CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions à propos de la silouhette portrait

Aller en bas 
+2
barnabe
Bahamousse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bahamousse

Bahamousse


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:30

Bonjour à toutes et à tous !
Bye Bye

Je vous présente mon projet rapidement :

Comme expliqué dans ma présentation, je suis plutôt bricoleur et j'ai découvert cette machine dans le but de faire des pochoirs !
Or j'ai rapidement découvert que cette petite merveille regorgeait de possibilités, dont certaines m’intéressent beaucoup : découpes de papiers divers pour mes pochoirs donc, découpe de vinyle autocollant (pour voitures) et j'ai même trouvé des kit pour faire des tatouages éphémères !

Mon choix c'est donc orienté vers la portrait, qui est petite (pratique à transporter) et simple d'utilisation (tout se fait par ordinateur).
Je ne pense pas avoir besoin de plus grand !

Maintenant mes nombreuses questions (ben oui, vous vous en doutiez !) :


I. Concernant le matériel :


  • A quoi sert la feuille de transport ? Là c'est le floue, je crois que c'est le support sur lequel on pose le papier à découper, mais est-ce obligatoire ?


  • Me conseillez-vous lors de mon achat de prévoir une lame et une bande de téflon d'avance ?


II. J'en appel à votre expérience :

  • Qu'est-ce que le bosselage ? J'ai vu par-ci par-là qu'on en parlait mais je n'ai pas compris...


  • Où acheter sa machine et tous les consommables ? (site internet, bon plan parrainage ?)


  • Que pensez-vous des kits de démarrage ? Si vous avez déjà essayé je veux bien des retours (si ça vaut le coup ou non, ce que c'est exactement..)

III. Concernant le logiciel :

Voici ma plus importante de mes questions, celle concernant les pochoirs !
J'ai compris les systèmes de vectorisation, j'ai téléchargé le logiciel et fait quelques essais mais :


  • concernant le plug-in illustrator, à quoi sert-il vraiment ? Car importer un JPG et faire une vectorisation sur le logiciel me paraît efficace.


  • Concernant la découpe, j'ai fait un essai de vectorisation mais j'aimerais savoir si c'est possible à découper.
    Plus simplement que pensez-vous de la faisabilité de cette découpe (voir image juste en dessous) ?

Questions à propos de la silouhette portrait Van-vo10
En tout cas, si vous avez tout lu merci et bravo à vous ! :clapclap:

Toutes les réponses me seront fort utiles, je vous en remercie d'avance ! :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:49

Bonsoir,
Je peux répondre à quelques questions:
* la feuille de transport sert effectivement à coller les papier pour les maintenir bien en place lors de la découpe
* l'achat d'une bande de téflon est inutile car normalement la lame ne doit jamais être en contact avec elle
* t tu peux acheter une lame supplémentaire, ça servira toujours
* les kits j'ai un avis mitigé car dedans il ya toujours qqch qui ne te servira pas. Moi j'avais pris le kit vinyle de Noël mais à -50%
* pour les magasins il faut regarder sur le site ankersmit pour avoir les boutiques officielles

Voilà pour ma contribution!
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:50

Pour ta découpe elle me parait faisable après ça dépend a quelle échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamousse

Bahamousse


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:00

Merci @barnabe de ta réponse, rapide en plus ! cheers

Dac pour la feuille de transport et pour la bande de téflon !  Du coup c'est la feuille qui est abîmée pendant les découpe ?

C'est bien ce qu'il me semblait pour les kit, j'attend quand même d'autres avis !

[Edit] Pour mon image ce serait une découpe au format A4 soit environ 26X17 cm
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:23

Bahamousse a écrit:


I. Concernant le matériel :


  • A quoi sert la feuille de transport ? Là c'est le floue, je crois que c'est le support sur lequel on pose le papier à découper, mais est-ce obligatoire ? oui si tu découpes du papier, non si tu découpes quelque chose qui a déjà un support . . .


  • Me conseillez-vous lors de mon achat de prévoir une lame et une bande de téflon d'avance ?
    Non pas de bande de téflon en plus, mais oui pour la lame et oui pour un feuille de transport


II. J'en appel à votre expérience :

  • Qu'est-ce que le bosselage ? J'ai vu par-ci par-là qu'on en parlait mais je n'ai pas compris... tu veux parler d'embossage, c'est pour donner du relief au papier: Wikipédia nous dit :
    On distingue deux types d’embossage : l’embossage à froid et l’embossage à chaud. Le premier se pratique avec un kit spécial composé principalement d’une forme dure qui permet de travailler le papier par déformation. Le second nécessite un pistolet chauffant et une poudre ad hoc. La poudre est posée sur le papier en suivant une forme prédéfinie et elle est ensuite chauffée pour lui donner son relief définitif.



  • Où acheter sa machine et tous les consommables ? (site internet, bon plan parrainage ?)chez la fourmi ou chez ouiouitex mais surtout chez un fournisseur agréé par ankersmit, la liste est là :
    Vendeurs agréés

    PS: J'ai acheté la mienne chez ouiouitex(pas de réduction sur le prix, mais un cadeau), et je peux te parrainer chez la fourmi créative si tu m'envoies par MP ou par mail tes noms, prénoms et adresse mail


  • Que pensez-vous des kits de démarrage ? Si vous avez déjà essayé je veux bien des retours (si ça vaut le coup ou non, ce que c'est exactement..)Non, ça ne vaut pas le coup

III. Concernant le logiciel :

Voici ma plus importante de mes questions, celle concernant les pochoirs !
J'ai compris les systèmes de vectorisation, j'ai téléchargé le logiciel et fait quelques essais mais :


  • concernant le plug-in illustrator, à quoi sert-il vraiment ? Car importer un JPG et faire une vectorisation sur le logiciel me paraît efficace.Si tu connais illustrator, ett que tu veux continuer avec, ca vaut peut-être le coup d'investir, sinon SST vectorise relativement bien.


  • Concernant la découpe, j'ai fait un essai de vectorisation mais j'aimerais savoir si c'est possible à découper.
    Plus simplement que pensez-vous de la faisabilité de cette découpe (voir image juste en dessous) ?Oui, c'est faisable

Questions à propos de la silouhette portrait Van-vo10
En tout cas, si vous avez tout lu merci et bravo à vous ! :clapclap:

Toutes les réponses me seront fort utiles, je vous en remercie d'avance ! :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamousse

Bahamousse


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2015

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:12

@La.Grenouille :chapobas: :merci:

Merci beaucoup, tu réponds précisément à toutes mes questions !

C'est génial du coup je sais tout maintenant : je vais pouvoir faire ma liste d'emplettes !  :lire:
Du coup je te tiendrais au courant pour ces sites, je vais comparer les prix (car grace à ton lien  :bravo: j'ai trouvé une boutique à 2 km de chez moi) !

Oui je parlais d'embossage donc, savoir si c'était faisable avec ces machines mais apparemment pas !

:champion: Je suis trop content que ce soit possible de faire la découpe que j'ai posté car c'est exactement ce genre de découpe que j'envisage pour mes pochoirs !!

J'ai hâte de l'avoir cette machine ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:40

Attention quand même Bahamousse.
La Grenouille te dit que c'est possible. Je dirais que c'est faisable, mais avec pas mal de travail. Il y a des endroits très fins et pas trés "net" (la roue de secours sur le devant et tous les traits un peu gris clairs), qui risquent de poser un probléme au moment de l'échenillage et donc du rendu de ton pochoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:45

et pour un pochoir attention aux formes évidées qui ne seront plus solidaires donc difficile à repositionner pour pschitter la peinture après

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Questions à propos de la silouhette portrait Banner11Questions à propos de la silouhette portrait Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:41

-Véro- a écrit:
et pour un pochoir attention aux formes évidées qui ne seront plus solidaires donc difficile à repositionner pour pschitter la peinture après

Exact :cligne: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:02

Bonjour et bienvenue !
Je plussoie Véro et Lisa.
J'ajoute mon petit grain de sel avec image à l'appui.
Illustrator est un merveilleux logiciel si tu le possèdes, mais Inkscape est très bien aussi et à mon avis plus simple.
Moi j'utilise Inkscape et Silhouette Studio Designer. Je te conseille cet achat.

Je viens de vectoriser en deux minutes ton image avec Inkscape et si tu coupes celle ci pour en faire un pochoir, voilà ce qu'il te restera...

Questions à propos de la silouhette portrait Pochoi10

Tout le reste devra être repositionné avé les mimines.

Pour une de tes autres questions, je pense que tu veux parler d'embossage ?
C'est ça


Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:07

Ben la grenouille va trouver une solution puisqu'elle dit que c'est tout à fait réalisable
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:50

Je vais laisser les dames expérimentées répondre.
je ne suis qu'une pauvre novice qui ne connait rien.
Merci à Cricri et Lisa de donner de vrais solutions fiables.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:53

La.Grenouille a écrit:
Je vais laisser les dames expérimentées répondre.
je ne suis qu'une pauvre novice qui ne connait rien.
Merci à Cricri et Lisa de donner de vrais solutions fiables.

Ho ben la Grenouille, faut pas filer au fond de ton bocal. Tu as lancé une piste, il faut l'explorer jusqu'au bout. :dacodac: :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:52

Tout dépend de ce que Bahamousse compte faire avec cette vecto. Car même si à l'origine, il cherchait une machine pour réaliser des pochoirs, il parle aussi de vinyle ... auquel cas, en retravaillant un peu l'image pour épaissir les tracés trop fins, ça pourrait le faire, non ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Questions à propos de la silouhette portrait Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:08

La.Grenouille a écrit:
Je vais laisser les dames expérimentées répondre.
je ne suis qu'une pauvre novice qui ne connait rien.
Merci à Cricri et Lisa de donner de vrais solutions fiables.


Je ne sais pas comment le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:11

Jygram a écrit:
Tout dépend de ce que Bahamousse compte faire avec cette vecto. Car même si à l'origine, il cherchait une machine pour réaliser des pochoirs, il parle aussi de vinyle ... auquel cas, en retravaillant un peu l'image pour épaissir les tracés trop fins, ça pourrait le faire, non ?


Oui effectivement, avec un vinyle et un papier transfert après avoir échenillé de façon à garder les bons éléments. J'avoue que je n'ai jamais essayé de cette façon sur la carrosserie d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:30

Bahamousse a écrit:

:champion: Je suis trop content que ce soit possible de faire la découpe que j'ai posté car c'est exactement ce genre de découpe que j'envisage pour mes pochoirs !!

Heuuuuuuuuuuuuu Jygram, quand on parle de pochoir, on ne parle pas de stickers ........................
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:39

:blblblbl: Y avait trop de lignes, j'ai pô tout lu !! Embarassed

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Questions à propos de la silouhette portrait Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:43

Jygram a écrit:
:blblblbl: Y avait trop de lignes, j'ai pô tout lu !! Embarassed

Ben alors Jygram, faut tourner ses doigts 10 fois avant de répondre .............. :blblblbl: :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:44

J'en reviens à la vecto Bahamousse, alors plutôt que le choc des mots, une vecto, enfin 2

A toi de comparer
Une faite depuis Inkscape et enregistrée en SVG et seule la version designer de silhouette studio permet d'ouvrir les SVG.

L'autre est une vecto automatique depuis Silhouette studio.

Dans les deux cas, il y a des retouches à apporter, mais tu peux voir nettement les différences.

C'est ICI, j'ai mis le fichier dans dropbox

Je ne veux pas avoir systématiquement raison, juste apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:52

lisa34 a écrit:

Jygram a écrit:
:blblblbl: Y avait trop de lignes, j'ai pô tout lu !! Embarassed


Ben alors Jygram, faut tourner ses doigts 10 fois avant de répondre .............. :blblblbl: :blblblbl:

:chapobas:  Vi ! Ô grande maikresse Lisa !
Je cours m'enterrer qq part pour cacher ma honte Questions à propos de la silouhette portrait Digg-i10

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Questions à propos de la silouhette portrait Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:03

Jygram a écrit:

lisa34 a écrit:


Jygram a écrit:
:blblblbl: Y avait trop de lignes, j'ai pô tout lu !! Embarassed



Ben alors Jygram, faut tourner ses doigts 10 fois avant de répondre .............. :blblblbl: :blblblbl:


:chapobas:  Vi ! Ô grande maikresse Lisa !
Je cours m'enterrer qq part pour cacher ma honte Questions à propos de la silouhette portrait Digg-i10

tu peux aller rejoindre la grenouille au fond de son bocal ................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:10

Et moi je retire l'echelle...NA ! :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:15

et moi j'ajouterai que ce travail réalisé par Cricri sur ces 2 vectos est le résultat de quelques jours (mois et années) de pratique des logiciels de traitement d'images vectorielles

lorsque je compare ce que je faisais il y a 7 ans avec inkscape et ce que je fais maintenant, c'est le jour et la nuit

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Questions à propos de la silouhette portrait Banner11Questions à propos de la silouhette portrait Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:25

-Véro- a écrit:
et moi j'ajouterai que ce travail réalisé par Cricri sur ces 2 vectos est le résultat de quelques jours (mois et années) de pratique des logiciels de traitement d'images vectorielles

lorsque je compare ce que je faisais il y a 7 ans avec inkscape et ce que je fais maintenant, c'est le jour et la nuit


Tout à fait d'accord avec toi Véro, c'est pour cela que je dis qu'il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir et qu'il ne faut pas dire aux débutants "vas y, fonce c'est faisable" sans leur indiquer que l'on utilise ces logiciels depuis quelques années, et que forcément pour quelqu'un qui débute, ça risque d'être un peu galère au risque d'être dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Questions à propos de la silouhette portrait Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait   Questions à propos de la silouhette portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de la silouhette portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: