CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question Assurance, quelles sont vos expériences

Aller en bas 
+4
kookai-scrap
lisa34
La.Grenouille
-Véro-
8 participants
AuteurMessage
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:53

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas un truc à vous dire , que j'ai, mais plutôt un truc à vous demander

Voilà mon ado-adulte a eu son permis en novembre dernier et souhaite acheter une voiture
le seul souci dans ce schéma est l'assurance auto, comment faire pour ne pas payer un bras d'assurance ?

avez-vous été confronté au pb et comment l'avez-vous résolu à moindre frais ?

je vous remercie d'avance de vos réponses

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Question Assurance, quelles sont vos expériences Banner11Question Assurance, quelles sont vos expériences Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:23

Regarde si tu peux prendre l'assurance en étant toi comme conductrice principale . . .
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:36

La.Grenouille a écrit:
Regarde si tu peux prendre l'assurance en étant toi comme conductrice principale . . .
et donc mettre le petit en conducteur secondaire ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Question Assurance, quelles sont vos expériences Banner11Question Assurance, quelles sont vos expériences Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:40

La.Grenouille a écrit:
Regarde si tu peux prendre l'assurance en étant toi comme conductrice principale . . .

Très, très, très mauvaise idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai du mal avec les gens qui donnent ce genre de conseil, les jeunes il faut les responsabiliser et là franchement ce n'est pas le cas. Tant qu'on y est, si le gamin a un accrochage, on dit que c'est le parent qui conduisait comme ça le bonus ne bouge pas ..................... :grrr: 
Certes le tarif sera plus bas, mais ton fils restera un jeune conducteur, ce qui veut dire que le jour où il se décidera à prendre l'assurance en son nom propre il paiera plein pot .
Est ce qu'il a fait la conduite accompagnée ? si oui le tarif est déjà moins salé.
Ensuite, tout dépend de la voiture qu'il va acheter. Plus la voiture sera "côtée" (par les voleurs je parle), et plus elle sera puissante, plus le tarif sera élevé.
Et aussi, si sa premiére voiture est une "vieille" voiture, peut être pas la peine de l'assurer tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:48

oui il a fait la conduite accompagnée
ou trouver les voitures "cotées" par les voleurs ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Question Assurance, quelles sont vos expériences Banner11Question Assurance, quelles sont vos expériences Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:56

Les voitures côtées par les voleurs sont les voitures que conduisent les jeunes "branchés" Golf, Clio, BMW..............au pire tu demandes à ton assurance et il te diront quelles sont les voitures les plus "volées"
Si il a fait la conduite accompagnée, demande à ton assurance le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:05

Je confirme que l'assureur est le meilleur conseiller.  Tu peux négocier un tarif réduit pour ton fils Véro s'il a le même assureur que vous et lui donner le sens des responsabilités est évidemment un sage conseil.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:23

oui nous allons bien sûr commencer par lui
merci les filles

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Question Assurance, quelles sont vos expériences Banner11Question Assurance, quelles sont vos expériences Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:49

pour avoir bosser pour une assurance bon ya un peu plus dune 10aine dannee ca a peut etre change depuis mais

mais en conducteur secondaire oui comme cite ci dessus il ne prendra pas de bonus donc cest case depart le jour ou il veut sassurer pareil pour les voiture c pas quel a la cote pour les voleurs mais aussi la puissance fiscal qui fait grimpe le prix lannee de la voiture essence ou diesel tout est pris en compte aussi si la voiture sera dans un box ou a lexterieur le tarif peu changer aussi également la region exemple sur paris on paie plus qua Guingamp par exemple

également le fait de souscrire plusieurs contrats (auto maison mutuelle ou autre ) aupres du meme organisme peut faire diminuer mais je ne sais plus si cest sur le dernier contrat souscrit ou sur le contrat le moins a risque ou encore sur un peu lensemble jai un gros doute la dessus

le mieu pour lui cest une sorte de ptite cliot toute simple le tps qu'il obtienne son bonus et apres envisager plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:31

Attention avec opel côte très cher à l'assurance !

je paye plus cher d'assurance pour mon fils qui est en jeune conducteur pour l'opel que pour sa golf 3, et il est dans la même compagnie et assureur que moi.

On pensé Arnaud et moi que l'assurance allez être moins cher, sa golf 3 est tombé en panne, réparation compliqué pour trouver la pièce, donc il a racheté une opel astra, qui est plus âgée, qui cote moins de 600 euros, moins puissante, pas d'option, alors que la golf est plus puissante, options, côte plus de 2000 euros.

Je payé pour la golf : 66,72 euros par mois
Je paye pour l'opel : 83,27 euros par mois

Allez comprendre, quand j'ai vu le prix, j'ai demandé des explications, on m'a répondu c'est opel

Fais faire des devis auprès des différentes assurances, c'est le meilleur moyen de comparaison et de pouvoir faire jouer la concurrence. N'hésite pas à demander pour plusieurs modèles de voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:05

Véro, je te dirai pareil que les filles, il faut assurer ton fils à son nom dès le départ sinon partout où il ira après il sera considéré comme jeune conducteur, et pour ce qui est de la voiture, pour démarrer, autant qu'il se trouve une petite voiture par très côtée, en plus il est limité pendant 2 ans (je crois) au niveau vitesse, il est plus sûre pour lui de prendre quelque chose de simple, pas recherché par les voleurs et avec un bon rapport qualité prix (aussi bien de la voiture qu'au niveau des assurances), car sait toutes quel gouffre une voiture peut vite devenir
Revenir en haut Aller en bas
1looloone

1looloone


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/02/2012

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:05

Alors moi Je Suis dans une mutuelle  la mat..... Jamais eu d accident bonus maxi quand j ai voulu assurer mon fils il a recupere tout mon bonus , pour ma fille quelques annees plus tard Elle a eu 30 % de bonus avec une de ces voitures surtaxees
LE mieux Je pense est de voir avec ton assurance et de negocier voir menacer de retirer tous tes contrats SI leur offre n est pas terrible
Bonne chance (ils nous ruinent ces gamins)

_________________
1looloone c330.20 et SST V4.4 sous windows11
shapeboss bigshot
:lovordi:
 
 
    Bye Bye  Joyeuses fêtes !  Invité 
 
https://crafty.actifforum.com/t36781-galerie-ronde-de-noel-2023#658923)
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:33

Quand j'étais petite MA première voiture a été assurée au nom de ma Maman . . .
Ensuite j'ai bénéficié de son bonus quand l'assurance est passée à mon nom.
Ce n'est pas parce que l'assurance n'était pas à mon nom que j'étais moins responsable, surtout que je me suis payé MON auto avec MES sous que j'avais gagné en allant bosser en usine et c'était pas marrant . . . . . Mais chacun voit l'heure qu'il veut à sa porte . . . .
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:52

La.Grenouille a écrit:
Quand j'étais petite MA première voiture a été assurée au nom de ma Maman . . .
Ensuite j'ai bénéficié de son bonus quand l'assurance est passée à mon nom.
Ce n'est pas parce que l'assurance n'était pas à mon nom que j'étais moins responsable, surtout que je me suis payé MON auto avec MES sous que j'avais gagné en allant bosser en usine et c'était pas marrant . . . . . Mais chacun voit l'heure qu'il veut à sa porte . . . .

Comme tu dis, c'est quand tu étais jeune...................sans vouloir être désagréable, et je n'ai jamais dit que tu étais irresponsable..................alors pas la peine de prendre la mouche. Quand à savoir qui a payé la voiture à qui, ce n'est pas le débat du jour, et chacun fait bien ce qu'il veut.
Depuis les choses ont changées............
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:13

Mon fils a eu son permis il y a 1 mois, il a trouvé une petite 206 diesel, un minimum en puissance fiscale et c'est effectivement ce qui fait monter le prix, il paye 700€ et des bananes avec sa responsabilité civile. Il est pourtant chez le même assureur que moi, il y était déjà pour le scooter, mais ça n'a rien changé pour le tarif, trop d'accidents chez les jeunes je pense... Et moi aussi je dis non pour l'assurer a mon nom, plus tôt il sera assuré a son nom, plus tôt il cumulera du bonus
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Question Assurance, quelles sont vos expériences   Question Assurance, quelles sont vos expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Assurance, quelles sont vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles sont les polices dont les lettres se lient
» Quels paipers pour quelles utilités pour quelles lames?
» les soldes sont là......
» Les petits Q sont nés
» quelles lames et quel porte lame?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: