| Le retour | |
|
+4Caricole steps5ive Diane Mars doglou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
doglou
Nombre de messages : 433 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Le retour Lun 24 Nov 2014 - 17:18 | |
| Bonjour, Inscrite depuis plusieurs années, j'avais disparu du site car j'avais un peu démissionné de l'utilisation de ma Silhouette (modèle juste après le craft robot). Je n'arrivais pas à m'en sortir avec le logiciel, la vectorisation etc. J'avais acheté quelques formes sur le site de Silhouette mais bon, je n'étais pas super contente. A la suite d'une mise à jour de Windows, impossible de faire reconnaitre la machine. Ca a terminé l'histoire. Dernièrement, mon PC arrivant en fin de vie (il n'est pas encore mort), je décide de louer un Mac (pas les moyens de m'acheter un PC et encore moins un Mac comme je le souhaite) car moins cher, moins de souci en cas de panne et ainsi je développe mes compétences. Je m'aperçois alors que ma Silhouette et mon logiciel sont reconnus par le Mac. Alors me revoilà pour re-tenter d'utiliser cette machine (infernale). Tant pis si la mienne est ancienne, en temps pas en usage, ayant perdu il y a peu mon boulot, je ne peux pas en acheter une neuve et déjà ça serait bien que j'arrive à me servir de celle que j'ai. La chose que je peux dire est que le logiciel Studio est plus convivial que celui d'alors. Alors je repasserai par ici, si je ne m'en sors pas à nouveau. Bonne soirée. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Le retour Lun 24 Nov 2014 - 18:20 | |
| Tu vas y arriver, y'a pas de raison ! Les tutos sont super bien faits et... Welcome back | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Le retour Lun 24 Nov 2014 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Le retour Lun 24 Nov 2014 - 19:01 | |
| Re parmi nous | |
|
| |
doglou
Nombre de messages : 433 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le retour Lun 24 Nov 2014 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le retour Lun 24 Nov 2014 - 19:22 | |
| RE sur le forum, doglou. Il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas, ma CC100 fonctionne toujours parfaitement avec le nouveau logiciel. Je te conseille d'installer le logiciel remplaçant du tien, Silhouette Studio, beaucoup plus performant et convivial. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Il est compatible avec toutes les machines et ouvre de base, en plus de son format (propriétaire), les GSD et les DXF. Tu n'as pas besoin de le désinstaller, et même, je te conseille de le garder pour l'instant. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre l'utilisation de ce logiciel (vectorisation...), une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesSi tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signature _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
doglou
| Sujet: Re: Le retour Lun 24 Nov 2014 - 19:37 | |
| Alors juste ce message pour montrer ma signature parce que j'avais pas vu qu'elle ne s'affichait pas. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le retour Lun 24 Nov 2014 - 20:05 | |
| Impeccable ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
doglou
| Sujet: Re: Le retour Mer 26 Nov 2014 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Le retour Mer 26 Nov 2014 - 11:27 | |
| Doglou ! Il n'y a pas de raison que tu ne tires pas le meilleur de ta machine, même si elle est ancienne ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
doglou
| Sujet: Re: Le retour Mer 26 Nov 2014 - 11:42 | |
| Voila ma 2ème découpe. La 1ère a été un fiasco. Je pense que la lame n'est plus au top et puis avec le temps la colle sur mon tapis n'est plus assez adhésive et du coup, parfois le papier bouge. Donc 1ère découpe, n'a pas été découpée. J'ai retenté avec double passage mais j'ai du finir au cutter et encore la papier s'est effiloché. Je pense que le papier n'est pas génial non plus. Pour la carte, j'ai fait 3 passages et par endroits j'ai terminé au cutter à main. Cela dit c'est un énorme pas positif par rapport à mes "vieux" essais. J'ai commandé sur la Fourmi Créative un nouveau tapis et une nouvelle lame (celle qui a des chiffres dessus et non les têtes de couleur comme j'ai) et en plus il y a un jeu et j'ai gagné le montant de mon panier ! Donc plutôt contente dans l'ensemble de ma réhabilitation de Silhouette. Sinon une idée pour ré-encoller un tapis ? une colle en bombe? pour les conseils et toutes les astuces en ligne ici. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Le retour Mer 26 Nov 2014 - 11:59 | |
| - doglou a écrit:
J'ai commandé sur la Fourmi Créative un nouveau tapis et une nouvelle lame (celle qui a des chiffres dessus et non les têtes de couleur comme j'ai) et en plus il y a un jeu et j'ai gagné le montant de mon panier !
Toi aussi ?!! Cool ! Marylène a eu la chance de se voir rembourser l'achat de sa machine ... décidémment, les filles du forum ont de la chance chez la Fourmi en ce moment !! - doglou a écrit:
Sinon une idée pour ré-encoller un tapis ? une colle en bombe?
pour les conseils et toutes les astuces en ligne ici. Tu peux aller lire ici : https://crafty.actifforum.com/t28850-12-comment-nettoyer-et-re-encoller-sa-ft_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour | |
| |
|
| |
| Le retour | |
|