je ne sais pas si je connais la méthode la plus simple, mais voici comment je travaille ( peu) avec les strass.
le principe de base est de créer un MOTIF de ton strass ( perso Taille du strass+ 0,3 mm), et ensuite de créer un CONTOUR avec ce motif.
et pour remplir, par copier coller , en utilisant la REPARTITION, je me fais un fond avec mes strass, et ensuite soit avec PATHFINDER ou le MASQUE d'ECRETAGE, je remplis ma forme par les strass.
Ne connaissant pas ta maîtrise d'illustrator, j'ai résumé la technique avec les mots techniques d'illustrator. Je peux essayer de détailler si nécessaire.
Peux tu de ton côté préciser ce que tu souhaites faire : une écriture "trait" en strass, ou une écriture pleine.
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)