CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Silver bullet prochain achat ?

+4
sucrecandy
moustique
Fanbricol
fcjd
8 participants
AuteurMessage
fcjd

fcjd

Féminin Nombre de messages : 854

Silver bullet prochain achat ? Empty
MessageSujet: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 3:55

Bonjour,

Je pense poster au bon endroit pour avoir des informations sur la silver bullet et sur les modalités d'achat et de livraison, et des retours sur vos expériences personnelles avec la cougar.

L'investissement est de taille pour mon budget surtout que je ne l'utiliserais qu'à des fins personnelles, n'ayant aucune envie de retrouver les contraintes de travail maintenant que je suis à la retraite. Mais elle fait beaucoup plus que mes autres découpeuses, alors je voulais avoir un peu votre avis sur la machine, j'envisage une 24 pouces.

:humhum:

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par fcjd le Jeu 24 Juil 2014 - 3:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35788

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:10

Oui, tu es au bon endroit, il faut que les filles qui ont ce type de machine passe par là. Pour une première approche, as-tu lu ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fcjd

fcjd

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 3:34

ui j.ai lu tous les posts sur la cougar et du coup, j'ai eu pas mal d'éléments de réflexion, donc je cogite et j'aurais aimé avoir le ressenti des possesseurs de cougar pour me déterminer sur le bien fondé de mon achat prévu. Maiś je vois que tout le monde doit être en vacances... Sleep 

.

moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:31

Et oui, c'était les vacances.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un cougar. Mais si c'était à refaire, je ne referais pas ce choix.
Je l'ai achetée juste avant la sortie de la cameo, j'avais été tentée par sa grande taille qui était unique à l'époque.

Ce que je lui reproche :
o Le prix. De base plus tout ce que j'ai du rajouter pour faire fonctionner correctement mon cougar
- un logiciel SCAL, le seul compatible mac
- un adaptateur port série port USB
- les lames et porte lame de précision
o son encombrement et son bruit
o l'absence de détection automatique des repères pour des séries ou des superpositions .

A posteriori, je pense que les "supers performances" ont été décrites par les vendeurs eux-mêmes.

Pour un usage perso, je prendrais une cameo.

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
fcjd

fcjd

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:36

Merci beaucoup pour tes remarques sur la cougar, je suis sous windows et MTC, je trouve aussil'investissement lourd mais comme la machine est sensée embosser et couper des matériaux plus épais,
la dimension de la machine, oui mais la découpe est aussi en conséquence,le bruit ne me gêne pas, je suis seule dans mon atelier.

Je trouve que la cameo silhouette est limitée sur l'épaisseur en découpe, et 13 pouces c'est juste, et je ne suis pas intéressée par de la création pure, alors peut être est ce coûteux mais à mon âge, on peut se faire plaisir. Alors certes, ce n.est peut être pas un choix judicieux, j'attends de votre part les plus et les moins que vous trouvez suite à cet achat, et je prendrais ma décision alors. Bonne soirée

.

sucrecandy

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:21

fcjd

Je vends ma Black Cat Cougar, si tu es intéressée, mp moi!
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:12

Je relance ce post car cette machine m'intéresse.

Pour les heureuses (j'espère mais les avis négatifs sont également les biens venus) propriétaires de cette machine, j'aimerais bien connaître votre ressenti.

Peut-on facilement couper du carton gris de 3 mm car c'est principalement pour cette fonction que je la destine ?

Quel est le logiciel que vous utilisez ?

:merci:
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 4:51

Je maintiens toujours ma réponse ci-dessus.

Non je ne coupe pas facilement du carton 3 mm. J'ai du y arriver sur des formes simples en enchainant de nombreux passages en croisant les doigts qu'il n'y pas de microdécalage entre les passages (ce qui arrive souvent).

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13839

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:14

Fleur d'Oranger a écrit:
Je relance ce post car cette machine m'intéresse.

Pour les heureuses (j'espère mais les avis négatifs sont également les biens venus) propriétaires de cette machine, j'aimerais bien connaître votre ressenti.

Peut-on facilement couper du carton gris de 3 mm car c'est principalement pour cette fonction que je la destine ?

Quel est le logiciel que vous utilisez ?

je redis ce que j'ai écrit sur un autre post pour couper du 3mm, seule une machine professionnelle pourra le faire

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:12

Super. Merci pour vos réponses rapides.

Ce n'est donc pas la machine qu'il me faut.

Y'a pas. Je vais devoir investir dans un laser... :yesss:
Mimimazal

Mimimazal

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:34

Quel que soit le nom de la machine.

Pour couper du carton 2mm - 3mm , il te faut une pression de coupe de 1000g, un réglage de la vitesse , une détection des repères, une lame de 60°.

Actuellement le il y a HWQ630 ( va voir sur ebay) ou hw630, mais il faut soit avoir corel draw et utiliser un plugin ou a acheter en plus un logiciel tel que flexi sign.pour l'utiliser.

C'est la grande sœur de ma cutok, et j'aimerai beaucoup l'avoir.

Les lames sont des lames roland, et elle ne coutent pas cher du tout.

Il faut prendre le temps de dompter la bête via le logiciel utiliser.
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:42

carton gris carton bois 3 mm pas de soucis avec les lasers chinoises

en plus avec le petit utilitaire qui permet de transformer les fichiers studio en svg , ben c est facile à utiliser

elles sont fournis avec correldraw qui pilote les machine
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:43

prix environ 500 dollars tout compris

surface de coupe 200 par 300 mm
http://lolobmc.canalblog.com/
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:33

Mimimazal a écrit:
Quel que soit le nom de la machine.

Pour couper du carton 2mm - 3mm , il te faut une pression de coupe de 1000g, un réglage de la vitesse , une détection des repères, une lame de 60°.

Actuellement le il y a HWQ630 ( va voir sur ebay) ou hw630, mais il faut soit avoir corel draw et utiliser un plugin ou a acheter en plus un logiciel tel que flexi sign.pour l'utiliser.

C'est la grande sœur de ma cutok, et j'aimerai beaucoup l'avoir.

Les lames sont des lames roland, et elle ne coutent pas cher du tout.

Il faut prendre le temps de dompter la bête via le logiciel utiliser.

Merci pour l'info.

Cette machine pourrait effectivement me convenir. Es-tu sûre que ça découpe du carton gris 3 mm ? Le descriptif mentionne 2 mm.

Tu parles de Corel draw. Est-ce un logiciel compliqué ? Qu'entends-tu par plugin ? Et Flexi sing par rapport à Corel ?

:boulet2:
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:34

lolominiatures a écrit:
prix environ 500 dollars tout compris

surface de coupe 200 par 300 mm

:merci:  mais je cherche une machine avec une plus grande capacité de coupe.
Mimimazal

Mimimazal

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:04

Fleur d'Oranger a écrit:

Merci pour l'info.

Cette machine pourrait effectivement me convenir. Es-tu sûre que ça découpe du carton gris 3 mm ? Le descriptif mentionne 2 mm.

Tu parles de Corel draw. Est-ce un logiciel compliqué ? Qu'entends-tu par plugin ? Et Flexi sing par rapport à Corel ?

:boulet2:

Je pense qu'en faisant plusieurs passages, ça pourrai couper le carton gris de 3 mm mais ce dépend aussi de la densité du carton gris?? Ma cutok a une pression de coupe de 500g est elle coupe le carton en plusieurs passage.

Corel draw je ne connais pas,et le plugin est le "fichier" qui communique entre le logiciel et la machine pour pouvoir découper.( si je me trompe que quelqu'un me corrige).

Flexisign est le logiciel que j'utilise, j'ai mis un peu de temps de le dompter mais le l'aime bien, j'ai une vielle version, les nouvelles sont encore plus performantes.

mais la encore cela dépend de ta capacité a apprendre  le fonctionnement, il ne faut pas ce décourager. et une fois qu'on la en mains c'est top, je découvre encore des fonctions pour aller plus vite.

Si tu commande sur ebay demande si ça fonctionne avec flexi normalement oui.
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:24

:merci: pour toutes ces infos Mimimazal.

Pas trop de difficultés avec l'informatique (enfin les logiciels en tout cas) donc ça devrait aller.

Je vais étudier la question de près.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait l'acquisition. :dacodac:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver bullet prochain achat ?   Silver bullet prochain achat ? Empty

Silver bullet prochain achat ?
Page 1 sur 1