| Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. | |
|
+19jo fleufleu Irène Pascale75 Roll's Jygram Diane Mars calidune maclode cunegonde lolominiatures -Véro- Fennec Amélie49 La.Grenouille Fanbricol Tefanii Caricole lisa34 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Mer 27 Aoû 2014 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Jeu 28 Aoû 2014 - 12:56 | |
| Ce qu'il y a de troublant quand même c'est que Fennec se connecte sans doute quand il y a de nouveaux messages sur son post, il doit donc être informé qu'il y a du mouvement, donc lire ce qu'on écrit donc question : pourquoi tu ne nous réponds pas Fennec ? On va pas te manger, on veut juste savoir si tu comprends bien ce qu'on t'écrit et savoir si tu réussis à avancer dans ta réalisation ? | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Jeu 28 Aoû 2014 - 12:59 | |
| IL s'est connecté à 11h48......ce jour
Dernière édition par lolominiatures le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Jeu 28 Aoû 2014 - 13:56 | |
| Amélie vu sa dernière coupe il n'arrive pas à paramétrer sa feuille ou à couper au milieu son texte pour le couper en deux fois si son support fait pas la largeur de son texte..
Apparemment la Grenouille lui a expliqué par MP et il a "oublié" le merci en retour ....
Déjà on a compris qu'il veut coller des lettres adhésives sur du tissu ...
- Nous avons le texte - La longueur et la largeur du rideau en tissu - Nous n'avons la largeur et longueur de l'adhésif sur lequel il veut couper ses lettres adhésives, ceci nous aideraient bien pour pouvoir expliquer la manip ... si il peut le couper en une fois ou en deux fois voir plus ....... | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Jeu 28 Aoû 2014 - 15:55 | |
| Je pense que pas mal d'entre nous avons compris le(s) souci(s), reste à savoir si c'est pareil pour Fennec ... | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Jeu 28 Aoû 2014 - 16:00 | |
| Reste au pluriel Amélie !! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Jeu 28 Aoû 2014 - 23:58 | |
| Comme je te le dis dans mon MP, c'est ici que je te réponds - Fennec a écrit:
- ........ voilà ce que je veux faire là c'est sur du verre mais moi c'est sur du tissu. Voici, ce que je veux faire remplacer le texte de l'image par nom,prénom boucher ect.. Voilà, l'image:
" /> Et je trouve pas comment réaliser un tapis de ecoupe ou un plan de travail car pas assez grand Je ne comprends pas ou est le problème, car comme tu veux découper les mots dans du flex (je suppose pour le coller sur du tissu) et que je suppose aussi que tu ne vas pas faire des mots de plus de 20 cm de hauteur.......... ... il suffit que tu crées autant de documents que tu as de mot (en fait, tu les traites séparément) et tu places ces mots à la verticale dans le document. C'est en les collant (dans le bon sens) sur le tissu qu'ils s'assembleront pour former le texte complet. Tu écris un des mots, de la dimensions que tu souhaites, et tu le tournes à la verticale. Tu définis la taille de ton document dans la fenêtre "Paramètres de la page" Tu dis aucun dans feuille de transport. Et tu recommences pour chaque mots. Si les mots sont courts, tu peux, peut-être, en mettre 2 qui se suivent.... C'est toi qui juge. Mais tu as intérêt à maitriser les réglages de coupe car sans feuille de transport, tu ne dois pas traverser la feuille support du Flex _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 8:26 | |
| l'exemple est un montage photo très moche, la perspective n'est pas la même.....pas de majuscule à la ville , le nom de la ville collé au code postal.... moi en tant que chef d'entreprise , je serais contente de cette commande | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Fennec
| Sujet: Lettres autocollante taille réelle Ven 29 Aoû 2014 - 13:58 | |
| Bonjour, je m'excuse à toutes les personnes qui ont aidés ou essayé de m'aider car je suis tellement dans le truc que j'oublie les bonne manières et la politesse.Je vais essayer ce que t'as mis fanbricol, merci ! Mon problème j'arrive pas à paramétrer ma feuille de découpe et le format de la page pour correspondre a la taille du rideau. J'arrive à découper les lettres mais dès que ma feuille de format A4 dépasse le tapis il découpe pas les lettres comme Exemple:GILLES y a pas le S.J'ai vu aussi le texte :petit gilles ,faut que je diminue la hauteur sont assez visible pour être vu de loin.
Faut que le texte: GILLES soit assez large comme la photo vitrine de l'informaticien que j'ai mis au dessus,centrer et que le texte : PETIT au dessus de gilles.
J'ai vu que vous avez compris ce que je voulais faire. | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 13:59 | |
| oui mais toi tu n'as toujours pas compris ce que tu devais faire...... | |
|
| |
Fennec
| Sujet: Lettres autocollante taille réelle Ven 29 Aoû 2014 - 14:13 | |
| Bonjour, le problème c'est le paramètre du quadrillage du tapis sur l'écran de l'ordi et la page blanche pour être à la bonne taille. Élargir le texte GILLES en ayant de l'espace de chaque côté, centrer et rentrant dans la largeur de 78 cm pour être visible de loin. Je fais des tests sur du format A4, dès que les lettres sont en dehors du tapis de découpe, la machine ne la découpe pas. | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 14:17 | |
| Ben normal que ça ne découpe pas si c'est en dehors du tapis de coupe ! C'est comme si tu disais : mon verre ne se remplit pas parce que je verse à côté ! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 14:32 | |
| Amélie tu me fais rire !!! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 14:34 | |
| Et pour le paramétrage de ta page, c'est pas la taille du du rideau qu'il faut mettre c'est celle de ton vinyle ou flex ou je ne sais quelle matière tu comptes utiliser .... sauf si tu prévois de couper le rideau !!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 14:40 | |
| Fennec tu veux couper quoi ??
Du flex ou Flock ou du vinyl ou autres ?????????? quelles sont les dimensions du flex, flock, vinyl ou autres ?????? je parle de la matière que tu souhaites découper et poser sur le rideau ... | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 15:47 | |
| Ben les filles, chapeau! Vous en avez du courage et de la gentillesse pour répondre encore! Moi, à FENNEC, je lui dirais "rideau!"!!! | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 15:52 | |
| Yep, d'accord avec toi, maclode ! Y'en a certaines que je vais rebaptiser "William" ... Ben quoi, c'est une bonne poire, la "William" | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 16:00 | |
| Pourquoi, tu veux absolument un document A4......
Essaye de régler, le format de ton document comme je l'ai indiqué dans la copie d'écran de ma réponse . Prend la peine de lire et de relire pour bien comprendre.
J'ai l'impression que tu restes sur ton idée, sans essayer de raisonner pour comprendre ce que l'on t'explique.
Ce que tu vas découper.......ensuite, tu vas le coller sur le rideau...... Ce sont donc 2 opérations séparées et différentes. Il faut juste que la largeur (pas la hauteur) des mots ou phrases soient inférieure à la largeur du rideau.
Pour que tu penses à coller sur le rideau en tissu, c'est que tu veux couper un support autocollant..... qui dit autocollant dit que le support en question est conditionné avec une feuille support (protection de la colle), tu n'as donc pas besoin de tapis de coupe. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 16:17 | |
| Ben moi j'ai plutôt l'impression que Fennec ne comprend pas tout les termes "techniques" liés à la Caméo et à SSt ... Une bonne prise en main est nécessaire avant de se lancer "professionnellement".
Ou alors c'est qu'il ne trouve pas où changer le format sur SSt ... ? | |
|
| |
Amélie49
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 16:35 | |
| J'aime bien ton nouvel avatar Amélie ... tout à fait de circonstances je trouve !! Tu devrais ajouter graphiste dans la liste !!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 16:38 | |
| Ah oui, t'as raison j'avais même pas fait la relation, c'est juste un coup d'humeur passager ... | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Ven 29 Aoû 2014 - 18:10 | |
| Super Amélie !! Tu peux le mettre en grand s'il te plait je voudrais te "copiter" pour le mettre dans ma signature | |
|
| |
fleufleu
Nombre de messages : 1090 Age : 68 Localisation : Luçon vendee Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. | |
| |
|
| |
| Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. | |
|