| Choix de compléments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coccinelle77
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Choix de compléments Mar 17 Fév 2015 - 8:37 | |
| Bonjour,
Le site où j'ai pu avoir ma caméo1 m'a fait cadeau de 15% de réduction sur ma prochaine commande. J'ai reçu un mail pour me dire que j'avais jusqu'à la fin du mois pour les utiliser si non, ils seront perdu.
Je n'arrive pas à faire mon choix et votre avis serait le bienvenue.
Je ne sais pas si je me reprends une FT car la mienne, 2mois après, a été un peu coupé à certains endroits ou j'achète la version 30x60 car il m'arrive d'utiliser des papiers plus grand mais je ne sais pas si c'est très utile. Me prendre la lame pour tissu car j'ai des idées de créations. Me prendre la tapi piscan.
Merci de votre avis. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Choix de compléments Mar 17 Fév 2015 - 9:15 | |
| Une FT et une lame de rechange, ça sert toujours tôt ou tard. Après tes autres idées sont loin d'être inintéressantes : si tu veux t'essayer au tissu, une lame dédiée sera nécessaire, et une FT grand format, même si ce n'est pas souvent, ça peut parfois se révéler utile (moi qui n'en n'ai pas je peux te dire que ça m'a déjà manqué ! ... d'ailleurs je sens que je vais finir par craquer !) mais toi seule peux savoir de quoi tu vas vraiment avoir l'utilité.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Coccinelle77
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Choix de compléments Mar 17 Fév 2015 - 9:44 | |
| | |
|
| |
oceanina
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : Belgique : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: De 2 choses l'une ... Mar 17 Fév 2015 - 11:22 | |
| Pour moi qui commence je suis noyée dans ce que je souhaite acheter ... alors voici ma philosophie de débutante ! Lol
Alors, soit tu achètes ce que tu es certaines d utiliser ds le futur (comme disait Jygram pour les lames) on appelera ça un achat "utile" car tu l utiliseras tôt ou tard avc certitude.
Soit tu achètes qlq chose que tu seras peut être suceptible d utiliser un jour mais sans certitude ... on les appelera les achats "futiles" lol
Maintenant pour être vraiment honnête avec toi je fais aussi bien des achats "utiles" ou "futiles" mais de en plus en plus jme demande si j vais vraiment utiliser ce que je vais acheter pour m orienter vers du matériel "utile" car à la fin tout cela devient vraiment un puits sans fond qu on peut remplir in vitam in eternam... | |
|
| |
ccybelia
Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Choix de compléments Mar 17 Fév 2015 - 15:22 | |
| Personnellement je m'achèterai une lame.Les feuilles de transports, cela fait belle lurette que je les fabrique moi même avec des sets de table.Pour mes papiers plus grands j'achète chez action ou a la foire fouille des sets de protection pour coloriage enfant ce qui me permet de les avoir à la dimension de 30.5 sur 43. | |
|
| |
oceanina
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : Belgique : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: @@cybelia Mar 17 Fév 2015 - 15:49 | |
| - ccybelia a écrit:
- "...je les fabrique moi même avec des sets de table.Pour mes papiers plus grands j'achète chez action ou a la foire fouille..."
Je suis curieuse tu peux m en dire plus, comment tu fais ? Tu utilises quoi comme set de table ? Et quelle marque ? As tu une photo des sets avt modification ? J avais dja lu qu on pouvait en faire avc d ancienne feuille radiologique mais pas des sets de table ... | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Choix de compléments Mar 17 Fév 2015 - 16:09 | |
| _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
oceanina
| Sujet: @Pascale 75 Mar 17 Fév 2015 - 17:27 | |
| Hoo merci pascal, je n ai jamais cherché sur le forum car le coup des sets de tables je connaisais pas du tout et comme j avais lu que certains utilisaient des feuilles de radiologie j ai pas investigue plus loin vu que je n ai pas la posibilite d en avoir ... | |
|
| |
ccybelia
Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Choix de compléments Mar 17 Fév 2015 - 20:02 | |
| Tu peux cliquer sur les photos pour mieux voir les sets mais je tiens à m’excuser la qualité laisse à désirer.Je viens de les faire avec mon téléphone qui est presque aussi vieux que moi.Ceci dit,ce sont des sets de table tout simple en espèce de plastique ,imprimés d'un coté et blanc de l'autre.Parfois on les trouve à 1euro les trois.Là sur la photo c'est un set de 65/45cm que j'ai déniché chez action à 2euro je crois. Donc après avoir découpé mon set,sur l'envers, je marque au marqueur noire de chaque cotés mes lignes à 1cm du bord et en haut à 2cm comme la feuille de transport d'origine.puis,je protège mes coté avec du scotch afin de ne pas salir les rouleaux de transport de ma machine. Il n'y a plus qu'à pulvériser de la colle repositionnable (perso j'utilise de la pattex du leclerc et je suis très satisfaite) Lorsque mes sets sont trop sales je prend une réglette métallique et de l'essence F5( Leclerc rayon droguerie),toute la colle s'en va.Un peu d'eau chaude avec du produit de vaisselle pour finaliser le nettoyage et voilà un set comme neuf !!!!C'est magique!!Je peux me refaire une nouvelle feuille de transport. J'espère avoir été claire?Je ne suis pas doué du tout pour expliquer les choses par écrit.Si tu as encore une question n'hésite pas!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de compléments | |
| |
|
| |
| Choix de compléments | |
|