CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Créatrice de faire-part

Aller en bas 
+6
Tefanii
lolominiatures
steps5ive
Fanbricol
pacloue
Joanna Fux Illustratrice
10 participants
AuteurMessage
Joanna Fux Illustratrice




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2015

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:00

Bonjour à tous,

Je suis créatrice de faire-part et pour proposer d'autres formes de faire-part, je voudrais m'acheter une machine de découpe. Pour vous montrer un peu ce que je fais, voici quelques unes de mes créations

Créatrice de faire-part Love-in-the-air-500x706   Créatrice de faire-part Fanions-recto3-500x706




Mais voilà j'hésite entre deux modèles de découpe :

- ScanNCut
- Craft ROBO Pro CE6000-40 (Version A3)

Il faudrait que la machine de découpe puisse couper du papier jusqu'à 350 gr hors il me semble que le Craft Robo Pro est vite limité pour couper du papier épais.
Je voulais savoir aussi si la ScanNCut peut découper des formes que l'on crée nous même sur ordinateur ou c'est limité juste aux formes que l'on scanne.

Que me conseillerez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:47

:bienvenue:
c'est très joli ce que tu fais, j'aime bien, c'est gai, un peu inspiré de peynet ?
pour le choix de machine, je vais laisser de plus expérimentés te répondre car je n'ai ma caméo que depuis fin décembre
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:32

Créatrice de faire-part Glitter_bienvenue2 sur le forum, Joanna Fux

Effectivement, le 350 gr c'est un peu limite... bien que je n'ai jamais essayé si épais (connu).... Il faudrait demander à Philippe s'il l'a fait.

J'ai bien découpé des matières bien épaisses, mais aucune idée du grammage car c'était des matériaux de récupération.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créatrice de faire-part Avatar_Fanbricol_minCréatrice de faire-part BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:59

Bienvenue Joanna Fux Illustratrice!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Joanna Fux Illustratrice




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2015

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:37

Merci à tous :)
Merci Pacloue pour le compliment, c'est marrant tu n'es pas la première personne qui me dit que mes illustrations font penser aux amoureux de Peynet :)

Qui est Philippe ? Je voudrais bien lui poser la question s'il a la Craft Robo Pro !
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:13

moi je coupe du 350 gr régulièrement sur ma cameo...bon faut deux coupes
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:49

"Philippe_Cameo" il a eu la machine que tu désires "Craft ROBO Pro CE6000-40" puis, il est passé à encore plus grand.

son blog : http://boutdepapier.reskator.fr/blog/

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créatrice de faire-part Avatar_Fanbricol_minCréatrice de faire-part BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Fux Illustratrice




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2015

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:40

Ok merci, je vais lui envoyer un petit mp.
Et toi Fanbricol, je vois dans ta signature que tu as eu une Craft Robo PRO (CE5000-40), ça coupait du 350 gr ? ou au moins du 320 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:06

J'ai toujours le Craft Robo Pro, dont je suis toujours aussi accro. Comme je le disais plus haut, je coupe des médias épais, mais ce sont toujours des médias qui ont été achetés ou récupérés sans que le grammage soit indiqué, je peux te donner l'épaisseur, car j'ai un outil qui mesure l'épaisseur ( c'est un comparateur ) mais un palmer fait aussi ça.
Et comme on peu sortir plus ou moins la lame, je tente régulièrement de nouvelle découpe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créatrice de faire-part Avatar_Fanbricol_minCréatrice de faire-part BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Fux Illustratrice




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2015

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:24

Oki oki :) non ne t’embête pas à mesure l'épaisseur de tes papiers. Juste une dernière question, enfin plutôt deux ^^:
- Est-ce qu'on peut positionner avec précision la découpe qu'on va faire : par ex, je met une carte pré-plié et je veux qu'il y est un médaillon rond découpé sur la couverture, est-ce que je pourrais positionner mon rond pile au centre de ma carte ?
- Est-ce que la Craft Robo Pro permet de plier des cartes ?

Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:25

Philippe coupait du 400g avec son graphtec. d'ailleurs dès la Caméo, il coupait du 350-400g comme on peut le voir sur son récap des réglages de coupe > ici <
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:32

oui moi régulièrement je coupe du 350
en plus mon fils m'a fait une grosse amelioration sur ma cameo qui me permet de couper du 350 en une fois maintenant.

et du coup d'embosser avec
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:35

Joanna m'a contacté…

Pour davantage de précisions, je n'ai pas eu la CE6000-40, mais la CE6000-60 (plus grande mais surtout plus puissante que la CE6000-40).

Ensuite, je suis passé à la FC8600-60. Et depuis quelques jours, depuis la mise à jour du firmware, j'ai même l'impression d'avoir une toute nouvelle machine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:34

lolominiatures a écrit:
oui moi régulièrement je coupe du 350
en plus mon fils m'a fait une grosse amelioration sur ma cameo qui me permet de couper du 350 en une fois maintenant.

et du coup d'embosser avec

Ah ? tu m'intéresses. C'est compliqué comme amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:43

Tefanii a écrit:

lolominiatures a écrit:
oui moi régulièrement je coupe du 350
en plus mon fils m'a fait une grosse amelioration sur ma cameo qui me permet de couper du 350 en une fois maintenant.

et du coup d'embosser avec


Ah ? tu m'intéresses. C'est compliqué comme amélioration ?

ah ah tu nous intéresses Lolo dis-donc ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Créatrice de faire-part Banner11Créatrice de faire-part Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:44

Créatrice de faire-part Poulet11

Joanna

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Créatrice de faire-part Banner11Créatrice de faire-part Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:52

Créatrice de faire-part Bienve10 Joanna

En tout cas tes illustrations sont magnifiques ! Je te souhaite de trouver la machine idéale pour sublimer tes créations !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Créatrice de faire-part Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Joanna Fux Illustratrice




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2015

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:01

Merci, merci :)
Et encore merci Jygram, j'espère que je trouverai celle qui me faut ^^ c'est pas évident il y a beaucoup de modèles de machines de découpe ! (alors qu'il y a deux semaines, je ne savais absolument pas que ça existait)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptySam 17 Jan 2015 - 11:41

Joanna Fux Illustratrice a écrit:
Oki oki :) non ne t’embête pas à mesure l'épaisseur de tes papiers. "je fais ces mesures à chaque fois que j'ai un média dont je ne connais pas le grammage, même si, avec l'habitude, en le touchant, j'ai une petite idée  :cligne:  "
Juste une dernière question, enfin plutôt deux ^^:
- Est-ce qu'on peut positionner avec précision la découpe qu'on va faire : par ex, je met une carte pré-plié et je veux qu'il y est un médaillon rond découpé sur la couverture, est-ce que je pourrais positionner mon rond pile au centre de ma carte ?  "Oui, tu peux découper exactement ou tu veux, mais forcément, si tu ne fais pas la découpe de rond en même temps que la couverture, il faudra que tu calcules ou se trouve le centre de ta couverture et que tu indiques précisément à la machine où elle doit decouper
- Est-ce que la Craft Robo Pro permet de plier des cartes ? "elle te permet de faire des pointillés ou des d
"découpes juste marquées " (comme la Caméo, d'ailleurs, mais le pli, c'est toi qui le fait avec tes petites mains  :dacodac:



_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créatrice de faire-part Avatar_Fanbricol_minCréatrice de faire-part BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part EmptySam 17 Jan 2015 - 13:58

Créatrice de faire-part Panneau0-1c6aJoanna !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Créatrice de faire-part Signat10 Créatrice de faire-part 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Créatrice de faire-part Empty
MessageSujet: Re: Créatrice de faire-part   Créatrice de faire-part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatrice de faire-part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: