 - 14:23

Bonjour, j'ai reçu un kit de démarrage pour vinyle. En lisant le mode d'emploi, je me demande si je peux d'utiliser sur ma curio. Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

Vinyles et curio? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles et curio?   Vinyles et curio? EmptySam 26 Déc 2015 - 14:34

Normalement oui. Il n'y a que la largeur de tes feuilles ou rouleaux de vinyle qui pourrait te limiter. Il faut que ça puisse rentrer dans ta Curio ! 21,59 cm maxi pour la Curio si je ne me trompe. Mais si c'est trop large, rien ne t'empêche de redécouper avant.
Qu'est-ce qui te pose question dans le mode d'emploi ?
Paradispatch

Paradispatch

Vinyles et curio? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles et curio?   Vinyles et curio? EmptySam 26 Déc 2015 - 16:56

Le pb, c'est qu'ils disent qu'il ne faut pas utiliser le tapis de coupe et du coup je ne vois pas comment faire. Sur la curio, on ne peut pas mettre sur un rouleau.
fcjd

fcjd

Féminin Nombre de messages : 854

Vinyles et curio? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles et curio?   Vinyles et curio? EmptySam 26 Déc 2015 - 18:04

pour ma part, j'en ai découpé sur ma curio avec le tapis de coupe sans souci.

.

Vinyles et curio? Final_14

Vinyles et curio? Sticke17
http://legeckobleu.over-blog.com/
two_monsters

two_monsters

Vinyles et curio? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles et curio?   Vinyles et curio? EmptySam 26 Déc 2015 - 20:03

Je ne sais pas d'où vient ton vinyle, ni ce qui est précisément écrit dans le mode d'emploi, mais c'est peut-être une subtilité de traduction. Ce n'est pas qu'il ne faut pas utiliser le tapis de coupe, c'est qu'il est possible de ne pas utiliser le tapis de coupe.
Le vinyle est déjà sur un support, duquel il va falloir le décoller après l'avoir mis en place à l'endroit désiré. Du coup, avec une Silhouette Portrait ou Cameo, grâce à leur système d'entrainement à rouleaux, il n'est pas indispensable d'utiliser le tapis de coupe. Cependant, je sais que certaines Silhouetteuses préfèrent quand même utiliser leur tapis, elles trouvent que ça stabilise mieux le vinyle et que la découpe est de meilleure qualité.
Avec la Curio, le système est différent. C'est le chariot qui se déplace au-dessus du tapis, qui lui reste statique.
Donc comme te l'a confirmé fcjd, tu ne devrais pas avoir de problème.
Le seul truc à faire attention, c'est au moment de décoller ton  vinyle du tapis. Il faut bien décoller à la fois le vinyle et son propre support, ne pas retirer seulement le vinyl, qui deviendrait alors impossible à manipuler.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...      Vinyles et curio? 000339-medium
Paradispatch

Paradispatch

Vinyles et curio? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles et curio?   Vinyles et curio? EmptySam 26 Déc 2015 - 21:31

Merci pour vos réponses qui me rassurent. Le vinyle vient du kit de démarrage vinyles starter kit de chez silhouette qui ne mentionne que la caméo.
J'attends que mes enfants et petits enfants soient répartis à la fin des vacances pour tester.
Bonne soirée à toutes.
two_monsters

two_monsters

Vinyles et curio? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles et curio?   Vinyles et curio? EmptySam 26 Déc 2015 - 21:39

Ben voilà. Ce kit de démarrage est soi-disant "Spécial Cameo" et donc, forcément, en bons vendeurs qu'ils sont chez Silhouette, ils ne mentionnent que l'utilisation avec la Cameo, qui accepte le vinyle sans utiliser la feuille de transport. Genre... "c'est du vinyle que pour elle"... "les autres vinyls, y sont pas bons"...
Mais non, rassure-toi complétement, j'ai ce kit, et c'est le même vinyle que celui que tu peux acheter n'importe où.
En plus, si ça se trouve, quand ils ont conçu ce kit, la Curio n'était même pas encore née...!!! :rire1:

Vinyles et curio? Gros_Smileys_157
Contenu sponsorisé

Vinyles et curio? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles et curio?   Vinyles et curio? Empty

Vinyles et curio?
Page 1 sur 1