Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Ven 11 Sep 2015 - 14:51
Merci, j'ai aussi pris un cordon d'une ancienne machine et ça fonctionne très bien.
D'après ce que je vois sur YouTube, le stylet est mis à la place de la lame car celui de gauche n'a pas aussi de puissance de coupe que celui de droite.
J'ai commandé le tapis d'embossage chez Chomas Creations :
ainsi que leur porte-stylo pour la Cricut afin de pouvoir mettre d'autres stylos que ceux vendus par Cricut.
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Ven 11 Sep 2015 - 15:06
Ca y est je me suis lancée aussi, j'ai commandé la cricut, j'ai surtout été séduite par la force de coupe et le fait de ne pas avoir à retirer la lame pour sélectionner la coupe. Bien sûr je garde la caméo car le logiciel est très bien fait et on peut faire ses fichiers sans ouvrir le net et les garder dans sa bibliothèque.
Pour le cordon j'ai ma première silhouette lite (rose) qui est mise de côté je prendrais donc l'ancien cordon.
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Ven 11 Sep 2015 - 15:54
Super, le cercle des Cricut Explore Air s'agrandit ! Je ne sais pas combien nous sommes, juste quelque unes pour l'instant.
C'est vraiment une machine à découvrir qui à mon avis va bientôt rattraper Silhouette. J'adore la connexion bluethooth !
Leur page Facebook est très active avec pleins de conseils et de suggestions.
Le seul reproche serait que l'on ne puisse pas enregistrer nos créations en format svg par exemple.
Par contre, quand on créé un motif on l'enregistre via leur Cricut Design Space. Cet dernier génère un lien que l'on peut envoyer à d'autres utilisateurs Cricut qui peuvent ainsi utiliser le fichier. Ça demande d'être en "communauté", mais c'est faisable.
Desperate Scrapwife
Nombre de messages : 598 Age : 47 Localisation : Petit Village dans le Jura Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Ven 11 Sep 2015 - 15:58
Je vais arrêter de vous lire car je me fais du mal huhuhuhuhu
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Sam 12 Sep 2015 - 12:53
snoopisa a écrit:
bon à savoir, mais quel groupe car sur FB j'en ai trouvé plusieurs, merci
snoopisa
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Sam 12 Sep 2015 - 16:53
bulle82 a écrit:
snoopisa a écrit:
bon à savoir, mais quel groupe car sur FB j'en ai trouvé plusieurs, merci
La page officielle est celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et leur blog est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est dans le même style que Silhouette, mais ça peut donner d'autres idées de projets. Je trouver qu'ils présentent pas mal les choses.
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Sam 12 Sep 2015 - 17:23
merci beaucoup pour le lien FB le blog était déjà dans mes favoris car j'ai une Expression pilotée par MTC j'y pioche des idées de temps en temps mais j'avoue ne plus trop l'utiliser depuis que Silhouette Studio est sorti
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 8:48
elle est tentante cette machine mais si j'ai bien compris ses points faibles sont qu'elle n'embosse pas et que le logiciel est limité
cordaise
Nombre de messages : 233 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 9:09
mais pourquoi passer sur leur site internet pour pouvoir utiliser leur logiciel? comme brother d'ailleurs. serait ce une sorte de contrôle sur ce que l'on fait? cela m'interpelle beaucoup.
snoopisa
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 11:28
mary29 a écrit:
elle est tentante cette machine mais si j'ai bien compris ses points faibles sont qu'elle n'embosse pas et que le logiciel est limité
Je dirais que cette machine est "à suivre" car son logiciel est pour l'instant limité pour la création, mais en train d'être mis à jour, donc à voir ce qu'ils vont proposer. Pas sûre qu'il atteigne les fonctions de Silhouette Studio... Par contre, il est possible d'importer des svg pour les découper avec la machine. Pour quelqu'un qui maîtrise bien la sectorisation sur des logiciels qui permettent d'obtenir des fichiers svg, ça ne pose pas de problème.
Concernant l'embossage, ils ne proposent pas de tapis d'embossage comme la Curio, mais il y a des possibilités comme dans cette vidéo :
Egalement, le site Chomas Créations vend un tapis d'embossage à la fois pour la Cricut et la Cameo :
J'ai commandé celui pour la Cricut. Je ferais des essais dès que je le reçois. Encore une fois que ce soit avec la Curio ou la Cricut (qui pourtant à une puissance de coupe plus importante), on ne peut pas obtenir un embossage équivalent à une Big Shot ou Cuttlebug sur du papier.
cordaise
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 12:02
si j'ai bien tout compris: on peut vectoriser dans insckape ou mtc, sauvegardé en svg et découpé avec la cricut sans passer par le logiciel en ligne. est ce bien cela?
pour l'embossage ,c'est sur que l'on obtiendra pas l'équivalent des "sandwich" que l'on passe dans bigshot et autres. merci pour les vidéos . cordialement
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 13:37
oui tu peux travailler le fichier avant pour le faire en svg mais après il te faut utiliser le logiciel en ligne pour l'envoyer à ta cricut. Oui pour l'embossage, de toute façon ils parlent de "scoring" soit de marquage, et non d'embossage sur le logiciel.
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 15:52
Vous avez aussi une vidéo qui est très bien faite de "coeur de beurre" sur le logiciel cricut design
twinnette
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 15:54
Celle là aussi :
cordaise
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 16:21
merci pour ces renseignements. je préfère travailler avec un logiciel "autonome" plutôt que d'utiliser un logiciel via internet. pas de revendeur en France d'où surement galère en cas de panne. j'attendrais la curio en 30/30 cm.
snoopisa
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 16:32
cordaise a écrit:
mais pourquoi passer sur leur site internet pour pouvoir utiliser leur logiciel? comme brother d'ailleurs. serait ce une sorte de contrôle sur ce que l'on fait? cela m'interpelle beaucoup.
Le choix de la web-application donne la possibilité de créations sur tous types de PC (tablettes, PC, ordinateurs portables et MAC) disposant d'un navigateur internet supportant Flash (plugin qui est voué à disparaître et être remplacé par HTML5, plus performant et moins gourmand en ressources). Ceci leur simplifie le développement et le déploiement des mises à jour.
D'ailleurs Brother a déjà sa web-application pour le ScanNCutCanvas en HTML5.
Le Cricut Design Space est en cours de mise à jour et normalement courant octobre, on devrait en savoir plus (annoncé sur leur page Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par snoopisa le Dim 13 Sep 2015 - 19:17, édité 2 fois
cordaise
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 18:05
j'espère que la web application n'est pas pour demain.je suis à la campagne et par mauvais temps il y a coupure d'internet. donc comment faire? nous sommes sur un vieux réseau (reconnu par l'opérateur ) ce réseau est saturé d'où souvent des problèmes. mes préférences se tournent vers des logiciels indépendants(embird pour la broderie ,insckape et SST pour la camèo.
snoopisa
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Dim 13 Sep 2015 - 19:19
cordaise a écrit:
j'espère que la web application n'est pas pour demain.je suis à la campagne et par mauvais temps il y a coupure d'internet. donc comment faire? nous sommes sur un vieux réseau (reconnu par l'opérateur ) ce réseau est saturé d'où souvent des problèmes. mes préférences se tournent vers des logiciels indépendants(embird pour la broderie ,insckape et SST pour la camèo.
Oui, malheureusement c'est la tendance de tout faire sous forme d'applications.
Je ne sais pas si Silhouette va y venir un jour aussi...
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Mar 15 Sep 2015 - 16:32
j'avoue que la cricut explore air me tente bien mais le logiciel me bloque un peu
snoopisa
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Mar 15 Sep 2015 - 17:55
mary29 a écrit:
j'avoue que la cricut explore air me tente bien mais le logiciel me bloque un peu
Oui, pour l'instant, il n'est pas très pratique. Je pense qu'en octobre, on en sera plus sur leur nouvelle version qui est annoncée comme soi-disant très améliorée.
Pour l'instant, il faut savoir bien jouer avec les svg.
twinnette
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Mar 15 Sep 2015 - 18:13
Snoopisa, j'ai reçu la cricut ce matin (hyper rapide comme livraison) mais comme je viens juste de rentrer, je l'installerai tranquillement demain. Je serai toute seule demain matin et je préfère ne pas être dérangée pour faire ce genre de chose.
Je commence à me familiariser avec le logiciel, d'après les vidéos de "Coeur de beurre" très bien expliquées cela me semble déjà plus facile, bon je n'ai pas encore appliqué, vu que je n'ai pas encore branché la machine. Le système de couches (comme les calques sur silhouette) me rebutait un peu, mais finalement c'est très pratique. Du coup j'ai aussi appris des choses sur silhouette par la même occasion.
snoopisa
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Mar 15 Sep 2015 - 18:44
Super ! le Club des Cricut s'agrandit !
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Mar 15 Sep 2015 - 20:05
Est-ce que cette machine peut faire du "scan & Cut" ?
Desperate Scrapwife
Nombre de messages : 598 Age : 47 Localisation : Petit Village dans le Jura Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Mar 15 Sep 2015 - 20:18
bricomanies a écrit:
Est-ce que cette machine peut faire du "scan & Cut" ?
Malheureusement non, c'est pourquoi j'ai vendu ma Cricut.
La puissance de coupe de la Cricut et de la Scan'n'Cut sont comparables...elles coupent plus profond que la SIlhouette. Mais seule la machine de Brother scanne et coupe.
mary29
Sujet: Re: Bientôt en France: CRICUT EXPLORE Mar 15 Sep 2015 - 20:49
c'est vrai que je m'amuse bien avec le logiciel de silhouette et je ne retrouve pas ça dans le cricut design space c'est comme le logiciel de brother c'est dommage car les machines sont bien