| FT lavée & réencolée qui colle trop ... help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oceanina
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : Belgique : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Ven 12 Déc 2014 - 18:27 | |
| J'avais lu les infos sur le blog de Philippe-Caméo J'ai donc laver puis réencollé ma FT avec du de la colle ZIG BLEUE 2WAY j'ai attendu que la colle bleue ne soit plus visible mais ... lorsque je place un papier type Bazill (plus de 200 gr) il s'arrache lors que je l'ote de la FT ... Comment faire ??? pour ne pas que cela arrive ... Help | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Ven 12 Déc 2014 - 18:31 | |
| Tu prends un chiffon (propre et pas trop pelucheux) que tu colles/décolles plusieurs fois sur ta FT pour "user" un peu l'adhérence ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Ven 12 Déc 2014 - 18:42 | |
| quand le réencollage est tout frais les premières feuilles ont tendance à attacher très fort il faut avec une feuille de papier d'imprimante, coller décoller une ou deux fois pour "user" le nouvel encollage _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
oceanina
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : Belgique : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: okiiii !, Ven 12 Déc 2014 - 20:24 | |
| J' ai omis cette operation ? Mais pour le papier machine pour "désencoller légèrement" le collage... Pour faire ta moeuvre "coller- decoller" tu places feuille à plat ? Ou ? Car J avais testé une feuille a plat pour tester des Pen sans faire ce que tu dis mais apres c etait vraiment la misere pour l'oter de la FT.
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Ven 12 Déc 2014 - 21:49 | |
| C'est pour ça que pour ma part, je te parlais d'un chiffon (genre un torchon propre) que tu appliques sur ta FT puis que tu décolles ... ça se déchire moins facilement qu'un papier en attendant que la FT colle moins !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Ven 12 Déc 2014 - 21:56 | |
| Je t'avais dit le vert.... Nan, mais je compatis sincèrement, à part ça, mais après 2-3 fois ce genre de trucs, et ta FT ira nickel | |
|
| |
oceanina
| Sujet: Mais Diane Ven 12 Déc 2014 - 23:14 | |
| Mais Diane J'ai utilisé le tube de colle ZIG BLEU 2 WAY en gros batonet pour réencoller ma FT ... (Le spray Remout 3M bouchon bleu j'ai testé j'aime pas il reste une "pellicule invisible non collante" mais qui rend le papier granuleux...) | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Ven 12 Déc 2014 - 23:34 | |
| Allez, viens, pleure pas... Mais la prochaine fois, tu essaies le spray 3M vert, hein :khalin: Et idéalement on a 2 FT, une toute clean, pour le flex, que l'on utilise pour le papier dès que c'est plus parfait pour le flex... et une qui, du coup, a servi pour le papier suite au flex, et qui devient pourrie pour tout. Alors on "tourne, on utilise celle qui était "clean" mais qui l'est plus pour le papier, on nettoie et ré-encolle celle dont même le papier ne veut plus, et on repart pour un tour ! (Blague à part, c'est comme ça que je fais, et suis jamais embêtée) | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Sam 13 Déc 2014 - 7:33 | |
| - oceanina a écrit:
- J' ai omis cette operation ?
Mais pour le papier machine pour "désencoller légèrement" le collage... Pour faire ta moeuvre "coller- decoller" tu places feuille à plat ? Ou ? Car J avais testé une feuille a plat pour tester des Pen sans faire ce que tu dis mais apres c etait vraiment la misere pour l'oter de la FT.
j'applique la feuille de papier d'imprimante comme les esthéticiennes font pour retirer le poil des jambes par petites touches sans coller la feuille entièrement _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Dernière édition par -Véro- le Sam 13 Déc 2014 - 8:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Sam 13 Déc 2014 - 7:53 | |
| Et voilàqu'on épile nos FT maintenant ! qu'est ce qu'on les bichonne ! |
|
| |
Diane Mars
| |
| |
rosie-rose
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : chateaudun (eure et loir) Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Ven 19 Déc 2014 - 11:35 | |
| bonjour,je viens de recevoir ma cameo silhouette portrait et ma FT colle beaucoup .... j'ai vraiment eu du mal a decoler ma première feuille !!!
est ce que je doit faire la technique du chiffon ou est ce que c'est normale ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help Ven 19 Déc 2014 - 11:47 | |
| c'est normal au début, mais tu verras elle va vite ne plus être assez collante et si tu n'arrives vraiment pas à décoller tes feuilles et bien tu peux faire l'une ou l'autre des techniques citées ci-dessus pour enlever du pouvoir collant _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FT lavée & réencolée qui colle trop ... help | |
| |
|
| |
| FT lavée & réencolée qui colle trop ... help | |
|