| bonjour d'Ardèche | |
|
+9doglou lisa34 valy_montpellier Stéphanixe Fanbricol steps5ive fabichanter pacloue miss fée clochette 13 participants |
Auteur | Message |
---|
miss fée clochette
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : 07 Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 18:28 | |
| bonjour nouvelle ici pour m'aider a me perfectionner avec la craft robo que j'ai acheté d'occasion a une amie . J'ai appris toute seule sans difficulté mais beaucoup de chose que je fais en m'arrachant les cheveux de la tête alors que je pense qu'il doit y avoir des solutions plus simple! J'espère trouver mes réponses ici bonne soirée a tous | |
|
| |
pacloue
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 18:37 | |
| | |
|
| |
fabichanter
Nombre de messages : 214 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 18:44 | |
| miss fée clochette | |
|
| |
miss fée clochette
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : 07 Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 18:47 | |
| | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 19:37 | |
| Bienvenue miss fée clochette! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 20:52 | |
| sur le forum, miss fée clochette Je te conseille d'installer le logiciel remplaçant de Robo Master, Silhouette Studio, beaucoup plus performant et convivial. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Il est compatible avec toutes les machines et ouvre de base, en plus de son format (propriétaire), les GSD et les DXF. Tu n'as pas besoin de désinstaller RM, et même, je te conseille de le garder pour l'instant. Par contre, comme c'est une ancienne machine, en plus de Silhouette Studio, il faudra que tu installes les drivers que tu vas trouver ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_drivers.html Il faudra que tu suives bien les instructions qui sont sous les liens de téléchargement et que tu sélectionnes "Graphtec Craft ROBO". "Graphtec CC330L" Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre l'utilisation de ce logiciel (vectorisation...), une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesSi tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Stéphanixe
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : 69 Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 21:36 | |
| | |
|
| |
miss fée clochette
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 22:55 | |
| merci a tous Fanbricol je travaille qu'avec silhouette studio depuis que j'ai la machine craft robo la seul chose que je fais avec sont les stickers et je m'éclate avec :) je ne fait pas encore de carte ou de boîte car je n'ai pas encore acheté de feuilles de transport que je vais d'ailleurs pas tarder a acheter car beaucoup de chute de vinyle j'aimerais beaucoup faire un autres genres de stickers sur papier autocollant imprimable pour l'extérieur mais pas facile de trouver un papier ou l'encre tiens dans le temps si quelqu'un a un bon plan je suis preneuse. Après faux que je me familiarise avec les termes lol comme la vectorisation .... j'ai beaucoup de mal aussi avec inskape du coup je fais la plupart de mes créations avec silhouette studio fin bref je vais prendre le temps de lire les sujets pour m'aider a faire de plus belle créations si il y a des personne comme moi qui aime faire des stickers et qui on des petits astuces pour faire tel ou tel chose comme pour les faires avec plusieurs couleur je suis preneuse n'hésitez pas a m'envoyer un message bonne soirée a tous | |
|
| |
miss fée clochette
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Lun 29 Déc 2014 - 23:01 | |
| steps5ive j'adore t'est lampion très bonne idée quand j'aurais ma feuille de transport ça sera mon prochain défi avec des fées étant une grande fan | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Mar 30 Déc 2014 - 0:05 | |
| Impeccable si tu utilises déjà Silhouette Studio. Si tu lis la FAQ et que tu suis les tutos pour débutants, tu comprendras et arriveras à faire tes vectorisations toute seule. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
valy_montpellier
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Mar 30 Déc 2014 - 10:39 | |
| Euh, c'est pas obligé d'utiliser la feuille de transport ? | |
|
| |
miss fée clochette
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Mar 30 Déc 2014 - 10:46 | |
| pour le stickers non pas de feuille de transport mais comme c'est des petites chutes que j'ai est que je veux m'en servire pour décoré les pots a crayon que je fais avec des boite de récup. J'ai d'ailleur vu qu'on pouvais faire des feuilles de transports avec des set de table ... mais je ne vois pas qu'elle genre de set de table car je n'ai jamais eu de feuilles de transport du coup je ne vois pas l'épaisseur et la souplesse qu'a la feuille | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Mar 30 Déc 2014 - 10:46 | |
| - valy_montpellier a écrit:
- Euh, c'est pas obligé d'utiliser la feuille de transport ?
Pas pour le vynil, flex et flock | |
|
| |
doglou
Nombre de messages : 433 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Mar 30 Déc 2014 - 11:42 | |
| | |
|
| |
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Mar 30 Déc 2014 - 13:12 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche Sam 3 Jan 2015 - 11:54 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour d'Ardèche | |
| |
|
| |
| bonjour d'Ardèche | |
|