CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 C'est si facile...

Aller en bas 
+20
sagradalicia
Cloclo
paloma-34
Roll's
lilianedm
maclode
chtibea
Irène
fleufleu
nathouille
smcaj
Diane Mars
Nicky Nicole
coutureuse
jo
kookai-scrap
-Véro-
Jygram
Tefanii
lisa34
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est si facile... Empty
MessageSujet: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:11

Coucou !
Je n'ai pas pour habitude de poster dans cette rubrique, et vous ne serez pas étonné(e)s du contenu et je sais que ça ne changera rien.

Je comprends parfaitement que la vectorisation ne soit pas simple à faire et pour la plupart d'entres nous prennent plaisir à partager ce qu'elles ont mis un temps fou à fignoler pour que la découpe soit nette, rapide et donc épargne la lame etc...Ce qui me hérisse , c'est de retrouver des vectos sur des groupes privés facebook. Celles que je partage et j'offre sur mon blog ou ici (mais ça c'était avant) circulent, c'est normal qu'elles ne m'appartiennent plus, je n'attends, ni mercis, ni courbettes, mais que certaines personnes indélicates s'approprient les fichiers, la vectorisation, changent le nom du fichier, ou disent "Je ne me souviens plus où je les ai récupérés..."

Alors évidemment, le faire sur des groupes privés semble possible, mais rien n'est privé sur la toile.
Plus que jamais, ce forum que j'appréciais, prend des airs de supermarché, alors pour celles et ceux qui viennent faire les courses  :blblblbl: et je vous plains....


Des noms ?
Bin non, c'est leur faire trop d'honneur... ou....j'ouvre un groupe secret pour dénoncer...je rigole bien sûr !
Je préfère garder mon énergie pour créer.

En même temps, je suis  :mdrrrrrrrrrrr: parce que cette rubrique n'est accessible que pour les membres inscrits  :siffler:

C'est un coup d'épée dans l'eau, mais ça fait du bien de le dire  :dacodac:

Bisous et bonne journée  :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:26

Je suis bien d'accord avec Cricri et bien contente aussi de ne partager mes fichiers qu'avec les filles avec qui j'ai envie de les partager et qui me les demande en MP. Qu'un fichier que j'ai fait soit utilisé ne me pose aucun soucis, par contre qu'une fille vienne dire "c'est moi qui l'ai fait" je trouve ça navrant et minable.
Je suis inscrite sur un des fameux groupe secret de FB et ce que j'y lit me laisse rêveuse............... Je pense que certaines doivent manger du foin pour être aussi bête et je ne vous parle pas des chevilles qui enflent sur ce groupe.
Voilà sur ce, je laisse méditer certaines (inscrites ici) qui sont admin de certains groupe sur FB ..................................
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:30

Courage cricri,
Il faut se dire que parmi le lot d'indélicats il y a une poignée d'irréductibles gaulois qui sont prêts à partager, à s'entraider et que c'est pour eux que l'on vient.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:37

Merci Lisa et Tefanii
Le partage et l'entraide, j'ai toujours été pour et je continuerai, mais dire d'une vecto, c'est moi qui l'a faite et je la partage avec vous, alors qu'une autre personne a passé des heures à la faire me fait bondir, comment on peut être aussi .....
En deux semaines, c'est la seconde fois que je constate cette indélicatesse. Avouez qu'il faut quand même du culot pour le faire.

Moi aussi, je refais les contours de choses que je ne peux pas m'acheter, mais je les garde pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:05

Oui et malheurerusement tu n'es pas la seule.
Il y a un mois environ birdscards a encore signalé un cas où les personnes ont pompé son travail pour fabriquer des kits qu'ils revendaient ensuite.
C'est hélas régulièrement le cas sur la toile.

Après certaines techniques sont plus ou moins protectives :
- nommer le fichier avec son nom de designer
- mettre un encart dans le fichier même en rappelant l'origine du fichier
- joindre les conditions d'utilisations dans le téléchargement (peu utile je trouve. C'est un des premier fichier qui sautent car inutile)

Avec ces quelques "astuces" on évite les indélicatesses par négligences : avec la quantité que l'on télécharge, impossible de se souvenir de la provenance de chaque fichier (et je suis la première à oublier la plupart du temps :/ )
Si quelqu'un réutilise la vecto malgré tout ça, c'est clairement de la malveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:11

Heureusement que je ne suis pas sur FB alors ... je crois qu'avec tout ce que j'ai partagé fut un temps, il y aurait de quoi faire une crise d'apoplexie !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
C'est si facile... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:13

Jygram a écrit:
Heureusement que je ne suis pas sur FB alors ... je crois qu'avec tout ce que j'ai partagé fut un temps, il y aurait de quoi faire une crise d'apoplexie !!

tu tombes raide direct ma pauvre Jygram ................ :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:18

je suis complètement d'accord avec cela, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je ne partage mes fichiers qu'en tout petit comité ou à la demande sur mon blog
c'est navrant ..............

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
C'est si facile... Banner11C'est si facile... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:19

Et c'est d'ailleurs pour ça que je fais également de même désormais ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
C'est si facile... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:42

Pour ma part, j'ai ouvert des dossiers avec le nom des personnes qui partagent gentiment leur travail avec moi.
C'est ma caverne d'Ali Baba.

Jygram, tu es célèbre ( enfin, tes vectos), si si je t'assure ! :rire1:


Si j'étais restée dans ce groupe, j'aurais proposé un fichier attirant, et à l'intérieur, j'aurais mis cette vecto  :rire1:

C'est si facile... Captur57

ou mieux....

Spoiler:

Alors j'ai préféré le quitter...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:44

:mdrrrrrrrrrrr:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
C'est si facile... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:47

Ho putain, ho putain, ho putain elles nous ont mis notre Cricri en colére ................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:26

Oui mais c'est déjà passé, l'humour est ma meilleure arme !
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:06

bon je sais que ce n'est pas moi

cricri jadore ton ptit diable (je ne te demande pas je ne vois pas ou je pourrais le placer hihihii)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:37

:bravo: Cricri !
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:42

Tout ceci me confirme dans mon refus de m'inscrire sur facebook....

Malheureusement même sans FB il y aura toujours des gens qui feront des copié/collé de réalisations diverses.

Il faut se dire que si on est copiée c'est qu'on est bonne, voir géniale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:54

Etre copié coutureuse n'est pas grave, au contraire, comme tu le dis, ça veut dire que c'est du bon boulot, ce qui est grave c'est des filles s'approprient TES fichiers en disant "c'est moi qui l'ai fait" et pire se servent deTON fichier pour faire des trucs et les vendre.............................
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Nicky Nicole

Nicky Nicole


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 70
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 31/07/2012

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:47

coucou à toutes,

Flute j'ai perdu mon message, mais je partage tout à fait vos sentiments à ce sujet !

et je comprends parfaitement l'indignation voire l'écoeurement  de se voir privé de son
travail

si j'ai bonne souvenance c'est  moi qui vous ai indiqué les groupes, j'y suis encore inscrite,
mais n'y passe plus guère, ma miss caméo  fait encore salon.. et attend son installation en
compagnie de W 8.1 sur le nouveau PC..

Je suis quand même épatée par certaines qui à peine la machine déballée sortent illico leur
production..

Superbe boîte à bouffons Cricri ! ou à bouffonnes !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:17

Et ben moi, je suis nettement moins polie... C'est plutôt ça,, mon style :
C'est si facile... Fu2

Tu veux que je la vectorise :ange:

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:24

Cricri et Diane, je vous suggère de proposer vos vectos sur le groupe................... :rire1: :cligne: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:38

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:49

Je me propose même de le faire pour vous si vous voulez .................... :dacodac: :dacodac: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:15

pas chiche!!!!!!!
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:16

smcaj a écrit:
pas chiche!!!!!!!
:rire1:

C'est mal me connaitre .......................... :rire1: :winner: :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:21

:mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est si facile... Empty
MessageSujet: Re: C'est si facile...   C'est si facile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est si facile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous !
» sapin en papier super facile a faire
» Un noeud facile pour alliance sur coussin de mariage
» recherche de fichier facile sur le web!
» facile a exploier ou réservé a l'élite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: