CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Creativa Grenoble

+2
Jygram
La.Grenouille
6 participants
AuteurMessage
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:44

Le Salon Creativa Grenoble, le salon des loisirs créatifs, ouvre ses portes du jeudi 29 janvier au dimanche 1 février 2015 à Alpexpo Grenoble, tous les jours de 10h à 19h.

J'y vais le vendredi, est-ce que quelqu'un a prévu d'y aller le même jour ? ? ?

Belle journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:50

Un peu trop loin pour moi !! :souriredents:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Creativa Grenoble Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:20

Oh ! ! ! Tu croââââs ? ? ? Mappy ne donne que 78,4 dizaines de kilomètres . . . . :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
christine 05

Féminin Nombre de messages : 91

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:07

Oui moi on pourrait se faire un coucou, quant penses tu
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:36

je n'avais pas spécialement prévu d'y aller ... mais (avec l'investissement de la portrait) je vais y réfléchir. Par contre, pour vendredi, ça risque d'être un peu compliqué pour moi (mais ... à voir).
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Caricole

Caricole

Féminin Nombre de messages : 986

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:56

Jygram a écrit:
Un peu trop loin pour moi !! :souriredents:

Pour moi aussi :mdrrrrrrrrrrr:
La.Grenouille

La.Grenouille

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:41

@christine 05 Entièrement d'accord pour faire une partie de la visite à 2, je pense qu'on va attendre pour voir si il y a d'autres amatrices/teurs, et on se téléphonnera pour se faire une organisation de folie :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:

A priori, j'ai l'intention d'y aller le vendredi matin, et d'y rester jusqu'à je sais pas trop quelle heure . . . .
Pour midi, je vais soit emmener un sandwich, soit de me trouver une collation sur le salon. De toute façon, il va probablement y avoir des stands de boisson sur le salon.
Voilà, en fait, j'ai pas vraiment une grande envie de faire ce type de salon pendant le week-end car il y a en général trop de monde pour Moâ.
christine 05

Féminin Nombre de messages : 91

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:24

J'arriverai le matin et repartirai pour reprendre mon train a 16 h et je crois que j'amenerai mon sandwich
La.Grenouille

La.Grenouille

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:26

Bon, alors, les 2 première inscrite étant sandwicheuses, les suivant(e)s, vous voilà donc sandwicheuse/eur . . .
ludeline

ludeline

Féminin Nombre de messages : 43

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:57

Ah super, merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il y avait ce type de salon sur Grenoble, en plus très prochainement.

Je vais tenter d'y aller, mais pour moi ce sera samedi ou dimanche.
http://www.ludeline.fr
ludeline

ludeline

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptySam 31 Jan 2015 - 20:08

De retour du salon, j'y suis allée aujourd'hui samedi (de 10h30 à 13h environ). J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Perso je préfère, la visite était du coup plus sympa sans la foule. Mais je ne suis pas sure que les exposants rentrent bien dans leur frais.

Bref, J'ai trouvé de quoi me faire plaisir dans la fabrication de bijoux, mais j'ai limité les achats car les prix sont quand même un peu dur à avaler. Mais ça fait quand même toujours plaisir de voir "en vrai" et pouvoir tripoter les perles et apprêts quand on a l'habitude de commander sur le net!!!

Côté couture, à part baver devant certaines machines inaccessibles pour mon porte monnaie, j'ai pas trouvé grand chose.

Côté scrap, je ne peux pas être d'une grande aide, ce n'est pas trop ma partie donc je ne peux pas comparer les prix et je ne me suis pas spécialement interessée à ces stands.

En résumé, c'est une sortie plutôt sympa si on n'habite pas trop loin. Bien évidemment on arrive toujours à craquer pour quelque chose mais les prix refroidissent un peu l'entrain Rolling Eyes
La.Grenouille

La.Grenouille

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptySam 31 Jan 2015 - 20:59

Moâ, j'y suis allée vendredi. J'y ai trainé de 11H à 18H . . . . . J'ai discuté avec des exposants, vu le prix qu'ils payent pour un stand pour 4 jours (Plus de 1500€) , ils ne peuvent pas vraiment se permettre de brader . . .
J'ai vu des choses sympas, ma collection de grenouilles a augmenté . . .  
Je me suis acheté le kit Betty Bossi pour faire des minis croissants pour l'apéro.
J'ai augmentée mon stock de bougies éternelles,
j'ai une plume verte dans les cheveux,
de quoi me faire des tatouages d'ongles (comme par hazard, c'est une grenouille) et là, je pense qu'avec la caméo et la technique d'Aliénor, je vais pouvoir faire mes propres "moules" en métal . . . . .
J'ai acheté un kit pour faire 5 jolies  p'tite danseuses vertes
J'ai acheté une feuille de "double face" pour textile.
J'ai trouvé de la feuille de cuir reconstituée, c'est beau et super doux . . .
je me suis achetée une feuille de priplak pour tester la matière. Il faut que j'essaye d'imprimer dessus... d’après ce que disait la Dame, les encres à l'alcool adhère dessus . . .

Je n'ai même pas jeter un zoeil aux machines à coudre, j'ai une vieille singer, et une surjeteuse Lidl.
J'ai admiré le travail des dentellières, qui en papotant, arrivent à faire une superbe dentelle.

Voilà je croâââââ que j'ai tout dit . . . . .
Caricole

Caricole

Féminin Nombre de messages : 986

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptySam 31 Jan 2015 - 23:33

Wouawww La.Grenouille ... une journée bien chargée :rire1:
didine73

didine73

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:13

Je n'aurai pas pu y aller vendredi et pour ce week-end ... et bien vu ce qu'il est tombé comme neige, j'ai finalement bien fait d'avoir ... un peu zappé que c'était déjà ce week-end :rire1: ... Au moins pas de regret, sur le moment.

Merci pour vos retours ... apparemment plutôt positifs (belle escapade semble t-il).
La.Grenouille

La.Grenouille

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:22

En fait, j'ai bien d'y aller vendredi et de rentrer ici samedi avant que les routes soient impraticables....
didine73

didine73

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:32

La.Grenouille a écrit:
En fait, j'ai bien d'y aller vendredi et de rentrer ici samedi avant que les routes soient impraticables....
Oui, tout à fait.
Ici, ça a commencé à tomber samedi après-midi, puis arrêt en soirée et début de nuit pour remettre ça en pleine nuit jusqu'à hier vers 16h (plus de 20 cm à 450m d'altitude) et ce matin au réveil, rebelote, plus de 10 cm (quand les routes sont en montée et en descente, c'est pas tip top de devoir prendre le volant, même avec un minimum de 2 pneus neige à l'avant). J'adore la neige ... quand je n'ai pas l'obligation de prendre la voiture.
ludeline

ludeline

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:41

oui, finalement ce week end j'ai été plutôt épargné en nord Isère par rapport à qui est tombé dans d'autres régions pourtant assez proches... Bon courage à tous ceux qui ont du déneiger pour sortir ou aller au boulot ce matin
Contenu sponsorisé

Creativa Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Creativa Grenoble   Creativa Grenoble Empty

Creativa Grenoble
Page 1 sur 1