CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

1er branchement de la Curio

4 participants
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

1er branchement de la Curio Empty
MessageSujet: 1er branchement de la Curio   1er branchement de la Curio EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:08

snoopisa a écrit:

snoopisa a écrit:
Je viens de connecter la Curio à un autre ordinateur qui lui est sous Windows 7 et là, il n'arrive pas à installer les bons drivers pour synchroniser avec le logiciel. J'ai tenté de résoudre le problème via le programme des périphériques installés et ai suivi les instructions du site Silhouette mais sans succès...

C'est dommage car il suffit que la Curio soit installée une fois sur l'ordi pour que l'on puisse avoir accès aux fonctions de la Curio sans qu'elle soit de nouveau connectée. Je voulais faire ça afin de pouvoir préparer mes fichiers sur l'ordinateur sous Windows et me servir de la Curio avec l'ordi sous Windows 10...

C'est bon je viens de réussir à l'installer sur le PC avec Windows 7 grâce au support des US.

En fait, pour la première connexion de la Curio à l'ordi, il faut :

- la brancher sur la prise de courant et la prise usb reliée à l'ordi
- insérer la base dans la machine
- puis appuyer sur le bouton "on" sur le côté
- ouvrir le logiciel Studio qui va la reconnaître et se synchroniser.

Pour ma part, je n'avais pas insérer la base, donc le logiciel ne reconnaissait pas la Curio.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
1er branchement de la Curio Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: 1er branchement de la Curio   1er branchement de la Curio EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:51

Une vidéo qui explique bien comment mettre en route la Curio (en anglais mais en cliquant sur paramètre en bas à droite de la fenêtre vous pouvez avoir des sous-titres en français) :

Dernière édition par snoopisa le Mer 9 Sep 2015 - 23:44, édité 1 fois
lanapilon

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: 1er branchement de la Curio   1er branchement de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:34

moi pareille lol j'ai pense les foutre contre les mur :bagarre: mais après une heure et demi j'ai réussie°) après c'était pour le découpe "le tapis indique trop larges pour le découpe" je n arrivais pas trouver ou changer en plus pa petit étais a la maisonMAMAN JE VEUX UN YAOURT ,MAMAN JE NE VEUT PA UN YAOURT , MAMAN MAMAN MAMAN bref après midi de m,,,,,,,,e lol
https://www.youtube.com/channel/UC3WR9nK4bn7Fne8BNOPfgDA
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Paramètres de coup   1er branchement de la Curio EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:47

Il faut juste que tu sélectionnes le tapis de coupe dans les paramètres comme suit :

1er branchement de la Curio Paramy10
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Utiliser les menus Curio quand la machine n'est plus connectée   1er branchement de la Curio EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:24

Silhouette a dans ses FAQ ce message ci-dessous:

The Curio functions in Silhouette Studio® are grayed out and I can’t use them. Do I need to purchase the Business Edition to get my Curio to work?
You DO NOT need to purchase Business Edition in order to get your Curio to work.

Curio is compatible with each version of the software currently available, including the free edition of Silhouette Studio®. If you own Silhouette Studio® Designer Edition or Business Edition you can set Curio to be your default machine by right clicking and selecting “Set as Default Cutter.” That way the Curio functions will always be available, even when you’re Curio isn’t connected.

If you have Silhouette Studio® Basic Edition, the Curio tools will only be available if your Curio was the last machine plugged in. If your buttons are grayed out, simply connect your Curio and they’ll pop back up.

En d'autres termes, sauf pour la version basique, on peut sélectionner par défaut la Curio comme machine à découper, ce qui permettrait de pouvoir utiliser les menus emboss et pointillés dans Silhouette Studio (Designer et Business).

Ils disent qu'il suffit de cliquer droit et sélectionner la Curio par défaut comme option, mais ils ne disent pas ou on peut le faire. Ce qui permet de connecter une fois la Curio sur un autre ordinateur ou Silhouette Studio est installer et travailler dessus pendant que la Curio est connectée sur celui que vous souhaitez découper.

Je n'ai pas encore trouvé ou le faire mais comme ma Curio n'est pas connectée à l'ordi que j'utilise, c'est peut-être pour cela que ça ne le propose pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er branchement de la Curio   1er branchement de la Curio EmptyVen 19 Avr 2019 - 16:40

Bonjour,
Quelqu'un aurait noté les différents réglages de tapis pour la coupe, l'embossage etc ? s'il vous plaît ?Merci d'avance.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: 1er branchement de la Curio   1er branchement de la Curio EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:27

Jygram a réalisé plusieurs tuto pour la Curio sur son Blog .... Tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions: https://jygram.blogspot.com/search/label/Curio

1er branchement de la Curio Avatar_Fanbricol_min1er branchement de la Curio BoutonEmailFan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er branchement de la Curio   1er branchement de la Curio EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:45

Merci Fanbricol j'ai déjà regardé mais je n'ai pas ma réponse. Bisous
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: 1er branchement de la Curio   1er branchement de la Curio EmptyVen 19 Avr 2019 - 23:07

Dommage !

1er branchement de la Curio Avatar_Fanbricol_min1er branchement de la Curio BoutonEmailFan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er branchement de la Curio   1er branchement de la Curio Empty

1er branchement de la Curio
Page 1 sur 1