CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plaque d' embossage

Aller en bas 
+7
bricomanies
maman-cocci
Dnadryad
SEQUN
lolominiatures
bcricri
nico
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

plaque d' embossage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d' embossage   plaque d' embossage - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:52

je viens de refaire un essai avec du plastique de 0.20mm FT turquoise, lame turquoise sur 3.5, pression 3, vitesse 1. pas de problème de découpe. j'ai embossé du papier 125gr.
Pour ton plastique de 0.19mm, je ne comprend pas ton réglage.
tu n'as pas besoin de la lame violette le plastique n'est pas très épais mais un peu résistant il faut de la pression.
Quand à l'embossage plus ton plastique est épais plus tu embosseras du papier épais.

Ton plastique doit faire 0.61mm car 0.61cm cela fait 6mm tes doigts ont fourché entre les mm et les cm!!!! moi c'est mes yeux qui fourchent je viens de me rendre compte que je lisais 0.61mm Exclamation bon, refais des essais il faut peut être que tu modifies légèrement les réglages car nos machines et nos lames sont différentes, peut être lame 3,5 pression 4....essaie....
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

plaque d' embossage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d' embossage   plaque d' embossage - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:35

Oui des mn et non des cm.

Je refais des essais, mais je pense que ma scanncut a des soucis. Car j'ai fais des tests avec du flex, la cocotte pour le même flex met : lame 2 pression 2, et moi j'ai du mettre lame 5 pression 2.

Du plastique de 0.20mn, c'est très fin, comment arrives-tu à embosser du papier de 125g ? Une technique ?
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

plaque d' embossage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d' embossage   plaque d' embossage - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:09

avec la big shot, plaque multifonction+ plaque transparente+motif à embosser+papier+tapis silicone noir+plaque noire, classique embossage autre que les classeurs à embosser.

Pour la découpe le réglage que tu indiques c'est bien avec une scan n cut?
Si c'est le même matériau, l'épaisseur est identique donc la longueur de la lame doit être identique, ou avoir un réglage un peu supérieur augmente la pression, cela peut varier d'une machine à l'autre. Aller....courage. il faut que tu trouves le bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

plaque d' embossage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d' embossage   plaque d' embossage - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:14

Avec la bigshot, je n'avais pas essayé avec le tapis silicone noir.

Revenir en haut Aller en bas
gg95

gg95


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 84
Localisation : presles
Date d'inscription : 02/07/2016

plaque d' embossage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d' embossage   plaque d' embossage - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 21:24

tres beau travail nico et merci pour le petit bonjour en bas de l ecran effectivement je suis nouvelle sur ce forum ou je découvre pleins de bonnes idees et conseils précieux comme les photos que tu a posté c est super d etre aussi généreux que toi la compréhension visuelle

je n en suis pas encore là mais encore merci
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://albert.garcia10@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





plaque d' embossage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaque d' embossage   plaque d' embossage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d' embossage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cuttlebug pour noël
» dimension d'une plaque d'embossage
» Plaque d'embossage chiffres?
» SOS recherche de plaque d'embossage cuttlebug
» plaque b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: