CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
+3
MONETTE
Fanbricol
nanne85
7 participants
AuteurMessage
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:07

:lovordi: Bonjour
ca commence bien ..
 Je n'ai pas réussi à me situer sur la carte Google ... si on veut le faire à ma place , ce ne sera pas de refus ...
 Je suis en Vendée , France . Un bled appelé  : Vairé . Voilà pour le lieu de résidence .
Sinon, une femme , une mamie de 63 ans avec 2 petits enfants de  17 et 15 ans .. OUHHH et une fille , avant ..
 Je fais surtout de la carterie , de la photo ( enfin j'essaie)  du home-déco ( je ne sais plus où mettre mes "oeuvres" ..
 J'ai une big-shot et je serais tentais par une ScanNcut . Voilà ...mon dilemne
Bisous  Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:14

Bonjour à toutes  Glitter_bienvenue2 sur le forum, nanne85

Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles.
En 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est

2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

La machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo
La nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) "Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html
A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines.


Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
La rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour à toutes  Avatar_Fanbricol_minBonjour à toutes  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:00

Merci des liens Fanbricol
Mais ce qui m'intéressait dans la scanNcut , c'est justement qu'elle n'avait pas besoin d'ordi . Je suis dessus mais si je peux m'en passer , je préfère .
Merci . je vais aller voir un ou deux liens .  :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:28

Nanne85 la ScanNCut est autonome et fonctionne sans branchement à l'ordi, mais tu auras quand même besoin de l'ordi pour te servir du logiciel en ligne Scancanvas pour transformer les motifs au format SVG en format FCM qui est celui de la Scan.
Revenir en haut Aller en bas
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:36

Monette
On ne peut pas faire sans ordi ?? Avec les vidéos , on voit seulement des clés USB qui servent de bibliothèque , en quelque sorte , non ?  jadore2 
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:55

nanne85 a écrit:

On ne peut pas faire sans ordi ?? Avec les vidéos , on voit seulement des clés USB qui servent de bibliothèque , en quelque sorte , non ?  jadore2 



Oui, mais pour remplir ta clé USB, un ordi, c'est ce qu'il y a quand-même de plus pratique . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:27

Nanne85 tu pourras faire sans ordi, puisqu'il y a une prise USB sur la machine, mais il faudra te contenter des motifs inclus dans la machine et acheter les clefs de motifs Brother. Si tu souhaites acheter des motifs sur différents sites du net l'ordi est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:43

Oui, mais on peut scanner des motifs .. des dies découpés par exemple ? non ?
Je pourrais ainsi découper mes dies , les scanner , les découper quand je voudrais , et revendre les originaux .. sauf ceux que l'on peut embosser . Non , ça ne se passe pas comme ça ?  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:14

Oui bien entendu puisque la machine à une fonction scanner.
Revenir en haut Aller en bas
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:30

Bon , ben ce matin , plus de promo ... ça attendra la prochaine fois ... peut-être !
Mais je ne vais pas quitter Crafty , c'est sympa ici !!!  Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:31

Monette ,
Je vois que tu l'as , et tu en es contente ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:41

Quoi qu'on fasse, des que l'on veut un peut personnaliser une découpe, il faut passer par l'ordi, en travaillant depuis la clé il n'y a aucune modif possible, lorsqu'on s'aperçoit que tout compte fait " ça aurait été mieux comme ça..." Il faut repasser par l'ordi. Ce n'est ni souple ni économe, pour une utilisation quotidienne, ça va bien pour de l'exceptionnel lorsque tu n'es pas chez toi..... Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour à toutes  Avatar_Fanbricol_minBonjour à toutes  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:55

Nanne85 j'ai la Scan CM840 et j'en suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:20

Bonjour à toutes  Panneau0-1c6aNanne85 !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Bonjour à toutes  Signat10 Bonjour à toutes  00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:09

Bon , eh bien pour l'instant , on va dire , que je n'ai que la Big Shot et mes dies ... Je vais m'en satisfaire , car la Caméo me fait un peu peur ... et la ScanNcut est vraiment chère ( enfin pour mes moyens ) .
Dans la Caméo -Silhouette ou autre , je ne connais pas la différence - mais je crois qu'il faut pas mal d'accessoires , genre feuille spéciale etc ...
Enfin, si vous voulez me convaincre , allez-y , lancez-vous ...  :champion:

Pourquoi j'ai pas d'avatar , moi ???? :peace: 
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:26

Bienvenue sur le forum,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:14

Coucou ART
Ben voilà , j'ai plus qu'à me lancer dans les démos des silhouettes et d'autres ... mais est-ce que j'en ai besoin ????
Des fois , un achat compulsif , pour compenser autre chose ... ça peut faire mal au porte-monnaie .. alors .. on verra . jadore:: Bye Bye 
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:33

Bonjour à toutes  Poulet11

Nanne85

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Bonjour à toutes  Banner11Bonjour à toutes  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
nanne85




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : Vairé , Vendée , Pays de Loire
Date d'inscription : 10/08/2014

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:42

J'ai encore craqué sur des dies ...10+20 euros ...je ne vais pas économiser pour acheter une ScanNcut à ce régime là ...Non-Non 
Je vais devoir faire et  vendre des cartes à tour de bras . Ca qui ne risque pas d'arriver à la vitesse où je vais .  :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous !
» Bonjour à toutes !
» bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: