CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Souci impression repères d'alignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

impression - Souci impression repères d'alignement Empty
MessageSujet: Souci impression repères d'alignement   impression - Souci impression repères d'alignement EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:33

J'ai cherché sur le forum (sans succès) pour savoir si mon souci d'hier avait déjà été rentré, avant d'écrire ce post.

Avez-vous déjà eu ceci ... (2 repères d'alignement imprimé sur les 3) ?
impression - Souci impression repères d'alignement Souci_10

Comme vous pouvez le voir j'ai malgré tout réussi à contourner le problème (découpe faite) en collant un repère d'alignement déjà imprimé sur une autre découpe au bon endroit (cf. photo suivante)
impression - Souci impression repères d'alignement Souci_12
et là, pas d'échec des repères d'alignement et zou la découpe s'est effectuée parfaitement au bon endroit.

Même si ce souci est résolu, j'aimerai bien comprendre la raison de l'absence d'impression du 3ème repère. Alors si vous avez déjà rencontré ce cas, je suis preneuse de vos "pourquoi du comment".
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

impression - Souci impression repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Souci impression repères d'alignement   impression - Souci impression repères d'alignement EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:49

Salut,

Est ce que ta page de travail sur SSt est bien paramétrée en A4 et en mode portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Souci impression repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Souci impression repères d'alignement   impression - Souci impression repères d'alignement EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:13

De prime abord, j'aurais tendance à penser, comme Tefanii, à un mauvais paramétrage de l'imprimante par rapport à Sst, du style : feuille en "paysage" dans Sst alors que l'impression est paramétrée en "portrait" dans l'imprimante ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Souci impression repères d'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

impression - Souci impression repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Souci impression repères d'alignement   impression - Souci impression repères d'alignement EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:22

comme les filles, tu dois avoir une différence de paramétrage entre SST et le format du papier dans ton imprimante
il est tout a fait possible d'imprimer puis découper sur du plus petit format que du A4 (a5 a6 .....) mais il faut que tout le monde soit en phase (SST et imprimante)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
impression - Souci impression repères d'alignement Banner11impression - Souci impression repères d'alignement Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

impression - Souci impression repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Souci impression repères d'alignement   impression - Souci impression repères d'alignement EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:50

Merci pour vos conseils.
Je ne pourrais malheureusement pas vérifier car je n'ai pas sauvegardé le fichier de ces 2 découpes en l'état (j'ai regroupé ces 2 découpes sur le fichier que j'avais fait précédemment - celui qui n'a posé aucun souci de repères d'alignement), car je les avais zappées dans le premier fichier.
Pour la première découpe, j'ai bien tout vérifié (paramétrage papier sous SST et pour mon impression) ; par contre pour le second, j'ai effectivement été moins vigilante. Côté impression, je devais bien avoir du A4, car je n'ai rien changé à ce niveau là entre les 2 impressions et côté SST, il me semble bien avoir choisi format portrait pour les repères d'alignement.
A vérifier lors de mon prochain print and cut :cligne: .
En tout cas, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





impression - Souci impression repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: Souci impression repères d'alignement   impression - Souci impression repères d'alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci impression repères d'alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: