| Découpe partielle avec Inkscape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bourgeon créatif
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Martigny (Suisse) Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 13:25 | |
| Bonjour à tout le monde,
La question a déjà dû être posée mais je ne trouve pas la réponse... J'aimerais faire une carte avec un papillon dont les ailes se soulèveraient mais dont le corps resterait attaché à ma feuille. J'ai voulu utiliser comme base le très beau papillon de Fanbricol trouvé ici : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?album=48&pid=6686#top_display_media Je compte tracer les arabesques avec un sketch-pen...
Et je n'arrive pas à attacher le papillon à la carte. J'ai essayé la gomme sans succès, j'ai essayé aussi de sélectionner les noeuds et de faire "briser le chemin aux noeuds sélectionnés" mais cela n’interrompt pas le tracé...
J'ai l'impression d'être stupide et ça m'énerve !
Merci à la personne qui pourra m'aider, même en m'envoyant voir des tutos qui sont là depuis longtemps et qui n'attendent que ma lecture attentive...
Bonne journée.
Dernière édition par Bourgeon créatif le Jeu 2 Avr 2015 - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 13:29 | |
| Tu n'arrives pas à quoi ? attacher les ailes au papier ou sélectionner les arabesques pour ne pas qu'elles soient découpées ? | |
|
| |
Bourgeon créatif
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Martigny (Suisse) Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 13:48 | |
| Les arabesque sont sur un motif séparé, elles ne me posent absolument aucun problème. Je n'arrive pas à attacher les ailes à la feuille. Si je supprime des noeuds, la forme se referme en reliant les deux noeuds adjacents... J'ai reformulé le message précédent pour que ce soit plus clair.
Merci pour ta question. | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 14:13 | |
| Ok, alors en fait, il fait que tu fasses des "ponts" entre ton papillon et ton papier.
| |
|
| |
Bourgeon créatif
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 14:15 | |
| Merci Lisa. Peux-tu m'expliquer en quoi consistent ces ponts ? Je sais bien les faire pour lier des éléments entre eux, mais je ne vois absolument pas comment faire des ponts "vides" qui permettraient de joindre papillon et papier... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 14:26 | |
| je pense que ce que veut dire Lisa, ce sont de petits rectangles que tu unis à chacune des formes que tu veux joindre, comme des petits ponts _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 14:27 | |
| Tu places ton papillon sur ta feuille dans la position que tu veux qu'il soit, tu trace autour le carré ou rectangle du format de ton projet terminé. Ensuite tu sélectionnes 2 noeuds ou tu en crées 2 si ils sont trop éloignés. Tu sélectionnes tes 2 noeuds (ensemble) et tu cliques sur l'icône "supprimer un segment entre 2 noeuds" comme sur l'image De cette manière ton papillon est "ouvert et il n'y aura pas de découpe entre ces noeuds Tu fais ça autant de fois que tu veux de ponts. | |
|
| |
lisa34
| |
| |
Bourgeon créatif
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 14:44 | |
| | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape Jeu 2 Avr 2015 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpe partielle avec Inkscape | |
| |
|
| |
| Découpe partielle avec Inkscape | |
|