| je n'obtiens pas le bon résultat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melodie33
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pessac Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 18:07 | |
| Voila je souhaite faire une carte avec un des fichier de Snoopisa et je change quelques petites choses pour mettre la carte a ma sauce. Et donc j'ai un souci je voudrai changer le cerf. Donc j'ai fait un nouveau cadre et y est mis mon cerf mais je n'arrive pas a obtenir le bon resultat. J'ai essayé les souder, les scinder etc mais je ne trouve toujours pas le bon resultat Je vous ai fait des captures d'ecran pour me faire comprendre Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Celui ci c'est l'original " /> Celui ci c'est le mien avec le probleme " />
Dernière édition par Melodie33 le Sam 19 Déc 2015 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 18:30 | |
| pour le 1er je ne comprends pas bien ce que tu veux pour le 2ème il te faut faire un autre rectangle plus grand que le premier, les sélectionner tous les ensemble et faire "tracer composite" (je crois !) et ensuite sélectionner ce nouvel objet cadre et ton cerf qui chevauche un peu le cadre puis faire souder _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 18:55 | |
| En image : Le cadre rouge correspond à ton cadre tu crées un cadre ( ici en bleu ) plus grand que tes 2 objets tu sélectionnes les cadres rouge et bleu et tu sélectionnes "créer tracé composite" dans les menus ou dans le panneau "Modifier" tu obtiens donc un cadre avec le centre évidé + ton cerf Tu sélectionnes les 2 et tu fais "souder" si tu ne veux pas conserver le cadre bleu, tu sélectionnes ton cadre fusionné à ton cerf et tu fais "scinder". Il te reste un cadre bleu à supprimer et ton cerf attaché aux bordures du petit cadre. Attention ici il y un morceau détaché pour les pattes arrières et pour les bois. Penses à re-sélectionner tous les bouts à garder et re-créer un tracé composite pour éviter d'en perdre comme ici
Dernière édition par Tefanii le Sam 19 Déc 2015 - 19:01, édité 2 fois | |
|
| |
Melodie33
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pessac Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 18:57 | |
| Pfiouuu j'ai reussi!! Merci Vero tu m'as mis sur la piste! c'est tout "simplement" le système de le boule de bonne année avec le decalage externe!! Je vous met l'image, j'ai changer le cerf [img] [/img] | |
|
| |
Melodie33
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 19:03 | |
| Oui voila c'est exactement ca merci Tefanii ca reprend bien les etapes!! Je vais m'enregistrer ton tuto du coup pour ne pas oublier la manip à toute les 2 pour votre aide!! | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 19:03 | |
| Ah ba tu as trouvé entre temps | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 19:10 | |
| Et parce qu'il y avait une solution encore plus simple ... 2ème méthode : Placer le cadre en arrière-plan et le cerf au premier plan. Mettre une épaisseur de trait ET une couleur de fonds aux 2 objets. Sélectionner les 2 et faire soustraire. Retirer la forme du cerf. Fini ... | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 19:14 | |
| Je me fais du mal des fois ... Encore une solution (ce logiciel va me rendre folle) Pas d'épaisseur de traits, pas de couleur sélectionner les 2, soustraire ... fini | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 19:38 | |
| Tu es vraiment forte Tefanii ! Bravo et merci pour tous tes conseils _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Melodie33
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Sam 19 Déc 2015 - 19:43 | |
| Effectivement je confirme tu es très forte Tefanii!! Moi j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de boulot pour en arriver la et connaitre tous les trucs de ce logiciel!! lol Merci encore Tefani | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Dim 20 Déc 2015 - 9:11 | |
| mélodie, le principal est que tu y sois arrivé seule de façon à pouvoir le reproduire par la suite Tefanii pour ces supers explications, je ne fais pas de création avec SST donc mes explications sont toujours approximatives _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat Dim 20 Déc 2015 - 16:35 | |
| Super toutes ces explications Par contre, vérifie ta vecto, car il me semble qu'il y a des trucs bizarre dans les lignes droites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je n'obtiens pas le bon résultat | |
| |
|
| |
| je n'obtiens pas le bon résultat | |
|