CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?

Aller en bas 
+9
nico
Jygram
Grenouille62
Irène
Diane Mars
oceanina
fcjd
-Véro-
Minoque
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:02

Diane j'ai voulu répondre à ta question sur l'amidon pour la feutrine ... mais n'etant pas un Pro des forums ...j'ai créé une reponse isolee et je ne sais pas comment changer cela pour le rajouter ici ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:08

J'ai vu Wink Je pense que l'une des modératrices fusionnera les deux sujets. Merci, en tous cas.

EDIT : Ben c'est fait ! Merci :biz:


Dernière édition par Diane Mars le Dim 7 Déc 2014 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Diane   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:34

Oui je débute donc les motifs sont très petits, la dentelle de Frivolité est très ancienne 12e siècles et peu pratiquée dans les clubs de dentelles cependant elle revient à la mode. Elle servait pour faire des galons sur les uniformes de l'armée et fut très prisée en son temps comme hobbies par les Dames hautes noblesses.

J'espère que les responsable du blog ne m'en voudront pas pour cette écart qui n'a rien avoir avec la Caméo.

Tu peux également voir mes réalisations sur Pinterest (il y a le lien sur mon profil)

Pour la ptite la histoire mon Surnom est "CoCo" d’où l'intitulé sur la photo Cocotte Frivole ... lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par oceanina le Dim 7 Déc 2014 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:31

oceanina a écrit:

J'espère que les responsable du blog ne m'en voudront pas pour cette écart qui n'a rien avoir avec la Caméo.

Tu peux également voir mes réalisations sur Pinterest (il y a le lien sur mon profil)

Désolée, mais ton lien n'est pas à jour :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: souci d'adresse   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:38

J'ai effectivement un souci avec mon lien Pinterest ... il ne fonctionne plus ... aargh
je viens de la retester ... il ne trouve plus rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:55

oceanina a écrit:

J'espère que les responsable du blog ne m'en voudront pas pour cette écart qui n'a rien avoir avec la Caméo.

Tu plaisantes ? On est toujours ravie de découvrir de nouvelles techniques !! D'ailleurs, dès que j'ai fini ce message, je me précipite sur ton pinterest ... !! N'hésite surtout à ouvrir un post dans la rubrique "bricolages en tout genre" pour présenter tes dentelles ... et tu verras qu'il y a bien d'autres techniques (porcelaine froide, crochet, ...) qui n'ont rien à voir avec les machines de découpe et qui sont présentées pour notre plus grand bonheur ! :dacodac:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:01

Voilà Valene, j'ai trouvé pourquoi mon lien Pinterest ne fonctionnait plus ...
Mais ça y est ça marche  :youpi:
chui un peu blonde sur le fonctionnement des forums... (pas l'habitude... on va dire çà !) lol

J'essaye d'être assez honnête et respectueuse des créateurs je fais donc une différence entre :
- mes réalisations qui sont faites à partir d'un modèle ou d'un patron existant,
- et mes créations qui sont faites par moi de A à Z.

Toutes mes réalisations et mes créations sont dans le tableau :
"Mon Espaces" de Pinterest


Petite précision étant FAN de PAO, j'essaye aussi de toujours présenter mes travaux de manière originale, présentable et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:23

oceanina a écrit:
J'ai effectivement un souci avec mon lien Pinterest ... il ne fonctionne plus ... aargh
je viens de la retester ... il ne trouve plus rien
ça marche :bravo:
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:02

retour à la feutrine.
je viens de découper la fleur dans la feutrine 2mm, l'arabesque dans la feutrine 3mm avec la scan n cut
Il ne faut pas oublier de fixer la feutrine sur un papier thermocollant sinon les fibres restent collées sur la FT!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:13

tres belle ta decoupe
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'incline...   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:30

Devant la ScanNcut de Nico,
moi je suis pas arrivée à avoir un aussi belle découpe avec la Caméo sur du 2mm de feutrine !!
(et le 3mm n'y pensons pas car c'était dja limite avec du 2 mm pour la Cameo)

J' ai testé toutes sortes d'apprêts (également celui de Brother) en découpant apprêt vers la lame et apprêt sur la FT mais lors du retrait de la pièce mon apprêt restait sur la FT...
ce qui a le mieux fonctionné était l'apprêt coté lame ...

Peut être ai-je été trop vite entre la placement de l'apprêt et la découpe ???
Mon coté IMPATIENTE aurait-il influé sur les résultats de mes tests ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:44

je ne connais pas la caméo, chaque machine a ses spécificités, ses qualités et ses défauts.
La scancut permet des découpes de matériau épais et assez dense mais elle n'a pas de logiciel aussi performant que la caméo d'après ce que je lis sur le forum. Je viens de compléter mon tableau excel avec les réglages de découpe mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum Grrrrr. :grrr: je vais persévérer....
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:38

@Nico pourrais-tu mettre une règle à coté de tes découpes quand tu fais tes photos afin que nous nous rendions compte de la taille de tes découpes stp

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: et Oui...   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:45

J'ai bien étudié les 2 machines avant de me la faire offrir Surprised)

Pour moi la ScanNcut est principalement orientée pour des personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas utiliser leur ordinateur pour dessiner car effectivement il y a beaucoup plus de possibilités avec la Caméo,
rien qu'au niveau des Polices on est super limité avec ScanNcut !! la ScanNcut ne fait pas de pointillés... et surtout son prix !!!
Elle n'a pas de galerie online et a-t-elle prévu des upgrades pour ses versions ??
La démonstratrice n'a jamais pu me répondre ...

L'avantage du scanner OK et sa force de découpe (feutrine 3mm) c'est un plus j'avoue mais son autonomie de travail ... Bof ...
A part si tu donnes des cours ? je pense que peu de personne changent d'endroit et ballade sa ScanNCut ??
Il faut tellement de matériels pour faire quelque chose ... jme vois mal partir avec ma ScanNcut toute seule sans prendre tout ce qu'il y a dans mon atelier ???

Chaque machine peut répondre à un consommateur différent et à ses avantage et ses inconvénients le tout est de savoir ce que tu veux en faire. Pour moi la Cameo est largement suffisante pour ce que j'en fais.

La Cameo demande à mon sens d'avoir plus d’acquis, il faut savoir jouer avec un ou des logiciels de dessin, de retouches photos et çà peut déjà en repousser plus d'uns !!


Dernière édition par oceanina le Dim 7 Déc 2014 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:57

je suis d'accord avec toi, elle est plus simple d'utilisation et permet de ne pas utiliser d'ordinateur. Certaine personnes sont un peu rebelle à l'ordi ça leur permet de faire des découpes. Si si elle fait les pointillés suite à une mise à jour.
Bonne soirée Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:43

-Véro- a écrit:
@Nico  pourrais-tu mettre une règle à coté de tes découpes quand tu fais tes photos afin que nous nous rendions compte de la taille de tes découpes   stp



j'aimerai bien connaitre la taille exacte de tes découpes

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: well   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:49

En tout cas la découpe de Nico est bluffante je n'ai pas encore testé de forme aussi complexe que son arabesque... et faut voir aussi c'est à quelle echelle ? Est ce une petite pièce ? Car ca peut changer beaucoup chose choses mais cela reste très concluant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:21

oceanina a écrit:
En tout cas la découpe de Nico est bluffante je n'ai pas encore testé de forme aussi complexe que son arabesque... et faut voir aussi c'est à quelle echelle ? Est ce une petite pièce ? Car ca peut changer beaucoup chose choses mais cela reste très concluant !

oui c'est pour cette raison que je pose ma question (plus haut dans ce post)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:17

Pour information, la scancut peut intégrer des svg, qui peuvent être créés sous un autre logiciel. alors au niveau création, il n'y a pas plus de limites qu'avec la silhouette. Il faut simplement passer par un autre logiciel pour créer. Les modifications (simples) peuvent se faire sur le site scancut canvas.

Et il est fait des mises à jour du site pour intégrer des nouvelles fonctions, il faut quelquefois acheter un kit pour bénéficier de fonctions particulières, j'ai par exemple la fonction strass qui n'est disponible qu'après validation du kit correspondant, c'est un peu regrettable que tout doive être payé pour en bénéficier vu le prix initiale de la machine.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:39

A vue d'œil, et avec les proportions d'épaisseurs, je dirai que ce sont de grosses découpes, genre 8-9 cm pour la fleur : qui dit mieux ? :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:37

Ok Véro, je n'avais pas pensé à l’échelle!!!
Je post donc la photo avec les cotes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'avec la feutrine de 3mm on ne doit pas faire de petites découpes, j'essayerai de faire la plus petite et je vous dirai.

mariekiki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:04

merci Nico
effectivement cela fait de grosses découpes

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Super Nico   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:25

Chouette feedback !
Merci Nico
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
kikinou

kikinou


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 15/04/2012

Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:03

post super intéressant merci beaucoup pour ces infos car je calcule pour prendre peut-être la scan par rapport à la feutrine notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstoujours.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?   Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper la feutrine : quelle est la meilleure machine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??
» Quelle machine peut couper la feutrine ?
» quelle machine pour embosser découper
» Quelle machine ?
» quelle machine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: