| redimensionner boites | |
|
+6calidune Jygram lolominiatures Pascale75 Tefanii Babou0 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou0
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : yvelines Date d'inscription : 06/10/2014
 | Sujet: redimensionner boites Mer 26 Nov 2014 - 18:48 | |
| bonjour, j'ai la silhouette portrait depuis peu et voudrais faire des boites. je voudrais les redimensionner mais être sure que le couvercle aille toujours bien sur la boite. avez vous une technique ? | |
|
 | |
Tefanii

Nombre de messages : 1605 Age : 48 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: redimensionner boites Mer 26 Nov 2014 - 19:01 | |
| Salut
Pour garder les mêmes proportions, le plus simple c'est de tout grouper, redimensionner puis dégrouper | |
|
 | |
Pascale75 Modérateur/trice

| Sujet: Re: redimensionner boites Mer 26 Nov 2014 - 19:08 | |
| Je fais comme Tefanii. Mais fais attention, si ton papier est épais, le couvercle peut devenir un peu difficile à mettre. J'en ai fait l'expérience une fois et j'avais dû refaire le couvercle un tout petit peu plus grand. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
 | |
Babou0
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : yvelines Date d'inscription : 06/10/2014
 | Sujet: Re: redimensionner boites Mer 26 Nov 2014 - 19:26 | |
| Merci beaucoup, les réponses sont toujours aussi rapides. J'adore ce forum, du coup je vous fait de la pub. Bonne soirée. | |
|
 | |
lolominiatures

Nombre de messages : 3405 Age : 61 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: redimensionner boites Jeu 27 Nov 2014 - 11:23 | |
| ben deja faudrait que le couvercle aille sur la boite d'abord....
ce qui est loin d'etre le cas sur le store par exemple | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: redimensionner boites Jeu 27 Nov 2014 - 11:25 | |
| - lolominiatures a écrit:
- ben deja faudrait que le couvercle aille sur la boite d'abord....
ce qui est loin d'etre le cas sur le store par exemple  c'est pas fô !!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
lolominiatures

Nombre de messages : 3405 Age : 61 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: redimensionner boites Jeu 27 Nov 2014 - 11:54 | |
| | |
|
 | |
calidune

Nombre de messages : 2296 Age : 72 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
 | Sujet: Re: redimensionner boites Jeu 27 Nov 2014 - 13:18 | |
| | |
|
 | |
Amélie49

Nombre de messages : 1753 Age : 42 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: redimensionner boites Jeu 27 Nov 2014 - 13:20 | |
| - lolominiatures a écrit:
- ben deja faudrait que le couvercle aille sur la boite d'abord....
ce qui est loin d'etre le cas sur le store par exemple Oh que voui ! Et même sur des boîtes dont les arrêtes accolées ne sont pas de même longueur | |
|
 | |
Rubrique

Nombre de messages : 3604 Age : 64 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
 | Sujet: Re: redimensionner boites Jeu 27 Nov 2014 - 13:23 | |
| | |
|
 | |
Amélie49

Nombre de messages : 1753 Age : 42 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
 | |
 | |
lolominiatures

| Sujet: Re: redimensionner boites Jeu 27 Nov 2014 - 13:41 | |
| C est sur et quand tu coupes ta boute ds ton super papier Et que tu vois que cela rentre pas Parceque t as pas voulu faire des nessais avant oarceque t as fais ta feignasse ( c est du vécu ) Ben la chipote devient du ronchonnage plus plus En plus quand tu as payé ton fichier.
bonnes coupes les filles et les gars
| |
|
 | |
Juliette67

Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
 | Sujet: Re: redimensionner boites Lun 27 Nov 2017 - 10:49 | |
| Je fais remonter ce post juste pour dire que ça arrive - trop souvent à mon goût - sur des fichiers achetés, mais heureusement pas sur tous. Je viens encore d'en faire l'expérience avec des petites maisons à construire qui avaient, l'une le toit plus petit que la maison, une autre des encadrements de fenêtres à coller plus petits que les fenêtres, des pliages qui n'avaient pas de pointillés ... Ce qui est sur, c'est que maintenant je vérifierai TOUS les fichiers avant de les couper ... et que je ne ferai pas la "feignasse" ! Heureusement que ce n'est pas sur tous les fichiers mais il vaut mieux être prudents.  | |
|
 | |
calidune

Nombre de messages : 2296 Age : 72 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
 | Sujet: Re: redimensionner boites Lun 27 Nov 2017 - 10:55 | |
| C'est inadmissible sur des fichiers achetés !!!!!!! Non mais !!!! | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: redimensionner boites Lun 27 Nov 2017 - 11:19 | |
| Des fichiers du store ? Personnellement je n'ai jamais acheté de fichier donc je ne suis pas concernée, mais si ça arrive régulièrement que des fichiers payants soient + ou - "défectueux", je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire un post récapitulatif avec les références des-dits fichiers ? Histoire que celles qui envisagent des les acheter sachent à quoi s'en tenir ... On pourrait prévoir par exemple d'indiquer le numéro/nom du fichier, une capture d'écran du visuel et le(s) défaut(s) constaté(s), qu'en pensez vous ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Juliette67

Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
 | Sujet: Re: redimensionner boites Mar 28 Nov 2017 - 8:45 | |
| Oui, Jygram, ton idée est bonne. Je n'ai acheté que des fichiers que je ne pouvais pas faire facilement et les erreurs ne sont pas régulières, heureusement. D'autre part, à ce jour, j'ai rectifié les erreurs et je ne me souviens plus des modèles concernés. Mais, si cela se reproduit, on peut mettre en place un post car il y a surement d'autres personnes qui ont eu cette même expérience. | |
|
 | |
leathe

Nombre de messages : 134 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2015
 | Sujet: Re: redimensionner boites Mer 29 Nov 2017 - 10:56 | |
| Pour les couvercles, je rajoute toujours 1 ou 2 mm à la forme du centre selon l'épaisseur du papier et je n'ai plus ce problème.
En ce qui concerne les fichiers achetés (ou offerts) je suis totalement d'accord avec vous. Il y a les perfectionnistes et les moins ; les seconds sont plus cool mais posent problème aux premiers et pas seulement. Il m'est arrivé d'acheter des fichiers car je ne comprenais pas comment l'objet était fait (surtout du 3D) et quand j'ai vu j'ai regretté mon achat. En même temps j'ai regretté de ne pas être plus créative. '"Bon sang mais c'est bien sûr !")
Que faire ? Le dire à Silhouette America ? je crains qu'ils s'en moquent. J'ai posé récemment une question très technique relative à un pb, je n'ai pas eu de réponse.
bonne journée à tous | |
|
 | |
Juliette67

| Sujet: Re: redimensionner boites Mer 29 Nov 2017 - 11:36 | |
| Leathe, effectivement comme tu le dis, je ne pense pas que Silhouette America se sente concerné. Pour des fichiers plus complexes, la prudence voudrait que l'on vérifie bien les mesures et le montage avant la coupe. C'est une mesure de prudence qui, je l'espère, ne sera pas courante. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: redimensionner boites  | |
| |
|
 | |
| redimensionner boites | |
|