CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

gros soucis avec le flex

+6
fabricolage
mary29
-Véro-
Minoque
Diane Mars
Silou22
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silou22

Silou22

Féminin Nombre de messages : 18

gros soucis avec le flex Empty
MessageSujet: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:52

Bonsoir,
ca fait deux fois que j'ai un soucis avec le flex .
Je ne comprend pas ce qui se passe. J'utilise un fer à repasser pour les coller . Le maximum c'est vapeur donc je ne peux pas, je mets donc sur "2" . J'attend 20sec en faisant une pression sur chaque lettres (pour les prénoms) et quand je veux enlever la feuille plastique à chaud comme c'est écrit sur l'étiquette ben tout vient. Ca ne colle pas au tissus!
J'ai donc essayer d'attendre que ça soit froid et des fois ça fonctionne , le flex reste collé.
Ca m'embête beaucoup ce problème là. D'où ça peut venir?
Sur les lettres fines, je n'ai pas de soucis mais dès que c'est gros, ben ça ne colle plus. Rolling Eyes
J'achète mes feuilles sur happy flex .

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdalwena.e-monsite.com/
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:23

Et si tu mets sur "vapeur" mais que tu ne mets pas d'eau ?
http://www.la-cha.ch
Silou22

Silou22

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:00

je sais pas , j'ai pas essayé ^^

là , du coups sur mon motif, j'ai dû attendre que ça soit froid pour le décoller et que le flex reste coller alors que c'est bien écrit " pelage à chaud".
J'ai voulu voir en mettant au max pour voir ce que ça faisait (avec eau) ben ça a fondu Very Happy
Je vais essayer sans eau voir ce que ça donne.
J'ai pas eu ce soucis là avec le flex rose. le flex violet et bleu canard que des soucis .
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:15

JAMAIS de vapeur. Jamais jamais jamais.
Minoque

Féminin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 6:00

c'est etrange, c'est la première fois que j'entends dire qu'il faut enlever à chaud !!!!

Normalement il faut TOUJOURS attendre que ça refroidisse pour enlever sinon tout vient avec….
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:31

Minoque a écrit:

c'est etrange, c'est la première fois que j'entends dire qu'il faut enlever à chaud !!!!

Normalement il faut TOUJOURS attendre que ça refroidisse pour enlever sinon tout vient avec….

non non ! il existe des flex/flock qui se pèlent à chaud

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:01

j'utilise aussi le flex à chaud de chez Happy et pas de soucis essaye d'emprunter un autre fer pour voir si c'est une question de t°
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3340

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:03

bonjour j'utilise aussi le flex de chez happy  et pas de soucis  pour peler a chaud ou a froid selon ce qui est écrit sur les feuilles, mon fer je le mets chaud(t° coton) mais je coupe la vapeur!!! sinon le tout fond!!! et entre mon fer et le flex il y a une feuille de papier sulfurisé ( pour pâtisserie)
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:41

Tout pareil que Fabricolage.
Ton flex canari est exactement le même que les autres qui ne t'ont pas posé de problème ? As-tu regardé si c'était la même température de fer qui était conseillée ? Si ce n'est pas le même flex, tu dois peut-être l'appliquer avec une température différente.
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Silou22

Silou22

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:32

merci pour vos réponses.
Donc j'ai acheté un nouveau fer pensant que l'autre que j'avais était mort parce que j'avais la même chose , mais résultat identique.

Alors par contre, faut faite comment pour couper le mode vapeur?
j'ai essayé avec sans eau et pas bon du tout, ça sent le cramer et le papier colle à la semelle du fer!
Donc pas bon.

j'ai regardé la notice de mon fer, les deux points correspondent à 150° .
Forcément la position coton c'est les 3 points mais c'est aussi là où se trouve la vapeur.

oui oui j'ai bien regarder l'étiquette et c'est exactement la même chose que sur les autres feuille. Pelage à chaud aussi pour toutes mes feuilles.

et je met aussi une feuille de papier cuisson entre la semelle et mon flex. j'ai une 4e housse de coussin à faire donc je vais voir ce que ça va donner avec le blanc

edit : bonne nouvelle!! j'ai réussis à trouver comment ne pas mettre la vapeur. donc j'ai essayé avec un bout de flex trop petit . et !! ben il ne se pèle pas à chaud mais à tiède voir presque froid!
Au moins ca colle bien sur le tissus , pas de décollage du flex... A croire qu'il ne faut pas que je me fie à l'étiquette de la feuille. Le principale , c'est que ça tienne au tissus Very Happy
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:09

Silou22 a écrit:
(...)
Au moins ça colle bien sur le tissu, pas de décollage du flex... A croire qu'il ne faut pas que je me fie à l'étiquette de la feuille. Le principale c'est que ça tienne au tissu  Very Happy
Je ne fait pas de flex donc je ne vais être d'une grande aide mais je plussoie : si ça marche mieux en pelant à froid, inutile de s'obstiner à peler à chaud juste parce que c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette !! :rire1:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:15

Jygram a écrit:

Silou22 a écrit:
(...)
Au moins ça colle bien sur le tissu, pas de décollage du flex... A croire qu'il ne faut pas que je me fie à l'étiquette de la feuille. Le principale  c'est que ça tienne au tissu  Very Happy

Je ne fait pas de flex donc je ne vais être d'une grande aide mais je plussoie : si ça marche mieux en pelant à froid, inutile de s'obstiner à peler à chaud juste parce que c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette !!  :rire1:

+1 aussi !!! Pourquoi se casser la tête si ça tient collé à froid ?

Mais quand même... j'ai encore une question...  Est-ce que tu travailles bien sur une surface dure, genre une planche à découper, voire directement sur le sol, quand tu colles ton flex au fer ?  :bravo:  
Ou bien est-ce que tu t'installes sur ta table à repasser, avec la housse, le molleton et tout et tout... ?    :non:

Pour rappel, le dernier secret de Diane Mars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:26

Yep, toujours sur du dur, comme elle le dit two-monsters !

two_monsters a écrit:
... Pour rappel, le dernier secret de Diane Mars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi, tu vas être nommée RP, lol!
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:34

Diane Mars a écrit:
Toi, tu vas être nommée RP

RP, Reine des Patates ???
:mdr2:
Silou22

Silou22

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:37

Alors oui je colle le flex sur un plan de travail dur ( ma table de cuisine ) sans rien en dessous.

Maintenant, j'ai un autre problème , j'ai acheté du flex en rouleau chez ouiouitex et ... big pépin , j'ai rien compris!
La première couche de flex pas de soucis (noir), c'est bien collé , la 2e couche ( 2 couleurs de flex utilisés) (le blanc) , ça a bullé sur une grosse partie de mon motif!
Ca peut venir de quoi? Je suis bien dégoûté car c'est pour une commande et j'avais pile assez de tissus. J'ai tenté de décollé tout ça , donc le noir est venu avec (grr) , j'ai pu décollé la moitié du motif et le reste pas moyen . J'ai essayé la méthode de Fabricolage (il me semble) où il fallait repasser à nouveau le fer dessus pour que ça se décolle mais ça ne fonctionne pas. Du coups, j'ai acheté un bidon de décolle flex.

J'ai jamais eu ce soucis là avec mes feuilles de chez happyflex .
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:47

je viens d'avoir un souci à la pose de flock, j'ai réussi à décoller le tout grâce au dissolvant à ongles

tu mouilles généreusement l'envers de ton collage ce qui permettra un meilleur décollage du flex, par contre si tu avais 2 couches cela enlèvera les 2 couches

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits

Dernière édition par -Véro- le Lun 12 Oct 2015 - 21:37, édité 1 fois
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:00

-Véro- a écrit:
je viens d'avoir un souci à la pose de flock, j'ai réussi à décoller le tout grâce au dissolvant à ongles

tu mouilles généreusement l'envers de ton collage ce qui permettra un meilleur décollage du flex, par contre si tu avais 2 couches cela enlèvera les 2 couches

Je vais nuancer un peu : le flock, ce que tu enlèves avec le dissolvant, c'est les poils, mais pas la colle. Et ça marche pas sur le flex (en tous cas, chez moi ça n'a jamais marché  Sad . Mais pour ce qui est "d'épiler" le flock, ça marche  Very Happy )

Silou22

Silou22

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:59

bon ben j'ai reçu mon bidon de décolle flex (commander hier) , tout est partit. j'ai mis mon tissus à laver car bien chimique tout ça ^^
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:37

Silou22 a écrit:
bon ben j'ai reçu mon bidon de décolle flex (commander hier) , tout est partit. j'ai mis mon tissus à laver car bien chimique tout ça ^^

Super ! Dis, j'avais trouvé en son temps sur le web la fiche technique, qui reprenait le nom de la substance active, mais je retrouve plus ! Tu arrives à me faire une photo -ou a recopier- la composition ? On n'en trouve pas en Suisse et mon droguiste peut m'en avoir, mais sans le nom... Arf....

Merci d'avance :JM:
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:59

Diane Mars a écrit:

Je vais nuancer un peu : le flock, ce que tu enlèves avec le dissolvant, c'est les poils, mais pas la colle. Et ça marche pas sur le flex (en tous cas, chez moi ça n'a jamais marché  Sad . Mais pour ce qui est "d'épiler" le flock, ça marche  Very Happy )

si si cela a enlevé le plus gros de la colle, il en reste juste quelques traces qu'il me faut masquer malgré tout

Véro

Mon blog

Silou22

Silou22

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:07

voilà un lien où y'a la description du produit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:47

-Véro- a écrit:
si si cela a enlevé le plus gros de la colle, il en reste juste quelques traces qu'il me faut masquer malgré tout

Han, c'est cool :bravo: ! Bon, je l'avais pas fait tout de suite, c'est peut-être pour ça !

Silou22 a écrit:
voilà un lien où y'a la description du produit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup cheers :trobien:
rizzo

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:20

Bonjour

une question la team, que me conseiller vous du flex pelage à chaud ou à froid ?
et le comptoir du flex ou créadhésif ??

merci de votre aide précieuse
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3340

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyLun 26 Nov 2018 - 7:28

rizzo a écrit:
Bonjour

une question la team, que me conseiller vous du flex pelage à chaud ou à froid ?
et le comptoir du flex ou créadhésif ??

merci de votre aide précieuse

bonjour,
j'utilise le pelage a chaud et à froid sans problème(hormis mes propres bêtises :dacodac: )
et je commande au comptoir du flex comme à créadhesif sans aucun soucis d'un coté comme de l autre,
tout est sérieux
bonne journée :cligne:
rizzo

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:54

Merci, et bonjour, une autre question, parfois le flex se détache, adhère au tissus et sur un partie non, pourquoi ? J'ai une caméo, une presse à chaud, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros soucis avec le flex   gros soucis avec le flex Empty

gros soucis avec le flex
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant