marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Mon retour parmi vous .... Jeu 25 Déc 2014 - 6:20 | |
| Tout d'abord : JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE . Mon moral et ma santé sont revenus ... Me revoilà donc après une très longue absence . Hier soir j'ai eu un super Noël : une tablette et une Silhouette Cameo ....( j'avais le robot 100 depuis 9 ou 10 ans) Et déjà je suis sur le forum pour essayer de trouver une réponse mais ... Je commence donc par vous demander ceci : mon vieil ordi est en Windows 7 , la nouvelle tablette en 8 .... à votre avis j'installe ma nouvelle machine sur la tablette ou sur l'ordi ? J'ai lu que les mises à jour vous enlèvent vos fichiers dans la bibliothèque ... est-ce qu'en installant la Caméo ils vont partir aussi ? dois-je tout mettre en garde sur un disque externe de secours pour les remettre ensuite ? Merci de m'aider à ne pas faire de bêtises . Bonne journée à vous toutes . | |
|
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Mon retour parmi vous .... Jeu 25 Déc 2014 - 10:50 | |
| Je reviens sur mon message ! en regardant de plus près ma tablette je vois que la mémoire est bien plus faible que celle de l'ordi ! donc la question ne se pose plus ...... Je vais donc sauvegarder tous mes fichiers et instaler la Caméo sur mon ordi . Bonne journée à vous | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mon retour parmi vous .... Jeu 25 Déc 2014 - 11:02 | |
| Bon retour parmi nous, Marlou. C'est une excellente nouvelle de savoir que ta santé et ton moral sont revenus. Pour répondre à tes questions, moi, j'installerais sur les 2, l'ordi ET la tablette comme ça, tu ne sera pas prise au dépourvu si besoin. Je déduis de tes dires, que tu as déjà installé et que tu utilises Silhouette Studio, la dernière version ? Si c'est le cas, l'installation de ta Caméo ne va pas toucher au logiciel. Tu n'as rien à toucher de ce côté là. Par contre, si tu travaillais toujours avec RM, il faudra changer de logiciel. J'attends ta réponse pour te donner les liens si besoin. Pour info, dans la V3 de SSt, tu as la possibilité de sauvegarder la bibliothèque, action à faire régulièrement même sans motif. https://crafty.actifforum.com/t28370-04-comment-sauvegarder-sa-bibliotheque_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Jeu 25 Déc 2014 - 16:59, édité 1 fois | |
|
marlou
| Sujet: Re: Mon retour parmi vous .... Jeu 25 Déc 2014 - 15:18 | |
| Merci Fanbricol . Je vais voir ça ce soir avec mon fils qui est plus dans l'informatique que moi ... ( pas difficile ça !! ) Je vais donc tout sauvegarder par prudence et te reviendrai en cas de besoin . Encore un grand merci . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon retour parmi vous .... | |
| |
|