| Questions à propos de la silouhette portrait | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bahamousse
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Questions à propos de la silouhette portrait Lun 23 Mar 2015 - 19:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je vous présente mon projet rapidement : Comme expliqué dans ma présentation, je suis plutôt bricoleur et j'ai découvert cette machine dans le but de faire des pochoirs ! Or j'ai rapidement découvert que cette petite merveille regorgeait de possibilités, dont certaines m’intéressent beaucoup : découpes de papiers divers pour mes pochoirs donc, découpe de vinyle autocollant (pour voitures) et j'ai même trouvé des kit pour faire des tatouages éphémères ! Mon choix c'est donc orienté vers la portrait, qui est petite (pratique à transporter) et simple d'utilisation (tout se fait par ordinateur). Je ne pense pas avoir besoin de plus grand ! Maintenant mes nombreuses questions (ben oui, vous vous en doutiez !) : I. Concernant le matériel :
- A quoi sert la feuille de transport ? Là c'est le floue, je crois que c'est le support sur lequel on pose le papier à découper, mais est-ce obligatoire ?
- Me conseillez-vous lors de mon achat de prévoir une lame et une bande de téflon d'avance ?
II. J'en appel à votre expérience :
- Qu'est-ce que le bosselage ? J'ai vu par-ci par-là qu'on en parlait mais je n'ai pas compris...
- Où acheter sa machine et tous les consommables ? (site internet, bon plan parrainage ?)
- Que pensez-vous des kits de démarrage ? Si vous avez déjà essayé je veux bien des retours (si ça vaut le coup ou non, ce que c'est exactement..)
III. Concernant le logiciel : Voici ma plus importante de mes questions, celle concernant les pochoirs ! J'ai compris les systèmes de vectorisation, j'ai téléchargé le logiciel et fait quelques essais mais :
- concernant le plug-in illustrator, à quoi sert-il vraiment ? Car importer un JPG et faire une vectorisation sur le logiciel me paraît efficace.
- Concernant la découpe, j'ai fait un essai de vectorisation mais j'aimerais savoir si c'est possible à découper.
Plus simplement que pensez-vous de la faisabilité de cette découpe (voir image juste en dessous) ?
En tout cas, si vous avez tout lu merci et bravo à vous ! Toutes les réponses me seront fort utiles, je vous en remercie d'avance ! | |
|
| |
barnabe
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Lun 23 Mar 2015 - 19:49 | |
| Bonsoir, Je peux répondre à quelques questions: * la feuille de transport sert effectivement à coller les papier pour les maintenir bien en place lors de la découpe * l'achat d'une bande de téflon est inutile car normalement la lame ne doit jamais être en contact avec elle * t tu peux acheter une lame supplémentaire, ça servira toujours * les kits j'ai un avis mitigé car dedans il ya toujours qqch qui ne te servira pas. Moi j'avais pris le kit vinyle de Noël mais à -50% * pour les magasins il faut regarder sur le site ankersmit pour avoir les boutiques officielles
Voilà pour ma contribution! | |
|
| |
barnabe
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Lun 23 Mar 2015 - 19:50 | |
| Pour ta découpe elle me parait faisable après ça dépend a quelle échelle... | |
|
| |
Bahamousse
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Lun 23 Mar 2015 - 20:00 | |
| Merci @barnabe de ta réponse, rapide en plus ! Dac pour la feuille de transport et pour la bande de téflon ! Du coup c'est la feuille qui est abîmée pendant les découpe ? C'est bien ce qu'il me semblait pour les kit, j'attend quand même d'autres avis ! [Edit] Pour mon image ce serait une découpe au format A4 soit environ 26X17 cm | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Lun 23 Mar 2015 - 20:23 | |
| - Bahamousse a écrit:
I. Concernant le matériel :
- A quoi sert la feuille de transport ? Là c'est le floue, je crois que c'est le support sur lequel on pose le papier à découper, mais est-ce obligatoire ? oui si tu découpes du papier, non si tu découpes quelque chose qui a déjà un support . . .
- Me conseillez-vous lors de mon achat de prévoir une lame et une bande de téflon d'avance ?
Non pas de bande de téflon en plus, mais oui pour la lame et oui pour un feuille de transport
II. J'en appel à votre expérience :
- Qu'est-ce que le bosselage ? J'ai vu par-ci par-là qu'on en parlait mais je n'ai pas compris... tu veux parler d'embossage, c'est pour donner du relief au papier: Wikipédia nous dit :
On distingue deux types d’embossage : l’embossage à froid et l’embossage à chaud. Le premier se pratique avec un kit spécial composé principalement d’une forme dure qui permet de travailler le papier par déformation. Le second nécessite un pistolet chauffant et une poudre ad hoc. La poudre est posée sur le papier en suivant une forme prédéfinie et elle est ensuite chauffée pour lui donner son relief définitif.
- Où acheter sa machine et tous les consommables ? (site internet, bon plan parrainage ?)chez la fourmi ou chez ouiouitex mais surtout chez un fournisseur agréé par ankersmit, la liste est là :
Vendeurs agréés PS: J'ai acheté la mienne chez ouiouitex(pas de réduction sur le prix, mais un cadeau), et je peux te parrainer chez la fourmi créative si tu m'envoies par MP ou par mail tes noms, prénoms et adresse mail
- Que pensez-vous des kits de démarrage ? Si vous avez déjà essayé je veux bien des retours (si ça vaut le coup ou non, ce que c'est exactement..)Non, ça ne vaut pas le coup
III. Concernant le logiciel :
Voici ma plus importante de mes questions, celle concernant les pochoirs ! J'ai compris les systèmes de vectorisation, j'ai téléchargé le logiciel et fait quelques essais mais :
- concernant le plug-in illustrator, à quoi sert-il vraiment ? Car importer un JPG et faire une vectorisation sur le logiciel me paraît efficace.Si tu connais illustrator, ett que tu veux continuer avec, ca vaut peut-être le coup d'investir, sinon SST vectorise relativement bien.
- Concernant la découpe, j'ai fait un essai de vectorisation mais j'aimerais savoir si c'est possible à découper.
Plus simplement que pensez-vous de la faisabilité de cette découpe (voir image juste en dessous) ?Oui, c'est faisable
En tout cas, si vous avez tout lu merci et bravo à vous !
Toutes les réponses me seront fort utiles, je vous en remercie d'avance ! | |
|
| |
Bahamousse
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Lun 23 Mar 2015 - 22:12 | |
| @La.Grenouille Merci beaucoup, tu réponds précisément à toutes mes questions ! C'est génial du coup je sais tout maintenant : je vais pouvoir faire ma liste d'emplettes ! Du coup je te tiendrais au courant pour ces sites, je vais comparer les prix (car grace à ton lien j'ai trouvé une boutique à 2 km de chez moi) ! Oui je parlais d'embossage donc, savoir si c'était faisable avec ces machines mais apparemment pas ! Je suis trop content que ce soit possible de faire la découpe que j'ai posté car c'est exactement ce genre de découpe que j'envisage pour mes pochoirs !! J'ai hâte de l'avoir cette machine ! | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 7:40 | |
| Attention quand même Bahamousse. La Grenouille te dit que c'est possible. Je dirais que c'est faisable, mais avec pas mal de travail. Il y a des endroits très fins et pas trés "net" (la roue de secours sur le devant et tous les traits un peu gris clairs), qui risquent de poser un probléme au moment de l'échenillage et donc du rendu de ton pochoir. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 7:45 | |
| et pour un pochoir attention aux formes évidées qui ne seront plus solidaires donc difficile à repositionner pour pschitter la peinture après _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 11:02 | |
| Bonjour et bienvenue ! Je plussoie Véro et Lisa. J'ajoute mon petit grain de sel avec image à l'appui. Illustrator est un merveilleux logiciel si tu le possèdes, mais Inkscape est très bien aussi et à mon avis plus simple. Moi j'utilise Inkscape et Silhouette Studio Designer. Je te conseille cet achat. Je viens de vectoriser en deux minutes ton image avec Inkscape et si tu coupes celle ci pour en faire un pochoir, voilà ce qu'il te restera... Tout le reste devra être repositionné avé les mimines. Pour une de tes autres questions, je pense que tu veux parler d'embossage ? C'est ça |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 11:07 | |
| Ben la grenouille va trouver une solution puisqu'elle dit que c'est tout à fait réalisable | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 11:50 | |
| Je vais laisser les dames expérimentées répondre. je ne suis qu'une pauvre novice qui ne connait rien. Merci à Cricri et Lisa de donner de vrais solutions fiables. | |
|
| |
lisa34
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 12:52 | |
| Tout dépend de ce que Bahamousse compte faire avec cette vecto. Car même si à l'origine, il cherchait une machine pour réaliser des pochoirs, il parle aussi de vinyle ... auquel cas, en retravaillant un peu l'image pour épaissir les tracés trop fins, ça pourrait le faire, non ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 13:08 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- Je vais laisser les dames expérimentées répondre.
je ne suis qu'une pauvre novice qui ne connait rien. Merci à Cricri et Lisa de donner de vrais solutions fiables. Je ne sais pas comment le prendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 13:11 | |
| - Jygram a écrit:
- Tout dépend de ce que Bahamousse compte faire avec cette vecto. Car même si à l'origine, il cherchait une machine pour réaliser des pochoirs, il parle aussi de vinyle ... auquel cas, en retravaillant un peu l'image pour épaissir les tracés trop fins, ça pourrait le faire, non ?
Oui effectivement, avec un vinyle et un papier transfert après avoir échenillé de façon à garder les bons éléments. J'avoue que je n'ai jamais essayé de cette façon sur la carrosserie d'une voiture. |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 13:30 | |
| - Bahamousse a écrit:
Je suis trop content que ce soit possible de faire la découpe que j'ai posté car c'est exactement ce genre de découpe que j'envisage pour mes pochoirs !!
Heuuuuuuuuuuuuu Jygram, quand on parle de pochoir, on ne parle pas de stickers ........................ | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
lisa34
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 13:44 | |
| J'en reviens à la vecto Bahamousse, alors plutôt que le choc des mots, une vecto, enfin 2
A toi de comparer Une faite depuis Inkscape et enregistrée en SVG et seule la version designer de silhouette studio permet d'ouvrir les SVG.
L'autre est une vecto automatique depuis Silhouette studio.
Dans les deux cas, il y a des retouches à apporter, mais tu peux voir nettement les différences.
C'est ICI, j'ai mis le fichier dans dropbox
Je ne veux pas avoir systématiquement raison, juste apporter une réponse.
|
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 13:52 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 15:10 | |
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 15:15 | |
| et moi j'ajouterai que ce travail réalisé par Cricri sur ces 2 vectos est le résultat de quelques jours (mois et années) de pratique des logiciels de traitement d'images vectorielles
lorsque je compare ce que je faisais il y a 7 ans avec inkscape et ce que je fais maintenant, c'est le jour et la nuit _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait Mar 24 Mar 2015 - 15:25 | |
| - -Véro- a écrit:
- et moi j'ajouterai que ce travail réalisé par Cricri sur ces 2 vectos est le résultat de quelques jours (mois et années) de pratique des logiciels de traitement d'images vectorielles
lorsque je compare ce que je faisais il y a 7 ans avec inkscape et ce que je fais maintenant, c'est le jour et la nuit Tout à fait d'accord avec toi Véro, c'est pour cela que je dis qu'il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir et qu'il ne faut pas dire aux débutants "vas y, fonce c'est faisable" sans leur indiquer que l'on utilise ces logiciels depuis quelques années, et que forcément pour quelqu'un qui débute, ça risque d'être un peu galère au risque d'être dégouté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions à propos de la silouhette portrait | |
| |
|
| |
| Questions à propos de la silouhette portrait | |
|