- soisik a écrit:
- Je pense que Salomé a sauté une étape, ce qui nous préoccupe dans ce post, c'est comment couper le tissu avec la machine et quoi utiliser pour remplacer le papier fourni par Brother. J'ai l'habitude de réaliser des appliqués à la machine ou à la main. Ce qui m'intéresserais aussi, c'est pouvoir découper mes appliqués avec la Scancut, j'ai fait un essai de transfert d'un motif .pes depuis mon logiciel Pe-design vers ma machine de découpe et rien ne se passe, j'ai pourtant mis à jour cette dernière.
Alors tout d'abord il faut
un logiciel de broderie pour pouvoir faire son dessin (fichier) dedans [afin d'utiliser la nouvelle mise à jour de scanncut}. ce qui générera un fichier en pes.
Ce fichier on le met sur notre clef usb, la machine le reconnait et coupe ton appliqué. Je mets simplement mon tissu sur la feuille de transport une fois sur deux et ensuite j'encolle mon appliqué et je le pose sur le contour que ma machine à broder à fait de mon dessin. L'appliqué posé, je laisse faire le contour en point bourdon toujours automatiquement avec ma machine a broder.
Je vous mets les liens sur mon blog si cela vous aide, il y a d'autre liens pour des vidéos explicatives.
Making off Avec colle repositionnable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et liens vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec la feuille thermocollante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère que cela sera plus clair sinon je vous mettrais des photos.