CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Rouleau papier | |
| | Auteur | Message |
---|
Grishka Fonzarelli
| Sujet: Rouleau papier Dim 15 Mar 2015 - 10:33 | |
| Bonjour,
Voilà mon problème (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... désolé)
Je veux réaliser un chemin de table de 2m minimum x 30 cm
Comment faire? quel type de papier utiliser?
Je sais qu'il existe des rouleaux de vinyle, mais qu'en est-il pour le papier simple et coloré?
Merci! | |
| | | vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Rouleau papier Mar 24 Mar 2015 - 22:00 | |
| un papier cadeau epais ? un rouleau de papier peint vynile ? Je ne sais pas si ca se coupe bien avec vos machines... | |
| | | Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rouleau papier Mer 25 Mar 2015 - 10:42 | |
| Le vinyle peut se découper sur 2m de long, parce qu'il ne nécessite pas de feuille de transport, ce n'est pas le cas d'un papier "classique" qui a besoin d'être "transporté", or une feuille de transport de 2m, ça n'existe pas, donc il faudrait la créer toi-même, et faire croire à la machine qu'elle découpe du vinyle... bref, c'est pas gagné | |
| | | lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Rouleau papier Mer 25 Mar 2015 - 11:11 | |
| 3 m pas 2
ou alors ma tête se souvient plus | |
| | | Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rouleau papier Mer 25 Mar 2015 - 12:52 | |
| Oui Lolo, le maxi théorique c'est bien 3m, mais pour Grishka qui voudrait couper 2m, je pense qu'il faudrait créer un support de 2m, l'encoller en repositionnable, dire à SSt qu'il n'y a aucun tapis de coupe, et faire "Load media" au moment de la découpe. | |
| | | lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Rouleau papier Mer 25 Mar 2015 - 13:25 | |
| j'avais pas lu le debut
cela doit être faisable une feuille de transport avec du pvc autocollant en rouleau , tu mets deux épaisseurs ou 3 ou 4 bon faut pas faire de plis
apres tu decides de la surface de travail, plus grande que la surface à couper, cela devrait etre suffisant pour bluffer le logiciel , ensuite tu fais un rectangle qui serais la taille exterieur du chemin de table, tu places tes coupes bien centrée dans ce rectangle et tu croises les doigts , avec un peu d'essais cela doit le faire , tout du moins j'essaierai comme cela | |
| | | lolominiatures
| Sujet: Re: Rouleau papier Mer 25 Mar 2015 - 13:27 | |
| le papier à tapisserie se coupe super bien , c est un vrai bonheur | |
| | | lolominiatures
| Sujet: Re: Rouleau papier Mer 25 Mar 2015 - 13:28 | |
| tu vas chez cast.....chez leroy , et tu prends des échantillons , bon moi je suis un peu repérée....mais en mettant une perruque... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouleau papier | |
| |
| | | | Rouleau papier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|