| Démarchage téléphonique | |
|
+24sagradalicia lilipaon83 Melheol Naf51 mireille25 Mimimazal chtibea Rubrique Irène jo flo maclode kemago juliem Juliette67 Choupie smcaj corepile Diane Mars Jygram Betchette Amélie49 calidune mariehelene 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 13:11 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais chez moi c'est un vrai harcèlement téléphonique. C'est par période, à savoir qui me vendra des fenêtres PVC (que j'ai déjà), des panneaux solaires ou alors de m'annoncer que j'ai gagner un lot dans leur magasin. Quelques fois, c'est 5 ou 6 appels par jour. Pfff, rageant à la longue. Maintenant, j'ai trouvé un truc pour transformer ces appels en moments de détente : je joue (à leur insu) à ni oui, ni non avec le démarcheur. Trop marrant d'essayer de répondre sans faire de faute ! Quand lui ou moi ratons, je lui dis : "Zut j'ai (ou vous avez) perdu". Il me demande quoi et je lui répond "depuis le début vous participez au ni oui ni non et la partie vient de se terminer. Merci de m'avoir fait passer un bon moment" et je raccroche. J'aimerai voir sa tête à ce moment. Je sais qu'il n'y est pour rien et qu'il fait son boulot mais trop c'est trop ! |
|
| |
mariehelene
Nombre de messages : 298 Localisation : Manche Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 13:20 | |
| Extra, moi, je raccroche vite fait. La prochaine fois, y aura un Ni oui, Ni non, qui sait, je vais peut etre gagner le gros lot. | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 13:30 | |
| Bonne idée, mais je crois que je n'aurais pas la patience. Ça m'agace au plus haut point ces démarchages ! | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 13:42 | |
| Rhhaaa, j'en ai eu un à 19h30 l'autre jour, bon j'ai répondu aimablement parce que c'était un magazine auquel on m'avait abonné 6 mois gratuitement mais je lui ai dit qu'à cette heure j'avais pas envie de répondre à des questions. D'autres fois, je laisse le combiné sur la table comme ça ils entendent ma fille babiller. Sinon, mon mari, il répond qu'il ne va pas bien parce qu'il a eu un décès dans sa famille (oui, c'est pas bien de "jouer" le dessus), en général ça les calme. Mais bon, c'est vraiment agaçant, et maintenant c'est de plus en plus sur les portables, donc je ne répond pas aux numéros inconnus et je blackliste les numéros bizarres (en général, je les retrouve sur des avis négatifs sur internet). C'est sûr que ça doit pas être évident de faire ce métier, mais quand c'est trop, c'est trop ! J'en aurai encore des tonnes à raconter mais bon là c'est moi qui vous saoulerai à la place de ces commerciaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 13:47 | |
| Essayez cette astuce :
- la personne appelle - vous décrochez et vous commencez par lui demander : son nom, son prénom, pour quelle société elle travaille, jusqu'à quelle heure, et ainsi de suite. Ne lui laissez pas le temps de reprendre la parole, harcelez la et si elle se plaint, dites lui "et oui moi aussi ça me fait cet effet lorsque vous m'appelez".
Ou celle-ci :
- décrochez - demandez à la personne d'attendre car vous avez quelqu'un à la porte - laissez la poireauter pendant un bon quart d'heure vous verrez à quelle vitesse elle va raccrocher
|
|
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 13:59 | |
| lol ici aussi moi je répond que c'est une erreur et ils nous suppriment de leur liste comme ça | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 14:06 | |
| Alors chez moi ce sont les sociétés de courtage en mutuelle qui me harcèlent ainsi que les "partenaires EDF ou GDF" ... j'en ai assez : en général, je ne les laisse pas finir et je dis que je n'ai pas l'intention de répondre à leurs questions et je raccroche, ou parfois je les laisse poser leur première question à laquelle je réponds "cela ne vous regarde pas" et je raccroche ... mais ça ne les empêche pas de revenir à la charge les jours (voire les minutes) suivants ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 14:40 | |
| Moi, y'a deux trucs que je fais, selon que ce soit par téléphone ou à la porte...
Par téléphone : Ho, chouette ! Comment ça se passe, quand on est interdit bancaire ?!? (Normalement, ça raccroche très vite et on n'a plus d'appels)
A la porte (souvent les Témoins de Jéhovah), je dis systématiquement : "Bonjour, Connaissez-vous l'Eglise de Scientologie ?" Là aussi, ça marche et, bizarrement, plus personne ne vient sonner.
... Mais je t'avoue que le coup du "ni oui ni non" est absolument génial, et me fait -presque- regretter de ne plus me faire emmerder ! | |
|
| |
corepile
Nombre de messages : 620 Age : 54 Localisation : Jura Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 14:41 | |
| Moi j'ai résolu le problème à mettant mon fixe en liste rouge, je donne uniquement mon numéro de portable qui me sert pour le boulot, depuis j'ai rarement des appels et comme il n'aime pas démarcher sur les portables. Mais mon banquier m'avait dit de leur dire que j'étais passée en commission de surendettement et là ça coupe court à tout, car il est interdit de proposer des ventes à quelqu'un de surendétté sinon ils sont en faute. diane, pour les témoins, c'est mon homme qui les reçoit et il leur dit tout le temps "je ne crois en rien à part en moi et c'est déjà pas mal", donc du coup il parte | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 14:43 | |
| Ah, ben ton message, corepile, valide ma réponse sur le côté "interdit bancaire" ! En tous cas, c'est vraiment qqch qui marche ! (bon, moi je suis en Suisse, alors je dis les choses autrement, genre : Ho, chouette ! Vous faites du rachat de dettes ?") mais c'est super efficace. | |
|
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 14:50 | |
| trop fort :) En Belgique se mettre sur liste rouge après un certain temps ne fonctionne pas car ils gardent leur listing et se les partagent souvent à notre insu du coup, chez ma mère, quand je dis que c'est une erreur ils me disent ah? je ne suis pas Rue d'Angleterre n°8 ??? je répond à non pas du tout (il faut savoir que ma mère à habité à cette adresse mais à déménagé... lol) Par contre ici on a pas trop la notion d'interdit bancaire, mais le coup du rachat de dette j'adore | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 15:18 | |
| nous nous sommes inscrits au site PACITEL et je dois dire que nous avons tres tres peu d'appels depuis http://www.pacitel.fr/ | |
|
| |
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 15:29 | |
| Je suis comme vous ! Quand je travaillais chez mon ancien employeur j'avais découvert les joies du démarchage téléphonique le mercredi lors de mon temps partiel congé parental. Depuis que je travaille de chez moi c'est, comme écrit plus haut, par période... entre les partenaires edf et les attaques de capricorne dans le quartier....
J'ai essayé le fichier pacitel, bof bof, ces sociétés s'en foute... j'ai essayé les mensonges (pas bien), même une fois j'ai raconté que je divorçais et bien le gars a osé me demander pourquoi !!!
dernièrement et après m'être accrochée avec la fille aux attaques de capricorne j'ai baissé les bras, je décroche et si je commence à entendre leur discours de démarcheur je raccroche...
Pour le coup des appels multiples, il faut savoir que ce sont des "robots" qui font les numéros de téléphone, la personne au bout du fil ne touche jamais à son clavier de téléphone, donc tant que ça ne répond pas le robot remet le numéro dans la campagne d'appel suivante !
bref ils nous agacent, je ne comprends même pas que ce genre de méthode puisse fonctionner (cela doit être le cas puisqu'ils continuent). | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 16:28 | |
| Je suis aussi inscrite sur le site Pacitel, ça n'a pas l'air de décourager grand monde. Et y en a marre de ces démarchages !!! | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 17:05 | |
| Idem, je me suis inscrite sur le site PACITEL ... et je n'ai pas vu de résultat. Alors j'ai demandé à être sur la liste rouge ... et ça continue ! Pour la dernière en date, il y a quelques heures, j'ai dit : je ne vous entend pas bien, j'ai fais répéter une ou deux fois et j'ai dis, excusez moi mais je ne vous entend pas et j'ai raccroché ... poliment. J'ai le droit d'être sourde (et là, on peut inventer toutes sortes de vocabulaires : "comment ?", "allo ?", "c'est qui ?" ... je n'entend pas !). Le tout c'est de ne pas laisser commencer la conversation et de couper court dès le début. Mais c'est pénible. | |
|
| |
juliem
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : colmar Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Jeu 13 Nov 2014 - 21:53 | |
| vous me faites rire vous avez d'excellentes idées je note... une fois j'ai eu un appel d'une catholique intégriste qui me disait que jésus nous attendait tous au paradis un truc comme ça. je me suis pas démontée et en scientifique convaincue que je suis je lui ai expliqué le big bang et tout ça et on a discuté un moment c'était marrant ! mais je suis comme vous : liste rouge mensonges...des fois je raccroche au nez tellement ils insistent | |
|
| |
kemago
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Ven 14 Nov 2014 - 10:59 | |
| Demandez leurs si ils connaissent Sarah et là il vont demander Sarah et vous répondez oui Sarah Croche et vous raccrochez
Dernière édition par kemago le Ven 14 Nov 2014 - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Ven 14 Nov 2014 - 11:06 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Ven 14 Nov 2014 - 11:53 | |
| Ho, ben avec moi, ça marchera pas ! Si Diane est mon second prénom -et celui que j'utilise depuis toujours sur le web- mon prénom usuel est... Sarah | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Ven 14 Nov 2014 - 12:09 | |
| | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Ven 14 Nov 2014 - 19:55 | |
| moi aussi, ras le bol des appels, en plus comme je bosse chez moi... cela n'arrête pas. Même en étant inscrite à Pacitel. J'ai deux techniques : - ou je leur pose plein de questions sur leur société, leur adresse, nombre de personnes qui y travaillent, de quelle ville ils m'appellent etc... généralement, on entend une voix qui leur dit : raccroche, raccroche ! un jour, il y en a une qui m'a répondu qu'elle appelait de Poitiers. Je lui ai dit que je connaissais pas cette ville, elle m'a répondu que c'était en région parisienne... - et quand je n'ai pas le temps, je leur dis : ne quittez pas ! Je les laisse attendre et ils finissent par raccrocher. mais j'aime bien le jeu du ni oui ni non ou le Sarah croche... | |
|
| |
kemago
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Ven 14 Nov 2014 - 20:01 | |
| Trop vous avez vraiment des techniques d'enfer | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Sam 15 Nov 2014 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Sam 15 Nov 2014 - 11:33 | |
| Inscrite sur Pacitel... je ne vois pas de différence avec avant ! Je décroche et je ne dis rien ou si la radio est allumée, je pose le combiné à côté ; après plusieurs "allo", "allo, vous m'entendez, ils raccrochent"... Le coupe de Sarah m'amuse bien je vais le faire au prochain qui appelle ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique Sam 15 Nov 2014 - 11:43 | |
| Kemago j'adore le truc de sarah ! Irène pour Pacitel même constat...pas vraiment de différence chez moi non plus. Mais je pense que je vais la jouer aussi sur le mode du "allo allo, je ne vous entends pas" j'hésite aussi à faire décrocher mon fils de 4 ans pour qu'il leur disent que maman peut pas répondre parce qu'elle est dans la chambre avec le monsieur qui répare la machine à laver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarchage téléphonique | |
| |
|
| |
| Démarchage téléphonique | |
|