| La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . | |
|
+29twinnette cordaise maclode Irène minie28 -Véro- Choupie kikijones Jygram fcjd vanes63 Roll's fabricolage Joanna Fux Illustratrice viguy chris31 Juliette67 lifou madamewolteche mary29 smcaj partyummy Dnadryad musetinguette34 nalakali bricomanies kikinou Fanbricol La.Grenouille 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| |
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Jeu 16 Juil 2015 - 15:49 | |
| Donc Fcjd, on fait la course à la curio . . . . . . . Qui qui va gagner ? ? ? ? On va pouvoir échanger nos tests . . . . | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Jeu 16 Juil 2015 - 15:57 | |
| En attendant j'ai déjà économisé environ le 1/3 du montant de l'achat mais là je ne sais plus, je croyais qu'elle coupait mieux (en tout cas plus profond) que la Cameo ??? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Jeu 16 Juil 2015 - 16:11 | |
| Elle coupe plus épais effectivement ; par contre elle ne fait pas de découpe sans FT -> donc pas de vinyle en rouleau par exemple.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Jeu 16 Juil 2015 - 16:15 | |
| Ah ! N'empêche qu'elle fait envie cette nouvelle machine. | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Jeu 16 Juil 2015 - 17:04 | |
| @lagrenouille
Ok pour les tests en commun. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Jeu 16 Juil 2015 - 18:25 | |
| Je ne te le fais pas dire !!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
kikijones
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Ven 17 Juil 2015 - 22:33 | |
| Je vais pouvoir m'acheter la caméo 2, elle sera plus abordable lol | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Ven 17 Juil 2015 - 23:46 | |
| La curio vaut 30€ de moins que la cameo . . . . | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Sam 18 Juil 2015 - 13:38 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- La curio vaut 30€ de moins que la cameo . . . .
Oui mais pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités sur "grand" format, tu dois débourser 50$ en plus pour les tapis en 8,5"x12" ... et encore ça reste plus petit que la caméo ; à priori, ils ne parlent pas de lames non plus dans le package mais juste des outils d'embossage, donc il faut prévoir au moins une lame (à la rigueur, tu peux récupérer celle de ta caméo) mais si tu veux la lame "coupe profonde" -> 25$ en plus ; idem, si tu veux tester la gravure -> 13$ supplémentaires ... bref, à force, c'est quand même pas donné ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Sam 18 Juil 2015 - 13:49 | |
| Je verrais quand Dame Curio aura rejoint sa cousine Dame Caméo dans ma maison . . . . | |
|
| |
madamewolteche
Nombre de messages : 75 Localisation : Charleroi Belgique Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Dim 19 Juil 2015 - 18:29 | |
| - Jygram a écrit:
- La.Grenouille a écrit:
- La curio vaut 30€ de moins que la cameo . . . .
Oui mais pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités sur "grand" format, tu dois débourser 50$ en plus pour les tapis en 8,5"x12" ... et encore ça reste plus petit que la caméo ; à priori, ils ne parlent pas de lames non plus dans le package mais juste des outils d'embossage, donc il faut prévoir au moins une lame (à la rigueur, tu peux récupérer celle de ta caméo) mais si tu veux la lame "coupe profonde" -> 25$ en plus ; idem, si tu veux tester la gravure -> 13$ supplémentaires ... bref, à force, c'est quand même pas donné ! j'avais aussi des doutes mais après plusieurs vidéos de déballages, une lame de base (noir) est fournie avec) | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Dim 19 Juil 2015 - 20:06 | |
| Ouf ! C'est déjà ça !! Mais ça ne te dispense pas d'acheter la lame "coupe profonde, l'outil de gravure et si tu veux travailler sur un format comparable à la caméo, le set de tapis grand format ... - La.Grenouille a écrit:
- Je verrais quand Dame Curio aura rejoint sa cousine Dame Caméo dans ma maison . . . .
J'ai hâte d'en savoir d'avantage ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Sam 25 Juil 2015 - 15:01 | |
| Tiens j'ai bien hâte de voir vos essais avec la Curio, c'est vrai que la partie embossage vous manquait ^^
Ici la portrait prend la poussière, je manque de place et du coup je la sors pas et ne prends pas le temps de m'en servir sachant que mon envie était de découper du plastique fou et que j'avais lu par erreur qu'elle le faisait.... la lame coupe profonde ça pourrai le faire vous penser ? elle ne va que sur la curio cette lame ou pourrait aller sur une portrait ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Sam 25 Juil 2015 - 16:42 | |
| - Choupie a écrit:
la lame coupe profonde ça pourrai le faire vous penser ? elle ne va que sur la curio cette lame ou pourrait aller sur une portrait ? la lame va sur toutes les machines silhouette, je pense mais le problème viendra plutôt de la capacité du moteur de la machine _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Sam 25 Juil 2015 - 16:54 | |
| oui en effet, je n'avais pas pensé à la puissance du moteur...pas sûre que cela résolve mon problème ! Quand j'ai eu la portrait, la scan n' cut n'existait pas, je pense que c'est ce modèle là dont j'aurais eu besoin | |
|
| |
minie28
Nombre de messages : 281 Age : 72 Localisation : Eure et loir et Charente maritime Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Dim 9 Aoû 2015 - 14:32 | |
| J ai hate de savoir ce que pense notre Grenouille , elle me parait super intéréssante à voir . Noel est dans quelques mois , donc on a le temps de réfléchir A bientôt | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Dim 9 Aoû 2015 - 17:30 | |
| Des que je reçois cette fabuleuse machine, je vous tiens au courant . . . | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Dim 9 Aoû 2015 - 18:23 | |
| oh, oh ! hâte de voir vos essais, La.Grenouille et fcjd !!! c'est vrai qu'elle fait envie, cette machine ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Dim 9 Aoû 2015 - 21:06 | |
| Moi aussi elle me fait envie, je me demande si je vais attendre NOEL! | |
|
| |
kikinou
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 15/04/2012
| |
| |
cordaise
Nombre de messages : 233 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Lun 10 Aoû 2015 - 9:19 | |
| bonjour a tous
effectivement la curio fait envie! je me pose plein de questions :.je viens de mettre la mise à jour ,mais je n'ai pas vu de nouvelles fonctions pour la curio. y aura t'il un nouveau logiciel. j'ai lu aussi (mais en anglais donc peut etre pas tout compris) qu'elle fonctionnerait connecté a l'ordi.si oui comment fait on quand l'ordi n'est pas pres de la curio. actuellement pour la caméo ,j'utilse une carte SD. si vous pouvez m'eclairer ,je suis preneuse. cordialement cordaise | |
|
| |
chris31
Nombre de messages : 251 Age : 81 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Lun 10 Aoû 2015 - 10:25 | |
| Dans mon bureau atelier, l'ordi est situé dans le coin à droite en entrant. Crafty, elle est située contre le mur à gauche en entrant. Pour les connecter en USB, je me suis procuré un câble de 10m avec répétiteur t je l'ai fait courir le long des plinthes et autour de la porte. Et cela fonctionne parfaitement. | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Lun 10 Aoû 2015 - 13:30 | |
| moi aussi j'attends que la fourmi la propose et c'est curieux qu'elle ne soit pas encore ligne | |
|
| |
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . Lun 10 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Moi aussi j'attends qu'elle soit disponible chez La Fourmi.
Sur d'autres sites, elle serait expédiée à partir du 18 août. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . | |
| |
|
| |
| La Curio : ça y est . . . . J'ai craqué . . . . . | |
|