CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perline




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:17

Coucou à toutes

J'ai un peu de mal à savoir où poster une réalisation en cours sur ce forum... alors je poste ici, on pourras déplacer si il faut à l'endroit voulu.



:trobien: :trobien: :trobien: merci merci merci pour les tutos!!!!


Donc tout ça pour dire que je suis trés fière d'avoir enfin réussi à faire le motif que je souhaitais en découpant une partie et imprimant une autre.

J'étais partie d'un fichier réalisé sur autocad.

Premier soucis : comprendre que les traits DXF sont des trais de coupes si on dit à la machine que c'en est
Ensuite : dire à la machine ce qu'il ne faut pas couper... (onglet avancé) je ne sais pas comment j'ai fait mais on dirais que ça fonctionne.
Imprimer ce qu'il n'y a pas à découper : idem je ne sais pas comment j'ai fait mais ça marche (j'ai mis le tracé en noir et mis un fond noir et dans les réglages avancé j'ai mis ne pas découper)...

Il n'y a plus qu'à tester la découpe... ce soir si mon doudou est gentil et que je peux toucher à la machine avant qu'il se couche... d'ici une semaine sinon car en ce moment tout le monde dors dans le salon pour cause de grands travaux!

Et dès que j'aurais découpé je vous dis si ça a marché pour le test. ensuite il faudra que je trouve le bon carton à la fois lisse, épais et rigide (type cartes à jouer si vous avez des idées) pour finir mon projet.

Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:21

PS : voilà ce que je fais, je tisse de la soie ou de la laine et vous voyez en haut mes cartes en couleurs rouge et bleus qui sont faites à la main (cutter et poinçonneuse) que je souhaite remplacer par des cartes un peu plus sophistiquée surtout pour mettre avec mes tutos et à donner pendant mes stages.

http://perlinelatisserande.blogspot.fr/2014/08/breve-test-pour-des-molletieres.html
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:41

:bravo: Impeccable si tu as réussi. Et avec la pratique, tu te poseras de moins en moins de question et tu feras de plus en plus de (jolies) choses !


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:51

Super, si tu y arrives, c'est l'essentiel !
Je ne vois pas trop ce que tu fais de tes cartes, mais il y a du papier Clairefontaine DCP 250 gr qui pourrait te convenir, voire du 300 gr mais à tester pour la coupe car tout dépend de ce que tu veux découper Wink

Et si t'as besoin de conseils sur AutoCad, c'est mon domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:54

MErci Amélie!

Bon j'ai lancé mon test de coupe et... CA fonctionne!

Mais j'ai un petit soucis : Vu que j'ai des carrés à la base et que je finis sur un quadrillage de carrés, il y a deux bords qui se touchent. Et là la silhouette fait deux coupes! Y as t'il une astuce pour éviter ça? car j'avais trouvé le bon réglage pour ne pas attaquer la feuille de transport avec du papier 120g mais comme elle fait une double coupe là où les carrés se touchent, ça attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:00

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) JFQLKLIc8iJJx1l4Kls3UtQaY8QV1MonOgY5T9pUdS8=w155-h207-p-no
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:03

Tu as peut-être 2 carrés l'un sur l'autre, d'où la double coupe involontaire ?
Sélectionne un carré en cliquant (et non pas en cliquant-glissant-englobant) pour l'effacer, pour voir si tu as un 2ème carré dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:04

Si tu ne veux pas que la lame passe deux fois au même endroit, il faut qu'il n'y ai qu'un seul trait... tu peux retirer un des traits en trop avec la gomme par exemple ou bien souder tes 2 formes qui se touchent puis rajouter le trait manquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:08

Sev77 a écrit:
tu peux retirer un des traits en trop avec la gomme par exemple

Je dirai non car tu vas effacer tout ce qui est sur le trajet de la gomme ... enfin de ce que je me souviens car je ne suis pas sur SSt, et je crois que le version designer est différente de la version de base pour l'outil gomme, et comme j'ai les 2, je confonds/oublie facielemnt qui fait quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:13

bien vu Amélie Exclamation merci d'avoir corrigé ma bourde
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:20

Pas de souci, d'autant plus que j'écrivais ça avec une mémoire pas trop fiable :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:58

Effectivement si 2 carrées se touchent et ont un côté en commun, la lame va passer deux fois à cet endroit : une première fois avec le 1er carré et une 2ème fois avec le carré suivant.
La solution est donc de supprimer ce côté commun sur l'un des deux carrés. Tu peux t'inspirer de ce tuto de Fanbricol : https://crafty.actifforum.com/t28861-15-creer-des-pointilles-dans-une-forme-fermee sauf qu'au lieu de le transformer en pointillés, tu supprimes carrément le trait superflu.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:50

bon , je l'avais pas vu ,merci :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty
MessageSujet: Re: "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)   "Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fière" Merci!!! (mais c'est pas fini!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: