Je vous mets ici une option qui a m’a aidé dans un cas et que j’ai suggéré dans 2 autres à des détenteurs de Mac et qui a réglé leurs et mon problèmes.
J’en déduis donc que l’option de désinstallation « totale » de SST puis sa résinstallation peut effectivement solutionner plusieurs problèmes sous SST ou SSD.
Je vais d’abord vous conseiller de sauvegarder votre bibliothèque sur un support externe ou à un endroit bien défini par vous même. Vous pouvez le faire en « exportant la bibliothèque » sous SST. Et je vous suggère de faire aussi ce que je recommande ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
C’est une autre façon de sauvegarder qui peut être utile,
notamment si SST ne répond plus. C’est arrivé !
Une fois ceci fait. Je vous invite à télécharger « Appcleaner ». C’est une application gratuite qui nettoie normalement complètement les logiciels installés.
Si vous avez SSD et que votre logiciel s’ouvre toujours, avant d’aller plus loin, désactiver le numéro de licence. Une fois Appcleaner ouvert, cliquez sur Application, cherchez « Silhouette », cochez le, puis lancez la recherche comme indiqué sur l’image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela donne quelque chose comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cliquez sur « supprimer ».
Une fois cette suppression faite, je vous invite toutefois à vérifier que les dossiers suivants aient bien été annulés dans la procédure car dans le cas contraire il vous faudra les mettre à la « poubelle » manuellement. * Macintosh HD > Library > Application Support > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8
* Macintosh HD > Library > Application Support >com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.license
* Macintosh HD > Users > my_user_name > Library > Preferences:com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
Il faudra mettre tout cela en français bien sur :
library = bibliothèque
application support : support application
Voilà maintenant vous pouvez réinstaller SST. Remettre la bibliothèque en fonction de l’option choisie au moment de la sauvegarde, cela sera soit une “importation”, soit copier le fichier dans le dossier.
Si vous avez SSD, il faudra refaire une mise à niveau avec votre numéro de licence.
Je terminerai en stipulant que cette manipulation m’a été donné par Silhouette USA.
A vous jouer..