CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pd découpe papier épais

Aller en bas 
+3
nathouille
Essina
Loulotte
7 participants
AuteurMessage
Loulotte




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2015

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:56

Bonjour,

Je dois découper une forme dans un papier épais ( je ne connais pas le grammage exact mais c'est plus de 280 gr. J'ai sélectionné papier cartonné lours -220gr en pensant que c'était le plus proche du mien...Le papier est lisse non texturé.
Quand je lance ma silhouette, la forme se découpe en surface mais pas au verso.
J'ai fait un test hier avec un papier légèrement moins épais et là, le résultat était nickel!

Quelqu'on peut m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Essina




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2015

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:09

Tu avais quoi comme paramètre en faisant ta découpe sur ton "bon" papier? Le mieux est de repartir de ça en augmentant progressivement et en faisant des "découpes de test" pour voir ce qui marche le mieux. Enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:12

fait une double coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:13

Avant d'augmenter la lame, essaie avec le même réglage, mais en mettant "double-découpe" et tu nous redis Wink

EDIT : Ben Nathouille et moi, on pense pareil :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:33

ben moi il m'arrive de découpe du papier épais qui en plus et passer a la plastifieuse et en double coupe ca passe nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Loulotte




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2015

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:53

Voici ce que ça donne lorsque je découpe. J'ai modifié la position de la lame sur 7 et réglé les paramètres de découpe sur cartonnette. Malgré ça la découpe n'est pas nette, à certains endroits lle carton est mal coupé voir même légèrement arraché...  J'ai tenté d'affuter la lame comme expliqué (avec du papier alu) mais cela ne change rien ou pas grand chose. Est-ce que la lame ne serait pas simplement usée ?  Ce qui est bizarre c'est que ma dernière découpe avait été sans aucun problème. J'ai vérifié si je n'avais pas mal placé la lame dans la caméo, mais apparemment non (cran orienté à 6h et support poussé au maximum vers le bas).

Pd découpe papier épais 00410
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:58

Il se peut aussi que la qualité du papier ne soit pas  adaptée : trop fibreux par exemple, c'est pas vraiment le top pour de la découpe machine.
Mais j'ai surtout l'impression qu'il y a un double tracé de découpe avec un léger décalage : tu fais bien "couper" et pas "couper bord" ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pd découpe papier épais Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Loulotte




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2015

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:40

Ce que tu m'as dit là m'a mis la puce à l'oreille, j'ai agrandit mon papillon sur l'écran et je constate que la vectorisation a fait un double contour du papillon, donc la caméo ne peut pas découper proprement...  J'ai donc re vectorisé le papillon (+ un autre pour essayer) et j'obtiens toujours ce double trait rouge de découpe... (voir capture d'écran)

J'ai pourtant essayé d'affiner les réglages, mais rien n'y fait.
Pd découpe papier épais Capt_e10

Pd découpe papier épais Capt_e11


Dernière édition par Loulotte le Dim 8 Fév 2015 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:45

Envoies moi ton fichier par mail, que je jette un œil . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:46

Quand tu vectorises, tu cliques sur "vectoriser" ou "vectoriser contour extérieur" ?
Si tu cliques sur "vectoriser" ça te vectorise les bords des zones surlignées en jaune, il faut donc que ton papillon soit complètement surligné (jouer sur le réglage du filtre sup et du seuil)
Tu peux lire ici aussi : https://crafty.actifforum.com/t30035-17-vectoriser-et-separer-les-morceaux-par-couleur-en-vectorisation-automatique

J'ai trouvé ton image de papillon (le bleu) : en mettant le filtre sup à 50 et en laissant le seuil à 45, puis en cliquant sur "vectoriser" ce doit être bon. Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pd découpe papier épais Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:34

Je vois que tu as ajouté une image donc je précise :
-> pour le papillon bleu, je pense que le pb vient du fait que le réglage du filtre sup n'était pas suffisant pour que toute la zone foncée soit surlignée. En augmentant le filtre sup à 50, toute la zone foncée (bleu et noir) est remplie et tu peux cliquer sur "vectoriser", les zones intérieures se retrouvent vectorisées en même temps par contraste avec le bleu.

-> pour le papillon clair, je pense que le souci vient de la bordure noire qui marque les contours du papillon : Comme Sst vectorise en fonction de la valeur chromatique des zones de ton image, c'est le noir qui est repéré en premier et vectorisé. Pour réussir à repérer et surligner toute l'aile qui est très claire, il faut que tu augmentes le seuil, mais j'ai peur que ce soit vraiment clair pour que ça marche parfaitement ...
J'ai testé avec succès sur un motif chez moi, mais le jaune était plus intense que le tien il me semble.

Si les 2 tracés sont bien distincts, tu peux aussi choisir de scinder le tracé composite et ensuite tu supprimes manuellement les tracés en double.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pd découpe papier épais Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Loulotte




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/01/2015

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:49

Merci pour votre aide!

Alors entre temps j'ai dû changer ma Feuille de transport grrrr. J'ai réessayé avec le papillon clair.
J'ai mis la lame sur 6, vitesse 5 , épaisseur 33, papier cartonné

Pouvez déjà me dire ce que signifie épaisseur?

Que pensez vous de mes réglages pr un papier Clairefontaine 210g?
Résultat: ça a coupé mais il y a encore un très léger double trait à la découpe qui empêche la parfaite découpe au moment de décoller le papillon. Je dois enlever les petites parties quasiment toutes une à une...et ce n'est du tt pas très nette.
Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne image pr vectoriser du coup car je recherche absolument un marque place papillon ajouré ds ce genre et dans la boutique silhouette, je n'ai pas trouvé...
Pd découpe papier épais Vecto11
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:07

Ton image est bien petite pour que l'on voit quelque chose. Tu aurais du recadrer pour supprimer tout le blanc.
Si tu as un double traits, ce n'est pas bon, il faut que tu supprimes un des 2.

Tu n'as pas regardé dans la galerie ? Car si tu fais une recherche avec le mot Papillon, au moins à partir de la page 8, il y en a plein... Ne pas oublier que les GSD s'ouvrent sans Pb dans SSt

Pour savoir à quoi correspond "épaisseur", as-tu lu ce post de la FAQ ? https://crafty.actifforum.com/t28405-04-comment-parametrer-les-reglages-de-coupe-vitesse-profondeur-epaisseur-en-fonction-du-media

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pd découpe papier épais Avatar_Fanbricol_minPd découpe papier épais BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:55

Tu pourrais nous mettre une capture d'écran de ton papillon au moment où tu fais la vectorisation automatique ? Qu'on voit les paramètres que tu utilises ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pd découpe papier épais Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:11

:siffler:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Pd découpe papier épais Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pd découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: Pd découpe papier épais   Pd découpe papier épais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pd découpe papier épais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe papier épais
» probleme découpe papier epais
» Découpe par Inkscape Papier épais
» pourquoi ? problème découpe papier épais
» Découpe de papier épais 0.1cm sur craft robo lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: