| Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël | |
|
+9steps5ive Jygram pacloue Mireille85 -Véro- Fanbricol nicole13 1looloone Chantal85 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chantal85
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Sainte Florence (85) Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Sam 27 Déc 2014 - 16:14 | |
| Bonjour, Nouveau membre, puisque j'ai reçu la bête à Noël, j'essaie de la dresser mais c'est difficile ! pour le moment, j'ai réussi à faire une découpe et quelques fichiers ! Je me présente Chantal, je suis vendéenne, 50 ans, mariée et 3 grandes filles (25, 21, et 18 ans)... Je risque d'avoir besoin de votre aide Merci de votre accueil et des réponses que vous pourrez m'apporter, j'essaierai, si à mon tour, j'ai des réponses de vous les apporter. | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Sam 27 Déc 2014 - 16:53 | |
| | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Sam 27 Déc 2014 - 18:06 | |
| bienvenue sur ce forum, il y a toujours de gentilles oreilles pour écouter ton appel au secours
Joyeux Noel | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Sam 27 Déc 2014 - 20:02 | |
| sur le forum, Chantal Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Ne pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Mireille85
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Jeu 1 Jan 2015 - 10:51 | |
| Bonjour Chantal, La météo n'a pas annoncé de fortes chutes de Silhouette sur la Vendée, mais pourtant ... moi aussi j'ai reçu une Silhouette (Caméo), moi aussi j'habite la Vendée ... et j'ai déjà sollicité l'aide du Forum qui m'a dépannée aussi sec, c'est vraiment fantastique !
| |
|
| |
pacloue
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Jeu 1 Jan 2015 - 11:38 | |
| Pour moi aussi le père Noël a été généreux!! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
Chantal85
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Sainte Florence (85) Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Sam 3 Jan 2015 - 0:44 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! Je suis contente, j'ai fait déjà quelques découpes et même créé quelques unes !! Trop fière | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Sam 3 Jan 2015 - 0:45 | |
| | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Sam 3 Jan 2015 - 12:05 | |
| Bienvenue sur le forum Chantal, Anne. | |
|
| |
Monique38
Nombre de messages : 6 Localisation : Isère Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Dim 4 Jan 2015 - 13:56 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai eu une Caméo silhouette à Noël. J'ai déjà créé 2 cartes mais je me débats avec ma silhouette. Quelques ratés... Quelques essais... Je viens aussi juste de m'inscrire sur le forum et j'ai déjà eu de l'aide. Super ! | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Sam 17 Jan 2015 - 14:22 | |
| Chantal ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Chantal85
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël Dim 18 Jan 2015 - 0:12 | |
| Merci pour votre accueil à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël | |
| |
|
| |
| Qui c'est qu'a eu une silhouette portrait à Noël | |
|