| Enge | |
|
+6chris31 fabricolage madamewolteche Fanbricol steps5ive Enge 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Enge
| Sujet: Enge Ven 10 Juil 2015 - 23:28 | |
| Bonjour à tous,
J'ai pris un peu le temps de parcourir le forum aujourd'hui, avant de venir me présenter :).
Donc, Enge, qui est mon identité numérique depuis de nombreuses années maintenant. 40 ans et des poussières. Maman d'un ado de 17 et d'une ado de 13.
Pas du tout scrappeuse, et encore moins travaux manuels. Je suis incapable de fabriquer quoi ce soit, avec du papier, du tissu ou tout autre chose. Ce n'est pas du tout mon univers, donc ce soir après toutes mes lectures je me sens complètement perdue.
Mais alors, qu'est-ce que je fais là ? Et bien, parce que je viens de m'offrir la Silhouette Cameo, qui je l'espère pourra m'accompagner dans les différentes préparations matérielles pour ma classe. J'espère que je vais arriver à me débrouiller de tout ça :). | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Enge Ven 10 Juil 2015 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 0:05 | |
| sur le forum, Enge Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Ne pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
madamewolteche
Nombre de messages : 75 Localisation : Charleroi Belgique Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 6:24 | |
| Tu enseigne dans quel niveau? Que désire tu faire en découpe pour la classe? Moi aussi je suis prof. | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 7:46 | |
| sur le forum | |
|
| |
Enge
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 9:54 | |
| - madamewolteche a écrit:
- Tu enseigne dans quel niveau?
J'oscille entre le CE1 (7-8 ans) et le CE2 (8-9 ans), classes françaises. - madamewolteche a écrit:
- Que désire tu faire en découpe pour la classe?
Pour l'instant, j'ai deux choses en tête : - Des titres pour les différents panneaux d'affichages pour ma classe : Grammaire / Conjugaison / etc. En lettres découpées / évidées. Pour l'instant, je ne sais pas si je vais les faire en lettres détachées (comme dans les classes anglaises, où elles sont ensuite positionnées une à une les unes à côté des autres, de façon indépendante) ou bien en liant les lettres les unes au autres pour faire un mot solidaire. - Refaire mon matériel de numération individuel : des plaques centaines, des barres dizaines et des jetons unités. Le tout en cartonnette (j'ai pris du 160g, mais je me demande si cela ne va pas être trop léger). En utilisant la fonctionnalité Print And Cut. Je suis sure que je vais trouver d'autres trucs en farfouillant partout :). Merci de votre accueil. | |
|
| |
madamewolteche
Nombre de messages : 75 Localisation : Charleroi Belgique Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 10:13 | |
| Je pense que le 160 sera trop fin mais tu peux les faire en 160 et refaire la découpe dans de la cartonette de boite céréale, biscuit...; et les coller ensemble.
J'ai des calendriers mensuels pour 2016 si tu veux | |
|
| |
chris31
Nombre de messages : 251 Age : 81 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 10:18 | |
| Bonjour Enge, Comme on dit, l'occasion fait le larron ! Et les machines Silhouette ont tôt fait de nous larroniser Je n'étais, moi non plus, pas du tout scrappeur. Ma CraftRobot (l'ancêtre de la portrait) me servait à découper du Canson 180g pour faire du maquettisme ferroviaire Je l'ai utilisée pour découper des lettres qui me servaient de titre pour mes modules (comme ce que tu veux faire) ou de repères pour le montage de ces modules une fois en exposition. Je l'ai utilisée pour faire des façades de maison, d'immeubles, etc. Pour découper les modénatures à ajouter à ces éléments... bref à toutes sortes de tâches. Le Canson 180 g fait environ 0.3 mm d'épaisseur. C'est un peu juste comme tenue mécanique. Mais mes découpes étaient agencées en plusieurs épaisseurs pour pouvoir monter des vitrages entre les couches représentant "la peau" du bâtiment, les huisseries et l'intérieur. Un peu de patience et de la colle à bois diluée à 50% dans l'eau et le tour est joué. Et puis un jour, au hasard d'un bricolage, j'ai eu envie d'illustrer un poème de Verlaine ( voir ICI). Et je suis passé au Scrap et à la carterie. Comme on dit encore, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau Là dessus, parmi nous. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 13:40 | |
| Sois la bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Enge
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 20:35 | |
| Pour la gentillesse de votre accueil, il est juste que je vous fasse bénéficier de la photo de mon tout premier essai : (euh, à moins que cela ne soit une torture en fait ^^). Le chemin va être long... | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Enge Sam 11 Juil 2015 - 21:09 | |
| Enge ! Pour une "débutante complète", je dis "chapeau" !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enge | |
| |
|
| |
| Enge | |
|