CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Polices chargées directement dans Inkscape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibi 47




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2015

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:14

Bonjour, voilà quand je télécharge une police (sur Dafont) elle arrive sur mon ordinateur directement avec l'icone de Inkscape et je ne peux rien en faire cela me met dossier invalide où incorrect je ne sais plus trop mais je ne peux pas l'ouvrir.
Si mon message est mal placé merci de le mettre au bon endroit.

Merci pour vos réponses.

Bibi 47
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:56

Je comprend pas tout .............. qu'est ce que tu veux dire quand tu dis "Elle arrive avec l'icone Inkscape " ?????????? elle arrive dans ton dossier Inkscape ?
Et tu dis aussi que tu ne peux pas l'ouvrir, est ce que tu l'as installé avant de vouloir l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:14

Je pressens une mauvaise association d'extension de fichier.

Normalement lorsque tu télécharges une police depuis Dafont tu récupères un fichier ".zip", ce qui voudrait dire que sur ton PC, l'extension ZIP est associée avec Inkscape..... Curieux, mais bon....

Il faut donc commencer par supprimer cette association, si tu as besoin d'aide, tu peux lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésite pas à préciser si ça ne répond pas à la question.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bibi 47




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2015

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:05

J'ai lu et suivi la marche à suivre pour changer l'association, mais je suis un peu bloquer car je ne sais pas quoi mettre comme autre programme pour lire le fichier télécharger.
En tout cas c'est inkscape qui est bien en face du nom de fichier zip.

Un petit coup de main de plus, que dois je mettre en programme pour avoir mes polices normalement, et pouvoir les exploiter.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bibi 47




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2015

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:45

Donc je reprend :
Lorsque je télécharge une police elle arrive dans mon dossier téléchargement sous la forme d'un dossier inkscape (la flêche, tache, noire).
J'essaie de l'ouvrir cela m'indique "Echec du chargement" avec un gros panneau d'interdiction.
J'ai essayé de changer le programme d'ouverture du fichier.
J'ai bien vu que Zip est bien noté ouverture avec inkscape.
Voilà je vous remercie de votre aide.
Je suis un peu craintive quand il faut changer des trucs. J'aime bien quand cela fonctionne tout seul, mais ce n'est pas vrai........je le sais ......
En tout cas merci de votre aide

Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:10

Et si tu fais un clic droit, puis "ouvrir avec", et "choisir le programme", et que là, tu remettes la bonne extension et coches "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" ?

Ca devrait remettre les choses en ordre :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:12

Diane Mars a écrit:
Et si tu fais un clic droit, puis "ouvrir avec", et "choisir le programme", et que là, tu remettes la bonne extension et coches "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" ?

Ca devrait remettre les choses en ordre :dacodac:

C'est ce que j'allais dire. A mon avis il y a eu une fausse mannip à un moment et ça a foutu le bronx
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:25

Je crois que ça, elle l'a maintenant compris, mais elle ne sait pas avec quel logiciel associer son zip........

Bibi, tout dépend de ce que tu utilises habituellement pour "dé zipper".... est-ce winzip, 7-zip ou le logiciel par défaut de Windows ou ........... c'est ce logiciel là qu'il faut que tu sélectionnes.

Pour le logiciel par défaut de Windows, essaye ça :
tu cliques droit sur ton fichier zip, puis sur ouvrir avec et choisir le programme par défaut. parcourir, tu va dans ordinateur pour aller dans ton disque dur. la tu cliques sur Windows et tu choisi le programme explorer.exe et ouvrir.... c'est l'emplacement de l'explorateur Windows... tu coches la case pour que ce soit le programme par défaut pour ouvrir tout tes fichiers zip..

Si ça ne fonctionne pas, fais ce qui suit :

1. Ouvre le menu Démarrer
2. Tu vas dans Programmes / Accessoires
3. Tu cherches "Invites de commandes"
4. Clic droit sur "Invites de commandes" puis sélection de "Exécuter en tant qu'administrateur"
5. Dans la fenêtre (noire) qui s'ouvre, sur la ligne de commande, tu écris  cmd /c assoc .zip=CompressedFolder
puis tu appuies sur la touche "Entrée" de ton clavier.
.zip=CompressedFolder va s'inscrire sur l'écran

Tu me dis si tu y es arrivé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bibi 47




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2015

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:20

Bonjours,

Désolé mais pas d'ordinateur le soir.

Donc revenons à nos moutons je me tente le truc avec l'invite de commande

J'ai tout bon jusqu'à l'affichage de la boite noire où il est inscrit

c:\Windows\system32
avec une flèche la pointe vers la droite au bout de 32. Je l'ai sur mon clavier mais n'arrive pas à la faire apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi 47




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2015

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:33

j'ai trouvé pour faire la flèche à droite > mais ce n'est pas inscrit comme ton modèle dois-je inscrire la totalité

c:\tout pareil que toi

Je suis super nulle et n'ai jamais fais ce genre de manipulation pour moi c'est une langue étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:49

Oui, tu écris , ce que j'ai mis en rouge , derrière ce que tu appelles la flèche avec la pointe à droite

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bibi 47




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2015

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:21

c'est fait cela réaffiche en dessous la ligne :

c:\Windows\system32>
Revenir en haut Aller en bas
Bibi 47




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2015

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:46

J'ai fermer la boite de dialogue "noire"
et fait un essai cela fonctionne.

Merci pour votre disponibilité et gentillesse. Vos explications étaient très bien. Et je suis dépannée merci beaucoup.

Ce tantôt je branche ma caméo et je fais des essais sur papier


Merci encore


Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:42

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polices chargées directement dans Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Polices chargées directement dans Inkscape   Polices chargées directement dans Inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polices chargées directement dans Inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb polices dans Inkscape
» Intégrer des polices dans inkscape
» fusées et autres maquettes
» Découper directement depuis Inkscape - Maj 05/07/2010 (p 1)
» les polices et inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Vie & Utilisation du forum-
Sauter vers: