CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

comment améliorer la découpe de mon CE6000-40

2 participants
AuteurMessage
kalua

comment améliorer la découpe de mon CE6000-40 Empty
MessageSujet: comment améliorer la découpe de mon CE6000-40   comment améliorer la découpe de mon CE6000-40 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:08

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum (je viens juste de m'inscrire).
J'ai une graphtec CE6000-40 depuis peu. J'arrive à découper des formes simples, mais lorsque je veux découper des formes plus petites ou complexes (des lettres par exemples), soit les lettres ne se détachent pas, soit le papier est un peu déchiré.
J'ai remarqué qu'il y avait souvent 1 mm qui n'était pas entièrement découpé, ce qui explique en partie les déchirures.
J'utilise la lame de base CB09U livrée avec la machine, sur du papier en 220g/m².
J'ai essayé de faire varier l'offset, la hauteur de la lame, sans grand résultats...
Avez vous déjà euce genre de problème ?
Savez vous s'il existe des abaques avec des réglages-types en fonction du papier, qui seraient bien sûr à affiner chez soi ?

Merci pour vos réponses,

Kalua
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

comment améliorer la découpe de mon CE6000-40 Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer la découpe de mon CE6000-40   comment améliorer la découpe de mon CE6000-40 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:05

Quel logiciel utilises-tu pour découper avec ta machine ? Dans Graphtec Studio, si tu regardes dans les conditions, Substrat épais doit être une bonne base de départ.

Ce n'est pas normal que tu aies 1mm non découpé. Tes tracés sont bien fermés ?

Moi, pour du 220g, j'utilise la rouge la CB15U, mais je suis sure qu'avec 2 passages, la CB09U doit le couper.

comment améliorer la découpe de mon CE6000-40 Avatar_Fanbricol_mincomment améliorer la découpe de mon CE6000-40 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer la découpe de mon CE6000-40
Page 1 sur 1