CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:12

Bonjour,

J'essaye désespérément de convertir un svg avec inscape. J'ai essaye de tout cocher / décocher dans la boite de dialogue qui s'ouvre mais rien ne se passe... ça ne veut pas enregistrer...

Avez vous un truc, une astuce ? j'ai aussi cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant...pffff

j'ai une centaine de fichier svg que j'ai récupérer et je ne peux rien en faire ...

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:40

Tu veux les convertir en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:02

en DXF pour pouvoir les ouvrir ensuite avec silhouette studio... ou autre si ça peut etre coupable ensuite avec la silhouette... je ne suis pas sectaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:05

Envoie moi par mail un de tes fichier que je vois si cela fonctionne chez Moâ...
Revenir en haut Aller en bas
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:03

c'est fait ! merciiii pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:41

Citation :
J'essaye désespérément de convertir un svg avec inscape. J'ai essaye de tout cocher / décocher dans la boite de dialogue qui s'ouvre mais rien ne se passe... ça ne veut pas enregistrer...


J'aurais bien voulu en savoir plus, c'est bien un fichier svg que tu as ouverts avec Inkscape ? Ce que je veux dire, c'est qu'on trouve parfois des fichiers nommés svg qui ne sont que des fichiers bitmap juste enregistré SVG......

Tu as un message d'erreur ?

Lorsque tu dis rien ne se passe, c'est normal, avec les dernières version, lorsque tu cliques sur "Valider", rien ne se passe, mais le fichier s'enregistre dans le dossier que tu as sélectionné avant l'ouverture de la petite fenêtre....... Tu as été voir dans le dossier, les fichier DXF n'y sont pas ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Avatar_Fanbricol_minConvertir un svg avec inkscape qui ne marche pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:55

... franchement si tu as l'habitude d'utiliser des SVG, et si tu en as déjà une centaine, ça vaut le coup de réfléchir à la licence Designer ... en ce moment chez SVGtools c'est soldé à 34,87$ (~ 30€)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:42

Je suis de l'avis de Jygram . . . .
Avec Designer, tu vas gagner du temps entre autre parce que tu gardes la différenciation des lignes de découpe et celles de pliage.

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Image210
Par contre avec mon Inkscape version 0.48, ça fonctionne mais il faut pour pouvoir le lire que je l'enregistre en :
Better DXF Output
La fenetre pop up se ferme et le fichier est enregistré dans le dossier du fichier SVG



Fanbricol a écrit:

Lorsque tu dis rien ne se passe, c'est normal, avec les dernières version, lorsque tu cliques sur "Valider", rien ne se passe, mais le fichier s'enregistre dans le dossier que tu as sélectionné avant l'ouverture de la petite fenêtre.......


Si je l'enregistre en Deskstop Cutting Plotter il me donne l'erreur :

Traceback (most recent call last):
 File "dxf_outlines.py", line 290, in <module>
   e.affect()
 File "C:\Program Files (x86)\Inkscape\share\extensions\inkex.py", line 215, in affect
   self.effect()
 File "dxf_outlines.py", line 273, in effect
   self.dxf_add(dxf_templates.r14_style)
AttributeError: 'module' object has no attribute 'r14_style'


Et impossible de lire avec STT . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:02

La.Grenouille a écrit:
Je suis de l'avis de Jygram . . . .
Avec Designer, tu vas gagner du temps entre autre parce que tu gardes la différenciation des lignes de découpe et celles de pliage.


Et en plus pour des fichiers comportant une image+tracés de découpe (comme pour certains fichiers print&cut), le DXF ne garde que les tracés vectoriels : l'image ne suivra pas ... alors que l'importation d'un SVG dans Sst Designer conserve aussi les images bitmap.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:32

Il y a de forte chance que ce soit le même souci que Leathe, l'autre jour. Il faudrait vérifier que le format est A4 et que les images ont bien un contour non nul.

https://crafty.actifforum.com/t31456-enregistrer-en-dxf

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Avatar_Fanbricol_minConvertir un svg avec inkscape qui ne marche pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:52

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses !

Donc j'ai bien le meme message que la grenouille quand ça me fait l'erreur donc je vais aller voir ma version de inkscape et si je peux passer comme tu me l'indiques.

Je vais aller étudier la question de SST designer ! j'ai eu les svg par un site US de craft donc ça peut etre interessant !

generalement je dessine sous un vieux vieux corel draw et j'enregiste en DXF...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:38

Alors j'ai tout essayé sur inkscape (le 0.91 qui n'a pas le better etc)... ça me souale lol

je me dis que pour 34$ ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête !!

juste 2 questions Jygram si tu peux me répondre :
peut-on le telecharger sur un site français pour l'avoir en VF ?
et ça va m'ouvrir les fichiers tout nickel de manière à pouvoir les couper tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:54

Tu peux le télécharge en anglais ou autre, tu change la langue par la suite, une fois qu'il est installé. Et oui, tu pourras ouvrir tous tes SVG tout bien comme il faut. :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:10

Merci Lisa34 ! je vais donc aller quérir cet élément indispensable à ma tranquillité jm!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:52

Oui tout à fait. En fait la clé de licence Designer ne fait que débloquer des fonctionnalités déjà existantes dans ton Sst. Tu ne télécharges pas un nouveau logiciel. C'est d'ailleurs pour cela que les MAJ de Sst sont valables autant pour la version basique que pour la version Designer.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:49

Merci Jygram !
j'ai fait un mail chez ankersmit hier pour demander les tarif mais je vais le prendre sur le site US car entre 55€ et 34$ y'a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas   Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convertir SVG en DXF sans Inkscape
» pas de police avec inkscape
» pb avec inkscape
» problème avec inkscape
» probleme avec inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: