CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 un coucou et des nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:29

Bonjour tout le monde !!!
Plaisir de revenir parmi vous... Bisous 
je viens vous donner des nouvelles et demander des renseignements...
Car... je suis en train de sauter une barrière... quelle barrière  ? hé ben... du scrap, car je saute... côté digiscrap !   jm! 
Bon, hum, je ne lâche pas tout à fait le scrap, car c'est un vrai plaisir de faire de ses mains des choses qu'on aime...   jadore2 
Mais bon, même encore très habituée de Crafty-forum j'avais déjà commencé à découvrir puis à aimer le digiscrap et ça n'a fait.... qu'empirer !!!
Je crois que Vanouch me comprendra !!!   :dacodac: 

Et maintenant je suis tombée dans la marmite !!! avec le titre très ronflant de "designer" ! waoooo, ça en jette !!!  
Mais, bon, je ne suis qu'un "designer-qui-commence" !!!

Mais j'ai eu l'idée, c'est là que je veux en venir, que sur notre boutique on peut non seulement vendre (il y a aussi des freebies (fichiers gratuits) bien sûr !) des "papiers", des "éléments", des "brads", des "QP", des gros kits, etc... (tout ça en fichiers numériques puisque c'est pour du digiscrap) mais aussi des fichiers de découpe, en svg, gsd et studio ... puis l'image remplie équivalente en png, et tous les formats possibles qui acceptent les fonds transparents.
On n'a pas encore décidé si on en fait des packs... payants, ou un par un seulement mais gratuits. On fera peut-être les deux comme pour le reste.

Mais j'ai besoin de me rafraîchir les idées à propos des divers formats des fichiers de découpe. Car on doit mettre une présentation avant de commencer à en proposer.
Je sais qu'il y a plusieurs formats de découpe car plusieurs machines et plusieurs logiciels de vectorisation...
et je mélange tout maintenant.... !
Au début, j'utilisais les GSD, puis DXF puis STUDIO;.
Mais je ne me souviens plus comment (et même si l'on peut) passer une découpe GSD ou DXF en fichier STUDIO.
Et aussi, si il y a, depuis, des formats nouveaux dont il faut tenir compte.

Voilà !
Quand nous mettrons les premiers fichiers en ligne... je vous donnerai le lien, bien sûr. (pas folle  la guêpe !!) :ange: 

Ceci dit, j'ai toujours un grand plaisir à venir ici car c'est un super site et une super équipe.  :bravo:  :bravo:  :bravo: 

Si une qui est tombée dans la marmite du digiscrap et qu'elle le désire....  peut devenir "désigner" sans attendre d'être une "pro" ! Elle sera aidée...accompagnée sur notre site et le forum où l'on s'entraide avec la même cordialité et amitié qu'ici.  
Je ne débauche personne d'ici, on peut  se régaler sur les 2 à la fois !!!. (comme moi) Qu'on se le dire et... qu'elle me prévienne !!!

Ceci dit...j'aimerai bien savoir ce que je dois "raconter" à propos des GSD, des DXF et des STUDIO sans dire de bêtise ! :rire1: 
Un petit coup de main ou des conseils me feraient grand plaisir !
Ce sera bien pour tout le monde si un nouveau lieu s'ouvre pour nous proposer des découpes ! :bravo: 

 Bye Bye  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35770
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:57

Coucou, Selma, c'est toujours un plaisir de te lire.

Pour répondre à ta question,
le .GSD est le format propriétaire de Robo Master,
le .studio est le format propriétaire de Silhouette Studio V2, car maintenant qu'il y a une version 3, il y a un nouveau format, le studio3
le DXF est un format d'exportation du SVG (entre autre) qui peut être importé aussi bien avec RM (dépassé) que Silhouette Studio.
Tu ne peux pas convertir un GSD en studio depuis RM, mais tu peux ouvrir les GSD et les DXF avec Silhouette Studio

Est-ce que ça répond à la question ?

il y a un post plus précis sur les différents formats, je te cherche le lien. https://crafty.actifforum.com/t8236-explication-des-formats-jpg-svg-eps-dxf-gsd-et-tout

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
un coucou et des nouvelles Avatar_Fanbricol_minun coucou et des nouvelles BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:36

Waoooo
Tu réponds exactement à ma question et en plus, par retour du courrier !!!
Merci à toi !
je vais aller voir ton lien...
un grand merci et Bonjour à .... St Médard en Jalles !(que je sillonnais en bicyclette à 14 ans !)
 Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35770
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:11

:rire1: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
un coucou et des nouvelles Avatar_Fanbricol_minun coucou et des nouvelles BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
miguize

miguize


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/03/2014

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptySam 5 Juil 2014 - 10:18

:trobien: 

quelle merveilleuse nouvelle

Moi aussi je suis une passionnée de digiscrap.
Je mets en page les photos de mes p'tits loups que je relie dans un livre.
C'est très complémentaire avec les cartes et autre bricolage.

vous dites:
Si une qui est tombée dans la marmite du digiscrap et qu'elle le désire....  peut devenir "désigner" sans attendre d'être une "pro" ! Elle sera aidée...accompagnée sur notre site et le forum où l'on s'entraide avec la même cordialité et amitié qu'ici.  
sans donner de nom... dommage je serai bien allée faire un tour

J'attends impatiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptySam 5 Juil 2014 - 12:51

he ben, voilà, c'est ici !
http://www.digi-boutik.com/boutique/

Voilà, vite, va faire un tour !!!!
et les autres aussi !!!
cela sert aussi au scrap !  :dacodac: 

hum, je ne voulais pas faire de pub ici, mais bon si ça intéresse quelques unes de devenir "designer" la porte est ouverte, pourvu que l'on sache au moins faire des "papiers"... des fonds quoi ! (à l'écran) ensuite l'on apprend vite !
 :cligne: 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptySam 5 Juil 2014 - 21:03

le digi...une vieille histoire pour moi aussi !
je m'en sers encore de temps en temps pour mes cartes : papiers, alphabets ou embellissements
bon vent pour cette aventure selma
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptySam 5 Juil 2014 - 21:52

Merci bulle82 !
c'est gentil !

 Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Invité
Invité




un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptySam 5 Juil 2014 - 22:33

Coucou Selma, pour ma part c'est par le digiscrap avec PSP (Paint shop pro) que j'ai commencé l'aventure.
Finalement tout se rejoint.
Bonne continuation et bel été !

Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptySam 5 Juil 2014 - 22:46

Merci cricri !
oui, moi aussi, mon outil préféré est PSP. Même si peu à peu, je m'équipe de plus en plus, mais PSP est vraiment bien !
Bonne nuit ! Bye Bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Invité
Invité




un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:17

Je me suis arrêtée à la version XIII.
Tu proposes déjà des kits Selma sur cette boutique ou c'est le tout début de l'aventure ?
Bonnes créations ;o)
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:29

Ben, "kit" est encore un grand mot, mais en effet je propose déjà 2 petits lots (voir à "Dossel" dans la liste des "designers" et le 15 juillet il y aura alors plein de choses dont certaines sont déjà affichée en "pub" mais pas encore en vente.
Pour la boutique, j'ai mis le lien plus haut.
Mais,oui, c'est vraiment le tout début de l'aventure !
 :rire1: 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Invité
Invité




un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:08

Ok merci pour ta réponse Selma ;o)
Je m'en doutais un peu avec le "sel" de Dossel . :cligne:  :clapclap: 
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:48

Cricri !
Maintenant, sur mon site aussi, il y a mes petites productions au fil des jours, en annonçant la date où elles seront accessibles sur la boutique avec les liens y tout ! (il faut chercher, sur le site de la boutique dans la liste des designers "Dossel" mais les autres aussi font de super trucs !)
Mais je ne vous abandonne pas, je reviens de temps en temps ! En plus maintenant, il y a Josy, une pro de notre boutique qui est ici aussi parce qu'elle a craqué pour une silhouette  et fait déjà de super choses !
Scrap et digiscrap se croisent !
 Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:45

un coucou et des nouvelles 12Coucou Selma, heureuse de te lire !
J'irai voir tes oeuvres demain, car là il faut vraiment que je file au lit !!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
un coucou et des nouvelles Signat10 un coucou et des nouvelles 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:36

Oui, je vois que c'était vraiment l'heure !!!!!!
Tu as bien fait !
Merci Irène de ton mot !
 Bye Bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Contenu sponsorisé





un coucou et des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un coucou et des nouvelles   un coucou et des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coucou et des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» nouvelles
» Nouvelles
» des nouvelles
» Mes nouvelles pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: