| Creativa Grenoble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Creativa Grenoble Mar 20 Jan 2015 - 12:44 | |
| Le Salon Creativa Grenoble, le salon des loisirs créatifs, ouvre ses portes du jeudi 29 janvier au dimanche 1 février 2015 à Alpexpo Grenoble, tous les jours de 10h à 19h.
J'y vais le vendredi, est-ce que quelqu'un a prévu d'y aller le même jour ? ? ?
Belle journée à toutes et tous. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Mar 20 Jan 2015 - 12:50 | |
| Un peu trop loin pour moi !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Mar 20 Jan 2015 - 13:20 | |
| | |
|
| |
christine 05
Nombre de messages : 91 Age : 73 Localisation : hautes alpes Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Mar 20 Jan 2015 - 14:07 | |
| Oui moi on pourrait se faire un coucou, quant penses tu | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Mar 20 Jan 2015 - 14:36 | |
| je n'avais pas spécialement prévu d'y aller ... mais (avec l'investissement de la portrait) je vais y réfléchir. Par contre, pour vendredi, ça risque d'être un peu compliqué pour moi (mais ... à voir). | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| |
| |
La.Grenouille
| |
| |
christine 05
Nombre de messages : 91 Age : 73 Localisation : hautes alpes Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Mar 20 Jan 2015 - 17:24 | |
| J'arriverai le matin et repartirai pour reprendre mon train a 16 h et je crois que j'amenerai mon sandwich | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Mar 20 Jan 2015 - 17:26 | |
| Bon, alors, les 2 première inscrite étant sandwicheuses, les suivant(e)s, vous voilà donc sandwicheuse/eur . . . | |
|
| |
ludeline
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Mar 20 Jan 2015 - 17:57 | |
| Ah super, merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il y avait ce type de salon sur Grenoble, en plus très prochainement.
Je vais tenter d'y aller, mais pour moi ce sera samedi ou dimanche.
| |
|
| |
ludeline
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Sam 31 Jan 2015 - 20:08 | |
| De retour du salon, j'y suis allée aujourd'hui samedi (de 10h30 à 13h environ). J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Perso je préfère, la visite était du coup plus sympa sans la foule. Mais je ne suis pas sure que les exposants rentrent bien dans leur frais. Bref, J'ai trouvé de quoi me faire plaisir dans la fabrication de bijoux, mais j'ai limité les achats car les prix sont quand même un peu dur à avaler. Mais ça fait quand même toujours plaisir de voir "en vrai" et pouvoir tripoter les perles et apprêts quand on a l'habitude de commander sur le net!!! Côté couture, à part baver devant certaines machines inaccessibles pour mon porte monnaie, j'ai pas trouvé grand chose. Côté scrap, je ne peux pas être d'une grande aide, ce n'est pas trop ma partie donc je ne peux pas comparer les prix et je ne me suis pas spécialement interessée à ces stands. En résumé, c'est une sortie plutôt sympa si on n'habite pas trop loin. Bien évidemment on arrive toujours à craquer pour quelque chose mais les prix refroidissent un peu l'entrain | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Sam 31 Jan 2015 - 20:59 | |
| Moâ, j'y suis allée vendredi. J'y ai trainé de 11H à 18H . . . . . J'ai discuté avec des exposants, vu le prix qu'ils payent pour un stand pour 4 jours (Plus de 1500€) , ils ne peuvent pas vraiment se permettre de brader . . . J'ai vu des choses sympas, ma collection de grenouilles a augmenté . . . Je me suis acheté le kit Betty Bossi pour faire des minis croissants pour l'apéro. J'ai augmentée mon stock de bougies éternelles, j'ai une plume verte dans les cheveux, de quoi me faire des tatouages d'ongles (comme par hazard, c'est une grenouille) et là, je pense qu'avec la caméo et la technique d'Aliénor, je vais pouvoir faire mes propres "moules" en métal . . . . . J'ai acheté un kit pour faire 5 jolies p'tite danseuses vertes J'ai acheté une feuille de "double face" pour textile. J'ai trouvé de la feuille de cuir reconstituée, c'est beau et super doux . . . je me suis achetée une feuille de priplak pour tester la matière. Il faut que j'essaye d'imprimer dessus... d’après ce que disait la Dame, les encres à l'alcool adhère dessus . . .
Je n'ai même pas jeter un zoeil aux machines à coudre, j'ai une vieille singer, et une surjeteuse Lidl. J'ai admiré le travail des dentellières, qui en papotant, arrivent à faire une superbe dentelle.
Voilà je croâââââ que j'ai tout dit . . . . . | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Sam 31 Jan 2015 - 23:33 | |
| Wouawww La.Grenouille ... une journée bien chargée | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Lun 2 Fév 2015 - 16:13 | |
| Je n'aurai pas pu y aller vendredi et pour ce week-end ... et bien vu ce qu'il est tombé comme neige, j'ai finalement bien fait d'avoir ... un peu zappé que c'était déjà ce week-end ... Au moins pas de regret, sur le moment. Merci pour vos retours ... apparemment plutôt positifs (belle escapade semble t-il). | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Lun 2 Fév 2015 - 16:22 | |
| En fait, j'ai bien d'y aller vendredi et de rentrer ici samedi avant que les routes soient impraticables.... | |
|
| |
didine73
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Lun 2 Fév 2015 - 16:32 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- En fait, j'ai bien d'y aller vendredi et de rentrer ici samedi avant que les routes soient impraticables....
Oui, tout à fait. Ici, ça a commencé à tomber samedi après-midi, puis arrêt en soirée et début de nuit pour remettre ça en pleine nuit jusqu'à hier vers 16h (plus de 20 cm à 450m d'altitude) et ce matin au réveil, rebelote, plus de 10 cm (quand les routes sont en montée et en descente, c'est pas tip top de devoir prendre le volant, même avec un minimum de 2 pneus neige à l'avant). J'adore la neige ... quand je n'ai pas l'obligation de prendre la voiture. | |
|
| |
ludeline
| Sujet: Re: Creativa Grenoble Lun 2 Fév 2015 - 16:41 | |
| oui, finalement ce week end j'ai été plutôt épargné en nord Isère par rapport à qui est tombé dans d'autres régions pourtant assez proches... Bon courage à tous ceux qui ont du déneiger pour sortir ou aller au boulot ce matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creativa Grenoble | |
| |
|
| |
| Creativa Grenoble | |
|