| Quel modèle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marina41
Nombre de messages : 262 Age : 77 Localisation : 41100 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Quel modèle Jeu 14 Aoû 2014 - 16:24 | |
| Bonjour
J'aimerai changer ma e-craft par cette machine. Deux modèles existe la CM600 et la CM840. Vu le prix de la machine, je ne voudrais pas me tromper Que me conseillez-vous ? Je vous remercie Marina | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Quel modèle Sam 16 Aoû 2014 - 15:47 | |
| Les deux machines sont identiques point de vue utilisation, la plus chère est accompagnée de plus d'articles et de fichiers de découpe, si tu désires couper du tissu ou des papiers plus épais ok mais tu n'auras pour l'instant pas de véritable logiciel de vectorisation, tu ne pourras que vectoriser avec le site scancut Canvas, et il est pour l'instant très limité.
Je ne connais pas la e Craft, je ne sais pas ce que tu envisages de faire, mais si tu ne désires qu'un seule machine et que tu es décidée à vectoriser, ou à utiliser des fichiers autes que SVG ou des fichiers image, il me semble que la cameo est plus indiquée, j'ai les deux machines, et c'est ma propre utilisation qui me permet de te dire cela.
Voilà en bref ce que je pense de la scancut oui pour une utilisation pour des découpes simples, oui pour le tissu, pour le papier épais, non pour la création et l'intégration de fichiers issus d'autres machines sauf en important via le format SVG.
Bon choix futur. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
marina41
Nombre de messages : 262 Age : 77 Localisation : 41100 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Quel modèle Sam 16 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Bonjour fcjd
Avec l'e-craft je vectorise avec Inkscape Ce qui me plait dans cette machine c'est la simplicité, je ne coupe pas de tissu, je ne fais que des cartes. Avec elle, il est possible de scanner le modèle désiré et le couper Le e-craft je ne m'en sers presque pas vu le temps qu'il faut pour faire le fichier en SVG Merci pour tes conseils | |
|
| |
bcricri
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayeux Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Quel modèle Mar 2 Sep 2014 - 11:13 | |
| Ce sont que les accessoires qui changent : La CM600 est fournie avec : un support standard 30x30cm (pour la plupart des papiers et tissus), un support adhésif 30x30cm (papiers et tissus délicats et fins), une lame de découpe standard (la plupart des tissus et papiers), un support lame de découpe standard.
La CM840, tu as en plus une lame de découpe profonde + son support lame (tissus épais), tu as 4 supports (tapis de découpe) au lieu de 2, le porte stylos + stylos.
Si tu regardes le prix des accessoires, il est plus judicieux de prendre la CM840. Vois chez Stecker, ils offrent le support 30.5 x 61 cm en plus et 10% sur le prix de la machine | |
|
| |
marina41
| Sujet: Re: Quel modèle Mar 2 Sep 2014 - 16:21 | |
| Merci bcricri
Je vais aller voir, je ne connais pas Stecker | |
|
| |
bcricri
| Sujet: Re: Quel modèle Mar 2 Sep 2014 - 17:15 | |
| C'est un site belge (magasin en Belgique). Ils sont super sympas, super compétents. Pour les brodeuses, ils te dépannent par téléphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Port gratuit > 50€ | |
|
| |
marina41
| Sujet: Re: Quel modèle Mar 2 Sep 2014 - 20:26 | |
| Merci bcricri
J'y suis allée voir, avec la promo c'est intêressant
en plus s'ils sont super sympas et compétents et qu'ils dépannent par téléphone ça donne encore plus envie | |
|
| |
Cpichoune
Nombre de messages : 722 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Quel modèle Mer 1 Oct 2014 - 15:40 | |
| bonjour, je viens de passer la commande de la CM600, je pense que le 250g elle devrait le couper sans soucis, non? | |
|
| |
bcricri
| Sujet: Re: Quel modèle Mer 1 Oct 2014 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Cpichoune
Nombre de messages : 722 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Quel modèle Mer 1 Oct 2014 - 20:58 | |
| - bcricri a écrit:
- Aucun souci pour du 250g
merci bcp j'ai eu peur l'espace d'un instant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel modèle | |
| |
|
| |
| Quel modèle | |