| traits ou découpes involontaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro85
Nombre de messages : 13 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 13:21 | |
| Coucou tout le monde, depuis que j'ai téléchargé la version 3 de silhouette studio, ma caméo me fait des blagues ! Elle fait des traits (sketch pen) ou des découpes (lame) involontaires et non apparentes à l'écran ! J'ai essayé de remonter mon stylo, de changer de papier (voir si ce n'était pas le grammage), d'utiliser le stylo d'origine, rien n'y fait, les traits sont toujours là ! Une idée ? Je suis déprimée !!! Merci caro | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 13:37 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 13:38 | |
| Ca me fait penser que le seul fichier que j'ai fait sur la V3 comportait un trait de coupe invisible sur mon fichier mais découpé sur mon papier (très infime), ça ne m'a pas embêté sur le coup car peu gênant sur la quantité que je devais faire, mais je vais regarder cela de plus près les prochaines fois. C'est pourquoi je vais suivre ton post As-tu essayer de tout sélectionner ce que tu as sur ton fichier pour voir s'il y a pas des parasites qui se sélectionnent aussi ? Ou alors aller sur l'icône de découpe pour voir où sont les traits de coupes et pas coupes (mais bon là je pense que tu l'as fait) Et je plussois Jygram mais ça risque de coincer car Caro est toute jeune sur le fofo ... | |
|
| |
caro85
Nombre de messages : 13 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 13:50 | |
| je ne peux pas mettre de photo, etant nouvelle on me dit d'attendre 7 jours pour avoir le droit de poster un lien !!! | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 13:53 | |
| Envoie-la moi si tu veux (adresse mail dans ma signature), je la posterai à ta place, et par la même occasion envoie-moi ton fichier aussi si c'est possible, je le regarderai, on sait jamais, je verrai peut-être quelque chose ... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 14:05 | |
| Ha oui zut ! C'est vrai qu'il y a cette restriction des 7 jours ! Merci Amélie ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
caro85
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 15:34 | |
| je t'ai envoyé la photo par mail Amélie, Merci ! | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 16:18 | |
| Voilà ce que j'ai répondu à Caro par mail : " Alors, à priori, ton crayon est trop enfoncé, chariot à l'arrêt tu dois voir que la pointe de ton crayon touche le papier. Mais ce qui m'intrigue, ce sont tout ces traits, comme si le chariot faisait un aller-retour vers son point de départ entre chaque lettre ..."Mais bon, en revenant sur ce post, j'ai relu que tu avais déjà remonté ton stylo ... | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 16:27 | |
| Et la réponse de Caro :
"oui c'est ça le chariot fait des allers et retours jusqu'à son point de départ à chaque fois ! J'ai remonté mon stylo, j'ai réinitialisé ma cameo en paramètres usine, j'ai changé le papier, j'ai utilisé le stylo officiel silhouette... rien n'y change ! Je suis désespérée !"
Je lui ai demandé son fichier SSt, avec ses paramètres de coupe, affaire à suivre ... | |
|
| |
caro85
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 16:31 | |
| Merci Amélie pour le service après vente ! c'est vraiment cool ! | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 16:36 | |
| Ben pour l'instant on patine un peu ... J'ai l'impression d'avoir déjà vu un SOS de ce genre mais va me falloir du temps pour retrouver le post ... Opération commando dans les archives ! | |
|
| |
caro85
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 20:20 | |
| Bon alors voilà les nouvelles :
Amélie m'a conseillé de changer de typo et Hop, mon problème est résolu pour les traits avec le sketch pen ! Bon je ne saurais jamais pourquoi avec cette écriture ça fait ça mais il me suffit de trouver une typo ressemblante ! Par contre les découpes intempestives avec la lame, quelqu'un à une idée ? Ma caméo découpe gentiment ce que je lui demande, et d'un coup, se met à "faire" un trait jusqu'à son point de départ, ou à me découper une forme anarchique en plein milieu, et revient ensuite tranquillement à ce que je lui ai demandé ! Avant la version 3 je n'avais aucun soucis sur les mêmes découpes ! Une idée ??? En tout cas merci pour le premier problème et dites moi s'il faut que j'ouvre un autre SOS pour le deuxième ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 21:11 | |
| Pour ce qui est du trait jusqu'à son point de départ, ça ressemble au pb précédent que je trouve quand même curieux et que je ne m'explique pas, car je ne vois pas ce qui, dans une police pourrait inciter le chariot à rejoindre le point de départ entre chaque lettre. A priori, le changement de typo a résolu ton pb mais je reste dubitative ! Est-ce vraiment un simple pb de police ?! De quelle police s'agissait-il ? Pour la "découpe fantôme" je ne vois pas plus, mais j'ai dans l'idée que ça doit être lié. Tu as fais les mises à jour de la V3 ? (on en est à la V3.1.417) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
caro85
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 21:27 | |
| je suis sur la dernière version du logiciel. Moi non plus je ne comprends pas bien tout ça, surtout que pour les découpes ça fonctionné parfaitement avant de passer en V3 ! Je ne sais pas s'il y a cause à effet mais c'est troublant quand même ! | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mar 21 Oct 2014 - 21:34 | |
| La police, c'est "Ville de Genève ES" En fait, en ouvrant le fichier SSt, je n'avais pas la typo, je l'ai donc demandée à Caro qui a pensé que c'était ça qui posait problème, elle a donc refait un essai avec une nouvelle typo et ça fonctionne donc résolution involontaire de ma part Par contre, maintenant que j'ai la typo, en ouvrant le fichier, la dernière lettre du texte (Aurore et Michel) apparaît sous un rectangle (comme avec des typos où il n'y a pas d'accent, les lettres sont remplacées par des rectangles), peut-être est-ce cela qui bloque ... mais bon je suppose que cela ne le fait pas chez toi Caro ? Sinon, pour le 2ème problème, je sèche ... Soit tu refais ton fichier, soit tu change de typo, soit on continue de se rendre chauve Pour l'instant, on va pas faire l'affaire de nos coiffeurs | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mer 22 Oct 2014 - 8:20 | |
| une fois le texte ecrit si vous le transformer en objet (onglet créer je crois dans SST) , cela donne quoi ?
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
caro85
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mer 22 Oct 2014 - 12:10 | |
| je viens d'essayer avec l'écriture qui faisait des traits de transformer le texte en objet comme me l'a proposé Véro, et ça marche ! Du coup plus de problèmes de traits avec les stylos ! Merci beaucoup tout le monde pour votre aide !!! C'est super ! Milles mercis et à très vite | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Amélie49
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mer 22 Oct 2014 - 13:41 | |
| | |
|
| |
caro85
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Mer 22 Oct 2014 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires Ven 24 Oct 2014 - 13:13 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traits ou découpes involontaires | |
| |
|
| |
| traits ou découpes involontaires | |
|