CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
| | conseil sur la fonction pixscan | |
| | Auteur | Message |
---|
brig

Nombre de messages : 441 Localisation : Dordogne, BELVES Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: conseil sur la fonction pixscan Jeu 3 Déc 2015 - 17:01 | |
| bonjour a vous tous je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà essayé la fonction PixScan avec leur caméo!!! quand pensé vous ??? car je serais intéressé par cette fonction car comme je m 'occupe des activités a l'école pendant le tap (la nouvelle reforme ) et que parfois je fais faire des carte 3d avec les enfants et ce serait vraiment intéressant de pouvoir les prédécouper pour mes plus jeunes !! comme j'achète les suh non prédécoupé sinon les prédécoupé coute une fortune je vous joint une image pour que vous vous rendez mieux compte car je ne suis pas sur d'être très claire dans ma demande !!! bien a vous tous  | |
|  | | -Véro- Modérateur/trice

Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: conseil sur la fonction pixscan Jeu 3 Déc 2015 - 19:33 | |
| oui oui avec la fonction pixscan c'est tout à fait faisable tu auras quand même du boulot pour la vectorisation des contours pour la découpe
j'étais sceptique au départ mais depuis que je l'ai acheté, je suis une convertie, je l'utilise très souvent _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|  | | brig

Nombre de messages : 441 Localisation : Dordogne, BELVES Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: conseil sur la fonction pixscan Jeu 3 Déc 2015 - 22:05 | |
| merci vero pour ta reponse parce qu'il faut en plus faire de la vectorisation ??? il n'en parle pas dans leurs explication du PixScan pourtant !!! bien a toi et encore merci | |
|  | | Irène Modérateur/trice

Nombre de messages : 14279 Age : 58 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
 | Sujet: Re: conseil sur la fonction pixscan Jeu 3 Déc 2015 - 23:26 | |
| et oui, Brig, il faut vectoriser... et ça ne te sert qu'une seule fois, sauf si tu as plusieurs feuilles identiques à découper et que tu les positionnes exactement au même endroit sur ton tapis. Je n'ai utilisé le mien qu'une seule fois...  _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven) J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|  | | Jygram Admin

Nombre de messages : 17012 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: conseil sur la fonction pixscan Ven 4 Déc 2015 - 8:22 | |
| Moi je l'utilise régulièrement : soit pour utiliser mes chutes biscornues et placer mes découpes au bon endroit, soit pour détourer des tampons ou des images imprimées sans repères. Effectivement, il faut toujours vectoriser (mais si tu as plusieurs fois le même motif, tu peux très bien faire des copier-coller de ta vectorisation), la fonction pixscan sert juste à savoir précisément où se trouve tes motifs sur ta feuille pour lancer la découpe au bon endroit. Ça remplace les repères que tu imprimes d'habitude toi-même : là les repères sont sur le tapis. Quelques infos supplémentaires ici : https://crafty.actifforum.com/t30158-11-pixscan-calibrage-et-mode-d-emploi-avec-apn_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|  | | -Véro- Modérateur/trice

Nombre de messages : 13823 Age : 60 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: conseil sur la fonction pixscan Ven 4 Déc 2015 - 9:56 | |
| - brig a écrit:
parce qu'il faut en plus faire de la vectorisation ??? ah oui !!! là désolé mais un logiciel qui vectorise tout seul parfaitement cela n'existe pas comme le précise très bien Jygram, la pixscan et sa fonction n'est qu'une feuille de transport avec des repères préimprimés pour du print and cut la vectorisation est toujours à faire _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|  | | brig

| Sujet: Re: conseil sur la fonction pixscan Ven 4 Déc 2015 - 10:45 | |
| merci a vous toutes pour vos informations !!! bien a vous toutes | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: conseil sur la fonction pixscan  | |
| |
|  | | | conseil sur la fonction pixscan | |
|