Avec l'outil pinceau vous pouvez aussi créer votre pochoir en le réalisant à main levée, ou en suivant un motif.
L'avantage avec le pinceau c'est qu'il permet la pose de strass de différentes dimensions. Si vous posez strass par strass ils seront indépendants, si vous les posez en maintenant le clic de la souris ils seront groupés ensemble, jusqu'au lâché du clic.
Ouvrez votre fichier, ou nouveau plan de travail, pour ce tuto j'ai tracé des lettres et une forme à partir d'une image prise sur la toile, ouvrez le panneau forme, soi vous créer vos strass suivant mon précédent tuto, si vous les avez enregistrer vous les retrouverez en cliquant sur l’icône bibliothèque des forme - utilisateur.
Précédent tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai posé des strass de 8 mm (rose), j'ai cliqué sur pinceau, puis sur mon strass dans le panneau forme, et un clic aux endroits ou je voulais posé le strass
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai posé des strass de 2 mm (bleu), pour poser en ligne droite parfaite comme pour SSt la touche shift (masjucule) maintenue enfonçée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme ils sont posés côte à côte, je sélectionne ma ligne droite de bleu, je double clic sur le strass bleu dans le panneau des formes et apparait le panneau de "réglages", je vais sur pas et je règle le pourcentage, cela va influencer la distance entre chaque strass, puis cliquez sur rotation rotative puis cliquez sur tracé, cliquez sur ok.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un nouveau panneau s'ouvre cliquez sur appliquer sur les contours, en faisant cette action les autres strass de tout les diamètres que vous poserez ultérieurement sur votre dessin seront posés avec le même écartement que celui que vous venez de définir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sélectionnez le pinceau, J'ai repris les strass de 2 pour faire ma forme à l'intérieur de la tour eiffel. Puis le strass de 4 pour faire les contours et les lettres. Le Fr est réalisé "à main levée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà j'espère que ce tuto va compléter le premier, si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas un passage n'hésitez pas à demander.